Mouais je viens de lire et ce n'est pas super crédible, ça fait un peu gros quand même.
Des losers avec un cartable au lycée j'en ai connu, mais là c'est vraiment trop caricatural pour être pris au sérieux. Je n'affirmerai pas que c'est du bidon mais la façon d'écrire me laisse perplexe.
Ca sent même la love story avec Sophie...
Et si ce sont vraiment les noms des gens de sa classe, ça m'étonne qu'il n'y ait pas de Kevin, Enzo etc, les noms font franchement à l'ancienne. Pas un seul nom exotique !
*édité à 13:16 le 09/09/2009
Message n° 1403831, posté par Sao à 13:17 le 09/09/2009
Mrromain a dit : Des losers avec un cartable au lycée j'en ai connu, mais là c'est vraiment trop caricatural pour être pris au sérieux. Je n'affirmerai pas que c'est du bidon mais la façon d'écrire me laisse perplexe.
J'ai sincèrement connue pire au lycée. LA personne qui se ballade partout avec le duvet (sous le nez), le cartable, des livre de Math de prépa, et qui te dit "Les filles ? si j'en trouve une plus intelligente que moi pourquoi pas, sinon pourquoi en aurais je besoin ?"
Mrromain a dit : Ca sent même la love story avec Sophie...
Ce serait juste abusé
Donc pour toi buzz pour vendre un livre ?C'est possible.
Mrromain a dit : Et si ce sont vraiment les noms des gens de sa classe, ça m'étonne qu'il n'y ait pas de Kevin, Enzo etc, les noms font franchement à l'ancienne. Pas un seul nom exotique !
Il a changé les noms...
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 1403839, posté par Mrromain à 13:21 le 09/09/2009
Ah ? Tu lis ça ou ? Moi sur son blog j'ai juste lu qu'il est pas sûr de tout les noms car il les a notés pendant l'appel.
Sao a dit : Donc pour toi buzz pour vendre un livre ? C'est possible.
Peut être pas, mais ça me semble louche, peut être juste un mec (qui n'a pas forcément 17 ans) qui veut créer un buzz pour le délire ou avec un objectif particulier.
Sao a dit : J'ai sincèrement connue pire au lycée. LA personne qui se ballade partout avec le duvet (sous le nez), le cartable, des livre de Math de prépa, et qui te dit "Les filles ? si j'en trouve une plus intelligente que moi pourquoi pas, sinon pourquoi en aurais je besoin ?"
Oui je suis d'accord, mais là, il tente de regrouper tout les stéréotypes en une personne, ça fait abusé.
Mais si tu as connu pire que le mec en cartable (qui normalement est souvent très timide) qui vient squatter à ta table, te harcèle pour être ton meilleur ami, ça devait être fun^^
*édité à 13:22 le 09/09/2009
Message n° 1403846, posté par Sao à 13:25 le 09/09/2009
Mrromain a dit : Mais si tu as connu pire que le mec en cartable (qui normalement est souvent très timide) qui vient squatter à ta table, te harcèle pour être ton meilleur ami, ça devait être fun^^
Ha ouais non j'avoue il harcelait pas pour être ton meilleur ami. Juste pire dans le délire "asocial, décalé"
Mrromain a dit : Ah ? Tu lis ça ou ? Moi sur son blog j'ai juste lu qu'il est pas sûr de tout les noms car il les a notés pendant l'appel.
Par respect pour la vie privée de mes camarades (et accessoirement pour ne pas me faire griller par des gens du lycée), les prénoms seront changés.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 1403852, posté par Mrromain à 13:29 le 09/09/2009
Par respect pour la vie privée de mes camarades (et accessoirement pour ne pas me faire griller par des gens du lycée), les prénoms seront changés.
Ok j'avais pas lu ça, autant pour moi, en même temps si il voulait être crédible il aurait pu prendre des prénoms de son temps.
Et pourquoi il dit plus tard : "Je suis pas sur pour tout les noms, j'ai tout noté à l'appel sur un bout de papier^^ " ? On s'en fout qu'il ne soit pas sûr des noms qu'il invente ^^
*édité à 13:31 le 09/09/2009
Message n° 1403856, posté par Sao à 13:31 le 09/09/2009
Oui enfin vu son "cartable" et ses fringues peu assorties, il serait assez difficile qu'il ne se fasse griller que par les noms de ses camarades de classe, n'importe qui de son lycée tombant sur le blog devrait normalement avoir la puce à l'oreille
Message n° 1403866, posté par Mrromain à 13:34 le 09/09/2009
Sao a dit : Tu penses sincèrement que j'ai une réponse ?Je promets c'est pas mon blog
lol, allez avoue, le cartable ça colle bien avec ton avatar !
Je réfléchissais juste, ça me parait pas logique du tout de dire dans un premier temps "je vais changer les noms" et ensuite balancer une liste de noms en précisant qu'il peut y avoir des erreurs.
Message n° 1403871, posté par Mrromain à 13:35 le 09/09/2009
Liana a dit : Oui enfin vu son "cartable" et ses fringues peu assorties, il serait assez difficile qu'il ne se fasse griller que par les noms de ses camarades de classe, n'importe qui de son lycée tombant sur le blog devrait normalement avoir la puce à l'oreille
Le cartable et les fringues c'est fréquent dans les lycées, mais en général ils ne cherchent pas à sociabiliser comme lui.
Message n° 1403884, posté par Ano nyme2 à 13:41 le 09/09/2009
Sao a dit : Les histoires peuvent aussi évoluer. Il peut très bien se trouver dans une famille séparer et a finalement décidé d'habiter chez sa mère.
Il dit : "Je vis dans une famille monoparentale, pas la peine de me poser des questions sur mon père : il n'y a rien à dire sur ce sujet", ça ne cadre pas avec ton hypothèse.
MauditeBénédicte a dit : Il dit : "Je vis dans une famille monoparentale, pas la peine de me poser des questions sur mon père : il n'y a rien à dire sur ce sujet", ça ne cadre pas avec ton hypothèse.
bah au contraire si.Il a 17 ans, son méchant papa veut habiter avec son fils en Belgique, il se réfugie chez sa mère, et ne considère plus son père.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 1404175, posté par Mrromain à 16:04 le 09/09/2009
Sao a dit : bah au contraire si.Il a 17 ans, son méchant papa veut habiter avec son fils en Belgique, il se réfugie chez sa mère, et ne considère plus son père.
Oui sur le screen de JV.com on voit bien qu'il est soulé de devoir partir en Belgique et cotoyer des filles qui sentent la frite x).
Il a dû choisir d'aller avec sa mère.
Message n° 1404209, posté par Ellie à 16:18 le 09/09/2009
Je trouve que c'est une idée qui déchire. Dommage qu'il s'y prenne mal, ça gâche tout l'intérêt de l'expérience (si c'est vrai).Mais c'est vrai qu'il y a quelques incohérences dans ce qu'il écrit alors je reste perplexe quant à la véracité du truc. Puis il devrait se relire parce qu'il me pique souvent les yeux.
Je serais pas étonné que tout ça soit vrai... S'il es pas très habile* et que ça se voit à l'écrit alors c'est peut être vrai, sinon il se fout de nous, ou alors en plus de se foutre de nous il nous analyse (et en prends pleins dans son égo )
Sao a dit : Peut-être que chaque associal au cartable de chaque lycée va se faire féliciter à coup de "Félicitation, j'adore ton blog !" "Quoi ?"
Ce qui est drôle dans l'histoire c'est que ces mêmes associals ont souvent internet et le savent mieux que d'autres
kerial a dit : La photo, le style Deschiens travaillé, y a 15 ans dans mes années lycée j'en croisais pas des comme ça.
Deschiens ça serait la chemises à fleurs au col pointu .. Mais ça y ressemble
Ça ne veut absolument rien dire. C'est exactement le genre d'habits et de cartable que j'ai été obligé de porter lors de toute ma période scolaire (de primaire à fin lycée, j'compte pas la fac ni la prépa, ma grande liberté), et je n'ai que 26 ans.Suffit d'avoir des parents dérangés, ou d'avoir un objectif précis (recherche comportementale, ou appel à l'aide, ...)Et encore, il est plutôt bien habillé ce mec. Au moins les couleurs et motifs des vêtements ne sont pas totalement désaccordés.
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
Message n° 1405362, posté par kerial à 22:08 le 09/09/2009
Kaeleak a dit : Ça ne veut absolument rien dire. C'est exactement le genre d'habits et de cartable que j'ai été obligé de porter lors de toute ma période scolaire (de primaire à fin lycée, j'compte pas la fac ni la prépa, ma grande liberté), et je n'ai que 26 ans. Suffit d'avoir des parents dérangés, ou d'avoir un objectif précis (recherche comportementale, ou appel à l'aide, ...) Et encore, il est plutôt bien habillé ce mec. Au moins les couleurs et motifs des vêtements ne sont pas totalement désaccordés.
Non, je ne peux pas croire qu'à 17/18 balais on puisse avoir un cartable sur roulette Harry Potter ou de ce style là. Sérieux à 18 ans tu choisis ton cartable ou ta grosse pochette, au pire un sac à dos pourri à 5 euros du marché du coin.
Ce type n'est même pas en Term de toute, il a certainement 25 balais et doit être mort de rire avec ce buzz... mais bon on est à l'heure où le chat qui pète est vu 200 000 fois/jour.