Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°23279 créé le 22/11/2009 à 22:54 par Kaeleak - Vu 102093 fois par 5740 utilisateurs
   
Pages : 123... 71... 141... 210211
Message n° 1579799, posté à 22:54 le 22/11/2009  
+0.79
Note
Avatar
Kaeleak
 [x]
'Spionne ton bluff... (© Kaeleak):
Se joue avec un meneur, un remplaçant et autant de participants qu'on veut.
Principe:
Le meneur te file un indice en secret, et tu dois deviner ce qu'il a en tête à partir de ça. Les autres joueurs ont des indices différents. Le meneur ne peut dire que oui ou non.
But du jeu: Les joueurs et le remplaçant doivent détrôner le meneur. Pour ça à partir d'indices personnels et en se questionnant entre eux, ils doivent deviner ce que le meneur a en mémoire depuis le début du Tour. (Objet, lieu, personnalité réelle ou pas, concept, etc.
Le meneur choisit ce "truc" au début du tour, les indices sont tous en rapport indirect avec le "truc")
Le meneur doit essayer de faire deviner à son futur remplaçant ce "truc" qu'il a en mémoire pour tenter de conserver sa place de meneur.
Règles:
- Un tour commence à la distribution des indices, et finit quand tous les indices sont révélés ou que quelqu'un a trouvé ce que le meneur avait en mémoire.
- Le meneur ne peut répondre qu'à une proposition directe de réponse, et seulement par oui ou non.
- Le meneur ne doit pas révéler aux autres joueurs qui est le remplaçant qu'il a choisit pour le tour.
- Le meneur donne un et un seul indice à chaque joueur en secret (mp) sauf à son remplaçant, à qui il donne l'indice de quelqu'un d'autre. N'importe qui peut rejoindre la partie en cours à tout moment. Chaque indice DOIT être différent.
- Le meneur ne peut pas révéler d'indice à voix haute ni en confirmer ou infirmer un, sauf si c'est le possesseur originel de l'indice qui le réclame.
- Le remplaçant ne peut pas faire confirmer son indice, vu que ça n'est pas l'sien ;)
- Le remplaçant sait qui est l'autre personne à avoir l'indice, mais l'autre personne ne sait pas qui est le remplaçant, ni même que quelqu'un d'autre connait son indice.
- Le meneur peut changer de remplaçant à chaque début de tour.
- Aucune réponse ne peut être confirmée ou infirmée en secret par le meneur.
Et surtout:
- Les joueurs peuvent mentir sur leur indice ou sur celui des autres.
Fin du Tour:
Un seul joueur gagne le tour. Il s'agit du premier qui aura donné la bonne réponse. Le meneur doit dans ce cas montrer tous les indices qu'il a donné, sans préciser qui était le remplaçant.
S'il s'agit du remplaçant qui a gagné, il doit se déclarer et le meneur peut retirer une victoire à un joueur de son choix s'il le désire (sauf au remplaçant qui vient de gagner). S'il ne le fait pas, le point à enlever n'est plus utilisable dès le début du tour suivant. Le remplaçant qui vient de gagner ne pourra pas non plus se faire enlever de point au tour suivant. (Immunité d'un Tour)
Modif pour les groupes experts:
Le remplaçant peut choisir pendant le tour s'il veut avoir une immunité au Tour suivant. Pour ça il doit le dire au meneur. S'il fait ce choix c'est définitif et s'il perd, il perdra un point (une victoire) s'il en a encore.
Seul le remplaçant peut commencer la partie avec un avantage.
Si tous les indices ont été révélés et confirmés et que personne n'a trouvé, (ou si le meneur doit s'barrer), le remplaçant doit choisir un nouveau meneur qui ne sera pas lui-même. (Du coup l'ancien perd son titre et est déclaré décapité lol.)
Et enfin le joueur qui accumule 3 victoires devient le meneur et accède au Trône ! (et gagne un parchemin sacré). L'ancien meneur gagne un tag de retraite dorée et la possibilité de se battre comme les autres pour récupérer son trône.
Nota Bene:
Les comptes des victoires sont remis à 0 lors d'un changement de meneur.
Si un meneur se désiste avant que la totalité des indices ne soient révélés, son remplaçant devient meneur sur le champ et les scores de victoire des autres joueurs sont maintenus.
Le titre n'est pas définitif. Si vous avez d'autres idées, vous êtes les bienvenues.
Abandons:
Si un joueur veut abandonner, il lui suffit de demander au meneur de déclarer son indice et de déclarer son abandon en public.
Si le remplaçant veut abandonner, il doit le faire savoir au meneur. Le meneur choisit un autre remplaçant et le nouveau remplaçant reçoit les infos de l'ancien remplaçant. L'indice qu'avait le nouveau remplaçant est rendu public, comme s'il avait été attribué au départ à celui qui quitte le jeu. Ainsi le remplaçant reste secret et le jeu reste équilibré.
ATTENTION: Dévoiler un indice ne signifie pas forcément abandonner. Ça peut être une stratégie de jeu.
Exemple pour le Tour 1
J'avais choisi Alexandre Astier (auteur de Kaamelott ^^) à faire deviner.
Au début, Strex était mon remplaçant, avec comme indice couronne, celui d'HelenScott. Comme il est partie en cours de jeu, J'ai pris HelenScott comme remplaçant et lui donné Coluche comme indice à la place.
H3 avait Primats de Gaules, qu'on ne trouve qu'à Lyon, lieu de naissance d'Astier.
Coluche, est un indice de MiniBen314 surveillé par HelenScott ma nouvelle remplaçante. Astier joue dans un Coluche.
Astérix il y joue (mordicus) et DuDuDu avait comme indice Alafolix, un perso d'un Astérix.
M6 pour Kaamelott filé à Kenji(?)

Meneur du moment
:
Strex

Trône des meilleurs meneurs (ceux qui ont duré le plus grand nombre de tours):
- Kaeleak.
Début du règne: le 22/11/2009 à 23:55.
Fin du règne: le 23/11/2009 à 23h42.
Tour 1: HelenScott (remplaçante) 1 victoire.
Point spécial du meneur non utilisé.
Tour 2: H3AV3N (remplaçant) 1 victoire.
Point spécial du meneur non utilisé.
Tour 3 Décapité par MiniBen314
Remise à 0 des scores.
- Strex.
Début de règne: le 23/11/2009 à 23h42.
Fin du règne: le 25/11/2009 à 01:32.
Tour 4: Décapité par Sehderik
Remise à 0 des scores.
- MiniBen314
Début de règne: le 25/11/2009 à 01:32.
Fin du règne: le 07/12/2009 à 06:32.
Tour 5: Toeman 1 victoire.
Pas de point spécial.
Fin du règne par abandon.
Pas de remise à 0 des scores.
- Strex
Début de règne: le 07/12/2009 à 06:32.
Fin du règne: Toujours invaincu.
Compteur à victoires:
Supersat 2 victoires
Kaeleak 2 victoires
sehderik 1 victoire
Tour 6: sehderik (remplaçant) 1 victoire.
Point spécial -1 Toeman
Tour 7: Supersat 1 victoire
Pas de point spécial.
Tour 8: Kaeleak (remplaçant) 1 victoire
Point spécial -1 sehderik
Tour9: Kaeleak
Pas de point spécial
Tour 10: sehderik
Pas de point spécial
Tour 11: Supersat
Pas d'utilisation du point spécial
Tour 12:

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
Historique des éditions
Message n° 1579813, posté à 23:00 le 22/11/2009  
Note
Avatar
Strex
C'est assez spécial, ce jeu... sur un forum en tout cas.
Mais peut-être que quand on est bourré ça sera marrant titter

Message n° 1579816, posté à 23:01 le 22/11/2009  
Note
Avatar
HelenScott
Pourquoi pas. Je suis pas terrible à ce genre de jeu et je suis pas sûre d'avoir bien compris les règles mais ça me botte quand même !

--
So little to say... and so much time.
Message n° 1579825, posté à 23:04 le 22/11/2009  
Note
Avatar
Funi
T'as de ces idées à chaque fois...
dumb2

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1579830, posté à 23:05 le 22/11/2009  
Note
Avatar
Kaeleak
En gros chaque personne démarre avec un indice différent, doit essayer de deviner les indices des autres pour trouver l'objet du meneur.
3 tours gagnés tu deviens le meneur.
Et le meneur peut favoriser quelqu'un pour virer des victoires et durer plus longtemps au sommet.

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 23:06 le 22/11/2009
Message n° 1579832, posté à 23:05 le 22/11/2009  
Note
Avatar
HelenScott
Kaeleak a dit :
En gros chaque personne démarre avec un indice différent, doit essayer de deviner les indices des autres pour trouver l'objet du meneur.
3 tours gagnés tu deviens le meneur.
Et le meneur peut favoriser quelqu'un.
Mais si tout le monde ment, y a aucune chance de deviner ceux des autres.

--
So little to say... and so much time.
Message n° 1579836, posté à 23:06 le 22/11/2009  
Note
Avatar
Kaeleak
Héhé c'est ça le jeu.
laugh2

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
Message n° 1579838, posté à 23:06 le 22/11/2009  
Note
Avatar
HelenScott
Kaeleak a dit :
Héhé c'est ça le jeu.
laugh2
Si y a une telle faille, je suis pas sûre qu'il fasse long feu...

--
So little to say... and so much time.
Message n° 1579842, posté à 23:07 le 22/11/2009  
Note
Avatar
Kaeleak
C'est pas une faille, c'est voulu. Le gagnant dans ce cas c'est l'meneur qui est au top du classement. Et qui y reste !
Le but du jeu c'est de devenir le meneur ;)
Et si personne ne trouve chaque joueur a la possibilité de faire déclarer son propre indice à voie haute par le meneur.

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 23:09 le 22/11/2009
Message n° 1579851, posté à 23:10 le 22/11/2009  
Note
Avatar
Kaeleak
Et si après avoir déclaré tous les indices personne ne trouve, le meneur est remplacé d'office.

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
Message n° 1579853, posté à 23:11 le 22/11/2009  
+0.62
Note
Avatar
HelenScott
Pourquoi pas essayer.

--
So little to say... and so much time.
Message n° 1579854, posté à 23:11 le 22/11/2009  
+0.87
Note
Avatar
NaNaeL
Trop compliqué. Faut réfléchir, ça me va pas.

--
Damn it, woman!
What was his motive? A locomotive.
Message n° 1579859, posté à 23:12 le 22/11/2009  
Note
Avatar
Kaeleak
Qui veut participer, pour un exemple?
Liste (au moins 4 joueurs)
HelenScott
Kaeleak
Strex
H3AV3N
Les autres?

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 23:40 le 22/11/2009
Message n° 1579864, posté à 23:13 le 22/11/2009  
+4.40
Note
Avatar
homereb

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 1579874, posté à 23:14 le 22/11/2009  
+0.99
Note
Avatar
Kaeleak
J'ai trouvé les rêgles du cul d'chouette, c'est pas si compliqué...laugh2
Homereb t'es chaud pour une partie?

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 23:15 le 22/11/2009
Message n° 1579884, posté à 23:16 le 22/11/2009  
+0.20
Note
Avatar
Funi
C'est incompréhensible.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1579888, posté à 23:17 le 22/11/2009  
Note
Avatar
homereb
Kaeleak a dit :
Homereb t'es chaud pour une partie?
Nan merci, j'ai rien compris et je suis pas trop jeu.
Bon jeu !

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 1579894, posté à 23:18 le 22/11/2009  
Note
Avatar
Kaeleak
Avec un exemple ça passera tout seul.
Funi allez ça te dit? Pour du beurre?

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
Message n° 1579898, posté à 23:19 le 22/11/2009  
+0.62
Note
Avatar
Strex
Moi j'veux bien =D

Message n° 1579901, posté à 23:20 le 22/11/2009  
Note
Avatar
Lefoufurieux
homereb a dit :
laugh
Je la connaissais pas celle-là.

--
"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
Pages : 123... 71... 141... 210211
Liste des sujets \ [Jeu de réflexion] 'Spionne ton bluff... Tour 12 PRÉPARATION ! Poil au charbon !

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.