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Message n° 1577349, posté par whitedogs à 20:22 le 21/11/2009
Message n° 1577349, posté à 20:22 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Funi a dit :Encore une fois, tu as des infos en magasin aussi et c'est écrit sur la facture dans le nom du forfait. Elles sont pas toujours pertinentes, les infos données par les vendeurs.
Message n° 1577357, posté par IceFre@k à 20:25 le 21/11/2009
Message n° 1577357, posté à 20:25 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Funi a dit :Ils sont trop cons pour se renseigner et lire alors oui, surtout que quand ils se plaignent ils sont souvent voire toujours remboursés si c'est la première fois. Bah c'est ça le problème, tu vends pas des trucs inutiles à des gens, surtout s'ils n'ont pas les infos qu'il faut pour comprendre parce que les vendeurs ne les donnent pas ou que les informations véritablement importante ne sont pas clairement mises en évidence, pour ensuite dire qu'ils payent des fortunes en dépassement de forfait parce qu'ils sont trop cons pour savoir utiliser ce qu'on leur a vendu.
Message n° 1577360, posté par Funi à 20:26 le 21/11/2009
Message n° 1577360, posté à 20:26 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) whitedogs a dit :Elles sont pas toujours pertinentes, les infos données par les vendeurs. J'ai un perso avantage, j'ai eu la partie avantage au bout d'un an et j'ai appris qu'il y avait le choix de l'avantage en bossant chez SFR 5 ans après l'ouverture de la ligne. Beaucoup de clients, limite la majeure partie, ont toujours pas d'avantage, je me gène pas pour leur dire et leur en mettre. Je pense que tous forfaits confondus, y a bien 20% des clients qui n'ont pas l'offre souhaitée mise en place. Donc quand le problème vient du client et pas de la base, tu comprends que dans certaines situations tu perds patience. -- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
Message n° 1577365, posté par Funi à 20:27 le 21/11/2009
Message n° 1577365, posté à 20:27 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) IceFre@k a dit :Bah c'est ça le problème, tu vends pas des trucs inutiles à des gens, surtout s'ils n'ont pas les infos qu'il faut pour comprendre parce que les vendeurs ne les donnent pas ou que les informations véritablement importante ne sont pas clairement mises en évidence, pour ensuite dire qu'ils payent des fortunes en dépassement de forfait parce qu'ils sont trop cons pour savoir utiliser ce qu'on leur a vendu. Encore une fois tu parles sans savoir. Parce que le raisonnement inverse marche aussi en un seul mot tu verras de quoi je parle : Iphone. -- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
Message n° 1577372, posté par IceFre@k à 20:30 le 21/11/2009
Message n° 1577372, posté à 20:30 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Funi a dit :Parce que le raisonnement inverse marche aussi en un seul mot tu verras de quoi je parle : Iphone. tu m'excusera, mais l'iphone, c'est l'exemple typique de marketing de masse pour pousser le mec lambda a acheter le truc à la mode, et sur lequel les opérateurs s'éclatent à mettre en place des forfait spéciaux iphone mutli-entubage. Alors effctivement, le consomateur est vicitme de sa propre connerie, mais vient pas me dire que les opérateurs en profitent pas pour s'en foutre plein les poches. (en même temps, c'est leur job de faire du pognon, mais faut arrêter de nier deux minutes que leurs pratiques sont pas douteuses)
Message n° 1577376, posté par Blek à 20:33 le 21/11/2009
Message n° 1577376, posté à 20:33 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Funi a dit :Beaucoup de mongoliens sur cette terre. J'en ai en double, on peut faire des échanges. Piouf, ça chauffe ici, je vais aller voir ailleurs si j'y suis avant de prendre une balle perdue. -- Blek L'Andouille Blek.Landouille@ducon.fr Andouille officielle depuis 1962 Remember, never turn your back on a ninja, especially one you've just kissed.
Message n° 1577384, posté par whitedogs à 20:36 le 21/11/2009
Message n° 1577384, posté à 20:36 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) IceFre@k a dit :Alors effctivement, le consomateur est vicitme de sa propre connerie, mais vient pas me dire que les opérateurs en profitent pas pour s'en foutre plein les poches. (en même temps, c'est leur job de faire du pognon, mais faut arrêter de nier deux minutes que leurs pratiques sont pas douteuses) Voilà.
Message n° 1577405, posté par Funi à 20:43 le 21/11/2009
Message n° 1577405, posté à 20:43 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) IceFre@k a dit :tu m'excusera, mais l'iphone, c'est l'exemple typique de marketing de masse pour pousser le mec lambda a acheter le truc à la mode, et sur lequel les opérateurs s'éclatent à mettre en place des forfait spéciaux iphone mutli-entubage. J'ai jamais dit que c'était bien. Après quand un possesseur d'iphone ce plaint ce ça derrière, je rigole et je mets rarement mute dans ce cas. IceFre@k a dit :Alors effctivement, le consomateur est vicitme de sa propre connerie, mais vient pas me dire que les opérateurs en profitent pas pour s'en foutre plein les poches. (en même temps, c'est leur job de faire du pognon, mais faut arrêter de nier deux minutes que leurs pratiques sont pas douteuses) Pratiques douteuses mais cautionnées voir incitées par Apple. Parce que y a que SFR pour imposer ce forfait de merde sur tous les smartphones (hors Symbian va y comprendre quelque chose) mais l'iphone est le facteur commun à ces forfait hors de prix et surtout inutiles pour la grande majorité des consommateurs. -- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
Message n° 1577412, posté par IceFre@k à 20:46 le 21/11/2009
Message n° 1577412, posté à 20:46 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Funi a dit :Parce que y a que SFR pour imposer ce forfait de merde sur tous les smartphones (hors Symbian va y comprendre quelque chose) mais l'iphone est le facteur commun à ces forfait hors de prix et surtout inutiles pour la grande majorité des consommateurs. Ma remarque est aussi valable pour tous les opérateurs et tous les forfaits sur tous les mobiles. Funi a dit :J'ai jamais dit que c'était bien. Après quand un possesseur d'iphone ce plaint ce ça derrière, je rigole et je mets rarement mute dans ce cas. Les gens qui pensent que les services clients se foutent royalement de nos gueules vont adorer ta remarque.
Message n° 1577426, posté par Funi à 20:51 le 21/11/2009
Message n° 1577426, posté à 20:51 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) IceFre@k a dit :Ma remarque est aussi valable pour tous les opérateurs et tous les forfaits sur tous les mobiles. De toute façon il y a quelque chose dans les forfaits qu'il faut comprendre c'est que tu payes un crédit sur le prix subventionné du portable et des offres sans mobile moins chères émergent de plus en plus et ça risque de devenir à terme un modèle économique concurrentiel. Parce que celui qui pense franchement que Free va faire des forfaits aussi peu cher en subventionnant au même niveau les mobiles se met, pour moi, profondément les doigts dans l'oeil. Ce taux de subvention est souvent aberrant car les consommateurs perdent toute notion de valeur dans ce marché et estiment que l'opérateur doit leur fournir n'importe quel téléphone, même les plus haut de gamme, gratuitement quelques que soient les conditions. C'est souvent que les gens veulent pas entendre parler de réengagement dans le cadre d'un RM ou veulent le même portable à 1€ parce qu'ils ont perdu le premier une semaine après l'achat sans avoir assuré le matos (les assurances sont merdiques, je sais) Un client m'a insultée parce que le téléphone qu'il voulait était à 9€ et pas un, s'il avait été gentil, il aurait eu 1 mois d'abo gratuit pour faire passer la pilule, résultat il a résilié avant sa FPC, DSC. IceFre@k a dit :Les gens qui pensent que les services clients se foutent royalement de nos gueules vont adorer ta remarque. Tu crois franchement que faire bureau des plaintes les plus absurdes à longueur de journée ça rend pas cynique et qu'on prend pas ça au 36e degré à force. -- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy. *édité à 20:53 le 21/11/2009
Message n° 1577450, posté par IceFre@k à 20:57 le 21/11/2009
Message n° 1577450, posté à 20:57 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Funi a dit :IceFre@k a dit :Les gens qui pensent que les services clients se foutent royalement de nos gueules vont adorer ta remarque. tu peux le prendre au 36ème degré si tu veux, mais oublie pas qu'aucun consommateur n'appellera un SAV pour se plaindre d'un truc en pensant que le problème est de sa faute. Funi a dit :De toute façon il y a quelque chose dans les forfaits qu'il faut comprendre c'est que tu payes un crédit sur le prix subventionné du portable et des offres sans mobile moins chères émergent de plus en plus et ça risque de devenir à terme un modèle économique concurrentiel. Moi perso, je n'ai rien contre le prix de base du forfait, ils le calculent comme ils veulent. Par contre, les options hors de prix blindées de petits caractères, je trouve ça inadmissible, particulièrement quand on voit la façon dont ils les vendent.
Message n° 1577460, posté par whitedogs à 21:01 le 21/11/2009
Message n° 1577460, posté à 21:01 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Funi a dit :De toute façon il y a quelque chose dans les forfaits qu'il faut comprendre c'est que tu payes un crédit sur le prix subventionné du portable et des offres sans mobile moins chères émergent de plus en plus et ça risque de devenir à terme un modèle économique concurrentiel. +1 Funi a dit :Parce que celui qui pense franchement que Free va faire des forfaits aussi peu cher en subventionnant au même niveau les mobiles se met, pour moi, profondément les doigts dans l'oeil. +2 Funi a dit :Ce taux de subvention est souvent aberrant car les consommateurs perdent toute notion de valeur dans ce marché et estiment que l'opérateur doit leur fournir n'importe quel téléphone, même les plus haut de gamme, gratuitement quelques que soient les conditions. +3 Funi a dit :C'est souvent que les gens veulent pas entendre parler de réengagement dans le cadre d'un RM ou veulent le même portable à 1€ parce qu'ils ont perdu le premier une semaine après l'achat sans avoir assuré le matos (les assurances sont merdiques, je sais) +4 On n'est pas d'accord sur tout, loin s'en faut. Suffit de voir la discussion sur l'illimité. Mais pour le reste, il faut admettre que je suis totalement d'accord avec toi, sur les points que tu viens de citer.
Message n° 1577463, posté par Funi à 21:01 le 21/11/2009
Message n° 1577463, posté à 21:01 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) IceFre@k a dit :tu peux le prendre au 36ème degré si tu veux, mais oublie pas qu'aucun consommateur n'appellera un SAV pour se plaindre d'un truc en pensant que le problème est de sa faute. Pas toujours, certains savent que c'est de leur faute, et on est pas un SAV. Tu parles encore sans savoir. IceFre@k a dit :Par contre, les options hors de prix blindées de petits caractères, je trouve ça inadmissible, particulièrement quand on voit la façon dont ils les vendent. En regardant ta facture, ces options tu les vois en 2/2 c'est comme ça que je fais pour les voir au boulot. -- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
Message n° 1577468, posté par IceFre@k à 21:03 le 21/11/2009
Message n° 1577468, posté à 21:03 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Funi a dit :Pas toujours, certains savent que c'est de leur faute, et on est pas un SAV. Tu parles encore sans savoir. je dis SAV e façon générique, si tu prends tout a pied de la lettre, on va pas s'en sortir Funi a dit :En regardant ta facture, ces options tu les vois en 2/2 c'est comme ça que je fais pour les voir au boulot. Pas la mienne, je n'ai pas de trucs optionnels sur mon forfait.
Message n° 1577470, posté par Funi à 21:03 le 21/11/2009
Message n° 1577470, posté à 21:03 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) whitedogs a dit :On n'est pas d'accord sur tout, loin s'en faut. Suffit de voir la discussion sur l'illimité. C'est qu'on a pas le même point de vue, je le vois côté post-souscription et en n'entendant parler que des gens qui pensent avoir un problème ou qui veulent des explications alors que toi tu leur souscrivais ces offres, en fait tu créais les problèmes. Vilain ! -- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
Message n° 1577472, posté par Funi à 21:05 le 21/11/2009
Message n° 1577472, posté à 21:05 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) IceFre@k a dit :Pas la mienne, je n'ai pas de trucs optionnels sur mon forfait. Si t'as toujours l'illimythics pro, ouais à part répondeur live et 2/3 truc t'as peu de chances d'avoir des options facturées. Et en hors-forfait pur tu n'auras que les surtaxes des numéros appelés. -- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
Message n° 1577482, posté par IceFre@k à 21:07 le 21/11/2009
Message n° 1577482, posté à 21:07 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Funi a dit :Si t'as toujours l'illimythics pro, ouais à part répondeur live et 2/3 truc t'as peu de chances d'avoir des options facturées. même les gratuites, j'ai essay de les virer, j'ai pas encore réussi. Mais j'y arriverai bien un jour. Funi a dit :Et en hors-forfait pur tu n'auras que les surtaxes des numéros appelés. ah bah je risque pas d'avoir quoi que ce soit lié à l'utilisation du modem en tout cas
Message n° 1577485, posté par whitedogs à 21:08 le 21/11/2009
Message n° 1577485, posté à 21:08 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Funi a dit :IceFre@k a dit :Par contre, les options hors de prix blindées de petits caractères, je trouve ça inadmissible, particulièrement quand on voit la façon dont ils les vendent. Funi a dit :En regardant ta facture, ces options tu les vois en 2/2 c'est comme ça que je fais pour les voir au boulot. A la décharge des clients (neuneus), les factures sont souvent complexes à décrypter...
Message n° 1577495, posté par Funi à 21:12 le 21/11/2009
Message n° 1577495, posté à 21:12 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) IceFre@k a dit :même les gratuites, j'ai essay de les virer, j'ai pas encore réussi. Mais j'y arriverai bien un jour. Double appel, Bilan Conso, Alerte Conso, Avantage Voix, Minutes Reportables, Présentation du numéro... whitedogs a dit :A la décharge des clients (neuneus), les factures sont souvent complexes à décrypter... Tu sais, des fois tu passes 30 min à leur expliquer, ils comprennent toujours pas. C'est pas à la portée de tout le monde, pourtant c'est pas très compliqué. -- "Mourir, c'est pas facile."
Nicolas Sarkozy.
Message n° 1577496, posté par IceFre@k à 21:13 le 21/11/2009
Message n° 1577496, posté à 21:13 le 21/11/2009
Message sous votre seuil ( Afficher quand même) Funi a dit :Double appel, Bilan Conso, Alerte Conso, Avantage Voix, Minutes Reportables, Présentation du numéro... voilà, tout ça et une ou deux autres qui trainent.
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