OK lol, je croyais que tu voulais comparer avec l'ancienne ;)Mais d'après mes pitoyables souvenirs, on voyait juste un morceau de crâne à de rares occasions (comme là, d'ailleurs) lorsqu'un Visiteur mourrait, par exmple.
Message n° 1544252, posté par NaNaeL à 17:16 le 08/11/2009
Strex a dit : OK lol, je croyais que tu voulais comparer avec l'ancienne ;)Mais d'après mes pitoyables souvenirs, on voyait juste un morceau de crâne à de rares occasions (comme là, d'ailleurs) lorsqu'un Visiteur mourrait, par exmple.
Han, c'est pas drôle.
-- Damn it, woman! What was his motive? A locomotive.
Message n° 1544260, posté par aspirat à 17:19 le 08/11/2009
Dire que j'ai vu et revu grâce à M6 durant ma tendre jeunesse la version originale (une unique saison de 19 épisodes). Je ne garde que de vagues souvenirs...la trame et le look des années 80 qui craint...Mdr
-- 7 months, 3 days, 30 minutes
Message n° 1544422, posté par sehderik à 18:35 le 08/11/2009
elween a dit : Dire que j'ai vu et revu grâce à M6 durant ma tendre jeunesse la version originale (une unique saison de 19 épisodes). Je ne garde que de vagues souvenirs...la trame et le look des années 80 qui craint...Mdr
C'est pas la série qu'il faut revoir de l'ancienne version, mais les deux miniséries qui précèdent, on ne le dira jamais assez.
La série était pitoyable du point de vue du scénario, ce qui était déjà un mauvais point, mais surtout de la production value.
Dans son immense sagesse, NBC avait accordé un budget quasi-nul à la série (alors que celui de la mini était plutôt confortable), ce qui fait que les effets spéciaux sont passés de "normaux pour l'époque" à "incroyablement nuls", dans des décors - limités - en carton. Ce qui choque, notamment, c'est à quel point toutes les scènes de vol de navette réutilisent des plans entiers déjà vus dans les miniséries, y compris quand elles explosent ou s'écrasent sur une montagne. Sur la fin, on n'avait quasiment plus que du stock-shot en guide de scènes d'action.
-- je parles pas au cons sa les instruits
0.32
Message n° 1544910, posté par Atra à 20:25 le 08/11/2009
Jamais vu l'originale, mais parents connaissaient eux, ils m'ont dit que c'était bien, alors je me suis regardé ce pilot. (Logique ou pas ?)
Ben je vais redire ce qui a deja été dit. On nous en balance beaucoup en 40 minutes. J'ai pas tout compris mais c'était sympa, notamment les effets spéciaux.Sinon la relation mère/fils est bidon, le jeune homme on a envie de le baffer, le coup de la mère qui travaille au FBI ça j'ai trouvé à chier... (Dans les séries américaines les gens normaux travaillent au FBI ?)... mais bon c'est aussi parce que ça m'a rappelé FlashForward. (Ma grosse déception de la rentrée).
Bref je vais retenter. Par contre ça c'est le genre de série super frustrante où les gentils pas nombreux et incompris perdront toujours face à la grosse conspiration de méchants puissants. Et ce tant que la série sera renouvelée.... un peu genre les envahisseurs, le truc bien énervant !
-- Stop. Hammer Time.
Message n° 1545072, posté par Batefer à 21:37 le 08/11/2009
Binoiz a dit : Bref je vais retenter. Par contre ça c'est le genre de série super frustrante où les gentils pas nombreux et incompris perdront toujours face à la grosse conspiration de méchants puissants. Et ce tant que la série sera renouvelée.... un peu genre les envahisseurs, le truc bien énervant !
Les Envahisseurs, l'un des prochains remakes sûrement.Ils vont tous nous les faire de toute façon.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1545097, posté par kurty1138 à 21:46 le 08/11/2009
j ai vu également la mini série originale, et a ceux qui hésiteraient, je leur conseille. La série ayant suivi n'en valant pas la peine, avis perso. Rien que le fait que les visiteurs avaient une voie normale dans la série m'avait blazé. Et c'était beaucoup moins bien que la mini série.
Pour le remake, c'est clair qu'on en prend beaucoup dans la gueule en un coup.Peut être que je compare inconsciemment à l'original, mais l'arrivée de visiteurs, le fait de savoir qu'ils sont pas pacifiques, mais qu'en plus ils sont déjà parmi nous, ca fait beaucoup pour un début.Quant aux persos, certains me rappellent pas mal ceux de l'original également : reporter en quête de gloire impliqué malgré lui avec les visiteurs, fils rebelle un peu perdu qui se laisse séduire par les visiteurs.
Bref, une bonne première impression pour ma part, mais affaire a suivre.Parce qu'après la grosse déception flashforward, j'ai pas envie qui flingue la série SF de mon enfance !