Après la décision d'interdiction des combinaisons en polyuréthane à compter du 1er janvier 2010, les équipementiers ont décidé de se recycler en ouvrant de nouveaux marchés.
Jacked vient donc d'annoncer un partenariat avec Spiderman afin de développer conjointement une nouvelle combinaison. Aréna a immédiatement emboité le pas en faisant signer Dardevill et Batman, dont on connait pourtant la passion pour le latex.
Cette nouvelle a provoqué des réactions immédiates. Superman a refusé de changer sa tenue traditionnelle, déclarant que "ce n'est pas la combinaison qui fait le super-héros, mais le fait de mettre un slip par dessus son collant" et se pose désormais comme le défenseur du costume textile.
Iron Man a refusé de répondre à nos questions tant qu'il ne sera pas fixé sur la résistances aux balles des nouveaux équipements.
C'est du côté des Super Vilains que les réactions les plus négatives ont été enregistrées. La "Ligue of Super Evils" a lancé, par l'intermédiaire de son secrétaire général Bad Horse, une pétition en ligne pour l'interdiction des combinaisons en polyuréthane. Si rien n'est pait pour "rétablir la libre concurrence dans un marché non faussé" (dixit Bad Horse), la Ligue envisage de saisir les tribunaux pour entrave au libre exercice de l'activité de Super Vilain.
La Commissaire Européen à la concurrence Neelie Kroes s'est dit elle aussi préoccupée par le problème et a demandé au Groupe d'Analyse Economique de la Concurrence de rendre un rapport sur le sujet avant la fin de l'année.
--
Blek L'Andouille
Blek.Landouille@ducon.fr
Andouille officielle depuis 1962
Remember, never turn your back
on a ninja, especially one you've just kissed.
Blek L'Andouille
Blek.Landouille@ducon.fr
Andouille officielle depuis 1962
Remember, never turn your back
on a ninja, especially one you've just kissed.