J'ai pas encore eu l'occasion de voir le 3 (dès que je rentre du boulot, je me mets dessus), mais en dehors du "je pars à la recherche de Dieu" que je trouve trop tiré par les cheveux, je trouve ce début de saison également excellent.
Le truc qui m'intrigue le plus pour l'instant, c'est Dean en tant que Michael's Sword. Ca j'avoue que j'ai très hâte de savoir comment ça va tourner cette histoire.
IceFre@k a dit : Le truc qui m'intrigue le plus pour l'instant, c'est Dean en tant que Michael's Sword. Ca j'avoue que j'ai très hâte de savoir comment ça va tourner cette histoire.
Bah il va se foutre en position de croix, les pieds serrés et les bras écartés. Michael va le prendre par la tête comme si c'était un manche et bam ! ça fait des chocapic. Heu, nan, une épée.Tu vois, c'est simple.
Message n° 1445508, posté par nam à 18:56 le 25/09/2009
IceFre@k a dit : Le truc qui m'intrigue le plus pour l'instant, c'est Dean en tant que Michael's Sword. Ca j'avoue que j'ai très hâte de savoir comment ça va tourner cette histoire.
Moi j'ai compris ça dans le sens où Dean allait tout simplement être l'hôte de Michael et il aura une épée...
IceFre@k a dit : J'ai pas encore eu l'occasion de voir le 3 (dès que je rentre du boulot, je me mets dessus), mais en dehors du "je pars à la recherche de Dieu" que je trouve trop tiré par les cheveux, je trouve ce début de saison également excellent.
Pour moi c'est pas tiré par les cheveux, justement, ça fout un peu de pression et dix fois plus de mythe au truc, la soi-disant présence de Dieu. S'ils en font un personnage, ça risque de roxer sévère.
*édité à 18:56 le 25/09/2009
Message n° 1445513, posté par NaNaeL à 18:59 le 25/09/2009
Kenji Endô a dit : Bah il va se foutre en position de croix, les pieds serrés et les bras écartés. Michael va le prendre par la tête comme si c'était un manche et bam ! ça fait des chocapic. Heu, nan, une épée.Tu vois, c'est simple.
J'avais tout à fait ça en vision !
-- Damn it, woman! What was his motive? A locomotive.
Message n° 1445516, posté par IceFre@k à 19:00 le 25/09/2009
nam a dit : Pour moi c'est pas tiré par les cheveux, justement, ça fout un peu de pression et dix fois plus de mythe au truc, la soi-disant présence de Dieu. S'ils en font un personnage, ça risque de roxer sévère.
Pour moi, ça va davantage enlever au mythe qu'en apporter.
L'existence de Dieu, justement, c'est la plus grosse question de l'univers.C'est ce qui aliment le doute en Dean depuis le début de la saison 4. S'il en font un perso, en chair et en os, l'ambience de la série va changer je pense.
nam a dit : Moi j'ai compris ça dans le sens où Dean allait tout simplement être l'hôte de Michael et il aura une épée...
Oui, tout a fait, y a pas de doute là dessus, l'autre ange dit bien "you're not a vessel, you're THE vessel".
Mais ça veut pas dire que l'archange va réellement pouvoir prendre possession de Dean, à moins qu'il soit d'accord.
IceFre@k a dit : Mais ça veut pas dire que l'archange va réellement pouvoir prendre possession de Dean, à moins qu'il soit d'accord.
Hum, sans te spoiler, faut que tu regardes l'épisode 3 et là je te dirais mon point de vue. ;)
IceFre@k a dit : L'existence de Dieu, justement, c'est la plus grosse question de l'univers.C'est ce qui aliment le doute en Dean depuis le début de la saison 4. S'il en font un perso, en chair et en os, l'ambience de la série va changer je pense.
Vrai, mais ça me ferait marrer moi de voir Dieu en warrior, etc. Mais en fête, Lucifer est souvent associé à Satan, mais je ne sais pas si c'est son égal dans la série. Je pense pas. Mais en tout cas, si Lucifer = Satan, alors je vois pas pourquoi on aurait pas Dieu dans la série, si on a déjà Lucifer.
Message n° 1445591, posté par IceFre@k à 19:31 le 25/09/2009
nam a dit : Vrai, mais ça me ferait marrer moi de voir Dieu en warrior, etc. Mais en fête, Lucifer est souvent associé à Satan, mais je ne sais pas si c'est son égal dans la série. Je pense pas. Mais en tout cas, si Lucifer = Satan, alors je vois pas pourquoi on aurait pas Dieu dans la série, si on a déjà Lucifer.
Bizarrement, traiter de l'existence du diable semble toujours moins tabou que traiter celle de Dieu.
Si la direction de l'épisode 3 est conservée, ils s'en sortiront sans avoir besoin de se prononcer sur la question. C'est peut-être pour éviter les attentats, qui sait
Message n° 1445629, posté par IceFre@k à 20:12 le 25/09/2009