Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°14578 créé le 01/11/2008 à 22:08 par Kaeleak - Vu 3484 fois par 554 utilisateurs
   
Pages : 1234
Message n° 819687, posté à 00:02 le 15/11/2008  
Note
Avatar
Kaeleak
mais bon, si on laisse de coté la vision facile des scénaristes qui veulent se faire du fric, que voulez vous demain que vous n'avez pas aujourd'hui?

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
Message n° 819700, posté à 00:08 le 15/11/2008  
Note
Avatar
Blek
NikoMagnus a dit :
Y a un documentaire qui est passé sur planète et dispo sur freebox TV perso qui en parle très bien... En gros, ils décrivent ce qui se passera après une extinction totale de l'Homme... La vie après nous, quoi...
Oui, enfin, c'est un peu surfait comme idée, me soupire le chien (il est extrêmement doué pour les soupirs) en refermant "Demain Les Chiens" de Clifford D. Simak.
NikoMagnus a dit :
Car bon, c'est clair, à cette allure là, on va pas durer des millions d'années comme les dinos...
De toutes façons, le dinosaure c'est fade. Sauf en rougail, et encore...

--
Blek L'Andouille
Blek.Landouille@ducon.fr
Andouille officielle depuis 1962
Remember, never turn your back
on a ninja, especially one you've just kissed.
Message n° 819730, posté à 00:30 le 15/11/2008  
Note
Avatar
mgs3
si il y a aussi 1 chance sur 4500 pour que Apophis s'écrase et détruise la Terre en 2036

Message n° 819735, posté à 00:41 le 15/11/2008  
Note
Avatar
Kaeleak
Pour ça faut prendre RdV avec SG-1

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
Message n° 819866, posté à 02:12 le 15/11/2008  
+0.29
Note
Avatar
Cartman150
Moi je crois en la théorie du Murphy. On a les moyens de faire péter 15 fois la planète alors on va faire péter 15 jois la planète un de ces quatre. C'est inévitable... Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas pour demain.
Ce que je vois c'est le développement d'un capitalisme fou, les grandes entreprises qui prendront peu à peu la place de l'état, la privatisation de l'armée et de la police (on a déjà commencé pour l'armée), un accroissement énormes des inégalités, des révoltes sociales, un durcissement des démocratie, des répressions sanglantes, un continent africain qui va crever dans l'indifférence, une montée en puissance des intégristes de tous poils, les riches qui profiteront des progrès formidables de la science et de la technologie, les pauvres qui crèveront de froid, les guerres climatiques... et il va falloir que j'arrête Shadowrun et C.O.P.S. moi.
Ah oui je vois aussi une grande partouze planétaire en 2012 comme le prédis le calendrier maya. Par contre il va falloir des volontaires parce que une partouze mondiale tout seul ce n'est pas drôle...

--
La mule est ton amie. Plus que google.

www.gnu.org/home.fr.html
Message n° 1203101, posté à 04:31 le 25/05/2009  
+0.48
Note
Avatar
labrin
Comme tu es un adepte du long post, je vais te faire un petit cadeau.
Ma vision du futur est incroyablement éloignée de tout ce qui est prouesse technologique, car mon imagination s'arrête là où ma science commence...
"La seule pensée de l'humanité, c'est ce manque à penser là, Dieu." Marguerite Duras
Il y a aura deux futurs : un futur qui acceptera le réel et un futur qui le fuira, et la frontière qui sépare ces deux conceptions s'élargira au fil du temps.
Ceux qui fuiront en croyant "progresser" retourneront vers le passé, vers l'histoire, ceux qui l'accepteront s'accrocheront à un présent qui ne leur appartient plus.
Le présent n'existera donc plus, si ce n'est pas nous qui le quittons, c'est lui qui se caractérisera par son absence.
Vivre dans son temps n'aura plus aucune signification puisque nous atteindrons dépasserons la limite humaine du rapport au temps de l'homme. Tout ira si vite pour faire, agir, penser, communiquer quoi que ce soit, que ce "quoi que ce soit" glissera hors de notre corps avant même que l'esprit le crée. Nous serons déposséder de nos moyens par les moyens que nous créerons pour posséder. Nous serons dépassés. Obsolètes. Vide, mais un vide malheureusement rempli par notre simple présence physique. S'accrocher à notre présent deviendra une utopie, alors nous nous lancerons vers une course effrénée vers ce temps qui n'existe plus, nous vivrons toujours avec un temps de retard sur nous même, là, maintenant.
Appelons notre création future, celle qui nous dépassera : "X", et donc nous serons là moins X, maintenant moins X. Comme si nous devions vivre avec un bus qui nous passe constamment sous le nez. Comme si nous devions passer notre vie avec le temps de notre premier retard.
Ceux qui fuiront ce réel là, trop violent, trop rapide, s'arrêteront, annihileront toutes créations de l'homme, pour revenir à la nature, à l'histoire, à la dictature de l'histoire. Sans Dieu ni science, ces hommes essaieront d'oublier jusqu'au langage pour pouvoir juste être en osmose avec leur environnement, environnement qui aura été entière bouleversé par l'homme. Ces hommes alors creuseront en vain pour retrouver les vestiges passés d'une vie meilleure.
Le plus drôle dans le futur, c'est que la conscience du futur sera doublée par celle de la mort, donc liée à une angoisse éternelle, à la peur de l'inconnu. On ne rêvera plus de nouvelles technologies, de nouvelles vitesses, de nouveaux moyens de nous transporter, tout ces moyens existeront et à notre insu dépasserons notre conscience. C'est par hasard que nous franchirons la limite de ce que nous pouvons supporter. La limite franchit, il ne sera plus possible de faire machine arrière.
La limite c'est Dieu, à force de vouloir le prier, l'imaginer, le copier, le devenir, le toucher, nous le créerons. Matériellement. Nous créerons ce tout, cet ultime, de nos mains, et cette entité toute puissante naitra d'une totale irresponsabilité de l'homme envers l'homme, du plus profond détachement qu'aura atteint l'humanité envers sa race même. Absolument seuls, et sans le savoir nous oeuvrerons ensemble à la dernière et première des créations de l'homme : Dieu. Dieu existera vraiment. Mais à partir même de sa véritable existence il nous échappera, et ce nouveau Dieu, qui pendant un instant précis aura pris forme à un endroit précis, qu'il soit sublimement organique ou génialement technologique, à cet instant, l'instant sera tous les instants, l'endroit tous les endroits. L'homme n'aura plus de futur, l'éternel parmi nous, plus de mort, donc plus de passé, et un présent agonisant de part l'absence de ce manque même qu'est Dieu. Si Dieu existe, à quoi bon être Homme ?

--
"C'est moi qui suis là."
Tous sont dans leur droit.
- Ironie fervente. -
www.subfactory.fr/forum.html#thread/19769/1/1200464
*Édité à 11:34am, 05/25/09
Message n° 1203105, posté à 05:45 le 25/05/2009  
Note
Avatar
Grishnak
Y a un philosophe dans la place, respect labrin bos
Kaeleak a dit :
Voyons la série du futur. Un sujet intéressant non? Que peut-on envisager?
Comme l'a dit Phoe, des hologrammes. Mais avant ça: la possibilité de suivre l'histoire du point de vue de chaque personnage, du début à la fin.
Si je décide d'être un méchant, je suis l'histoire du méchant dans le dvd, les caméras et l'intrigue sera basé sur l'évolution du méchant.
Si je décide d'être un gentil, même chose en suivant un perso gentil, si je décide d'être un chien, l'histoire se déroulerait suivant le point de vue du chien. (ça pourrait être un bonus ça)
Donc la possibilité de visionner un film ou une série suivant différents points de vue. (l'histoire d'un perso pendant 1h30 à la place d'un seul scénard pendant 1h30). Chaque point de vue donnera un déroulement différent du film, mais ayant la fin/le but/le squelette de l'histoire en commun, car c'est un seul film après tout.
Ah ça, je suis preneur !
Et pour une full compréhension du film, le rematter de l'autre point de vue. Scénaristes, à vos cerveaux !

Message n° 1203110, posté à 07:04 le 25/05/2009  
Note
Avatar
Flo69390
Dans un futur proche, tout le monde connaîtra le rêve lucide et, je l'espère, s'en servira.

Message n° 1223254, posté à 03:14 le 03/06/2009  
Note
Avatar
Kaeleak
Phoenician14 a dit :
J'imagine depuis longtemps qu'on pourrait un jour créer une Télévision en hologramme 3D, on pourra y regarder des films en hologramme 3D (pas simple 3D sur Écran mais bien en hologramme). smile . C'est à mon avis réalisable c'est pour ça que j'en parle.
Matrix est peut-être une version apocalyptique mais beaucoup d'idées sont bonnes à prendre.
Pourquoi s'encombrer d'un écran quand on pourrait projeter une image directement dans notre cerveau? Les ondes cérébrales ne sont pas très difficile à décoder. (enfin, façon de parler)
Et même si on parle simplement de projection visuelle, elle conviendrait mieux sur la rétine ou sur une lentille de contact spécialement traitée. Ainsi pas de gros matériel, et une sensation différente. De même, de nouvelles conditions devront être reproduites, qui accentueront les effets des films (toucher, ouïe, odorat, goût, d'autres si on en découvre de nouvelles).
Le monde virtuel semble beaucoup plus adapté pour créer un environnement que le monde télévisuel actuel.
Les histoires seront interactives ou passives au choix du spectateur, évolutives ou non (toujours en fonction du choix du spectateur), avec conséquences ex-virtuel (hors du virtuel) ou non (idem au choix...).
Flo69390 a dit :
Dans un futur proche, tout le monde connaîtra le rêve lucide et, je l'espère, s'en servira.
Le rêve est un moyen d'atteindre son subconscient. Peut-être que celui ci finira par prendre une part active dans le monde virtuel, tout en agissant en accord avec le conscient dans le monde IRL (imaginez une puce dans le cerveau qui vous relie constamment à internet. votre subconscient devient une entité à part et agit sur internet pendant que vous tranquillement agissez différemment dans le monde IRL en même temps.)
Autrement dit: application multi-tâche pour le cerveau. (enfin bi-tâche dans ce cas)

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
Message n° 1359053, posté à 02:44 le 16/08/2009  
Note
Avatar
Kaeleak
Une idée en l'air comme ça. Une série dans laquelle chaque personnage principal serait associé à un style de représentation visuelle. J'détaille avec un exemple:
Un groupe qui serait composé de 5 acteurs principaux, deux "héros" qui restent ensemble, deux autres qu'ils croisent souvent, et un ennemi.
Pour les deux qui restent ensemble, ceux-ci sont filmés dans le même style: effets de ralentis, musique héroïque, vue plongeante ou contre plongeante etc
Pour le troisième "gentil", le personnage peut être filmé quand il est montré avec un effet de film noir et blanc, des musiques de l'époque de Charlot mais en accord avec l'ambiance de la série et du moment, les effets spéciaux de l'époque combinés avec ceux modernes. Et quand les 3 héros se rencontrent ou font un bout de chemin ensemble, alternance des effets spéciaux en fonction de qui est visé par la caméra, jeux de mélanges de style etc.
Pour le 4ème, un effet de 3d, ou de jeu vidéo (avec un système de quête dans le scénario propre au personnage), ou de dessin animé (avec les gags associés, pas juste le perso en dessin)
Pour l'ennemi, un autre mode d'ambiance cinématographique, par exemple celle des heures sombres de Batman. (même s'il fait du soleil normalement, quand ce perso est filmé, temps ombré voir nuit, brouillard et musique tendue. Évènements en rapport direct avec l'ambiance et la manière de filmer. Idem s'ils font une conversation à un bar par exemple. Lors des rencontres entre les 4 personnages principaux, les mélanges de style filmiques peuvent donner des effets intéressants.
De même chaque personnage secondaire aurait une ambiance associée par le contexte. Bref un truc à tenter.
Pour résumer, ça n'est pas une demande pour voir des personnages plus caricaturés dans les séries, mais pour voir des personnages plus normaux dans des ambiances plus caricaturées, avec ce que j'appellerai un "destin contextuel" plus poussé dans un genre unique propre à chaque personnage. Et aussi les réactions d'humains normaux face à ces "destins" si caricaturés.
(Dans "destin contextuel" je regroupe: manière de filmer (décors musique ambiance maquillage etc), scénario du personnage, contexte du personnage, actions du personnage, et mode de pensée du personnage quand il est face à d'autres personnages uniquement). Ses autres modes de pensées reflétant ceux d'humains de tous les jours réagissant à leur destin contextuel totalement inhabituel pour eux)
Utilisées de cette manière, bien que certaines ambiances filmographiques peuvent sembler fortement incompatibles, elles peuvent se révéler sources de foules de nouvelles idées scénaristiques.

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 02:45 le 16/08/2009
Message n° 1359070, posté à 04:37 le 16/08/2009  
Note
Avatar
Kletcher
l'homogénéité graphique c'est hyper important au cinéma. un changement de raccord visuel trop constant est trop chiant pour l'oeil et le spectateur.

Message n° 1359071, posté à 04:43 le 16/08/2009  
Note
Avatar
Kaeleak
Kletcher a dit :
l'homogénéité graphique c'est hyper important au cinéma. un changement de raccord visuel trop constant est trop chiant pour l'oeil et le spectateur.
Que nenni, la plupart des effets spéciaux sont faits de changements de raccords. De plus combiner plusieurs techniques visuelles dans une seule image ça peut être intéressant à exploiter (par un effet de symétrie par exemple, ou mieux si des artistes s'y mettent). Ou donner mal à la tête si c'est brouillon.
édit:
Mais l'homogénéité graphique n'est pas oubliée, elle serait constante pour chaque personnage mais différente en fonction du personnage.
De plus un épisode n'est pas fait de tant de changements/rencontres que ça. Les habitants d'un même village s'ils sont interchangeables auraient le même type d'ambiance, les rencontres de persos réellement importants, il doit y en avoir autant qu'il y aurait d'effets spéciaux dans un film classique, pas vraiment + à mon avis.

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 04:49 le 16/08/2009
Message n° 1359072, posté à 04:51 le 16/08/2009  
Note
Avatar
Baje
Ca revient de loin mais je voulais réagir :
Un simple exemple: le pda! Un autre, le clonage, dont on parle peu, mais qui est très actif (les USA mangent beaucoup de viande clonée). Vers où celà peut-il nous mener.
Je peux savoir d'où tu tiens ça ? Apparemment l'accord américain pour la mise à disposition d'aliments cloné date de début 2008 et il faudrait 5 ans pour que les premières viandes arrivent dans les supermarchés ...

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1359073, posté à 04:53 le 16/08/2009  
Note
Avatar
Kaeleak
Baje a dit :
Je peux savoir d'où tu tiens ça ? Apparemment l'accord américain pour la mise à disposition d'aliments cloné date de début 2008 et il faudrait 5 ans pour que les premières viandes arrivent dans les supermarchés ...
D'un topic vu ici dans lequel j'ai appris que 50% de la bouffe américaine serait clonée dans certains états. Ici ou sur geeenquizz (j'penche + pour ici).

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
Message n° 1359074, posté à 05:00 le 16/08/2009  
Note
Avatar
Baje
Avec moins de 1000 animaux clonés aux USA, dur ... wot

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 1359075, posté à 05:03 le 16/08/2009  
Note
Avatar
Kaeleak
cry j'le retrouve plussorry
Édit:
Ptet dans la discussion sur les ogm monzanto ou dans un des liens de celle ci.
Si c'est légal depuis janvier 2008, ça m'étonnerait franchement qu'il n'y ait que 1000 clones en tout aux usa. A mon avis faut aussi compter entre autres sur ceux qui se sont préparés à ce que la loi passe et qui avaient peut-être déjà fait leur stock. Après tout si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire aux USA de marquer sur l'étiquette qu'il s'agit de viande clonée ou d'éléments OGM? (mais là j'demande confirmation)
Mis à part ça, une idée concernant le futur? Un truc que vous aimeriez voir se développer ou se créer?

--
Cherche toujours.
Et si on inventait... ?
*édité à 05:18 le 16/08/2009
Message n° 1359302, posté à 15:33 le 16/08/2009  
Note
Avatar
Kletcher
Kaeleak a dit :
édit:
Mais l'homogénéité graphique n'est pas oubliée, elle serait constante pour chaque personnage mais différente en fonction du personnage.
pourquoi pas.
sinon vu sur futura science, notre patrimoine génétique sur clé usb ou puce RFID, c'est plus proche qu'on le crois:

*édité à 15:35 le 16/08/2009
Message n° 1359339, posté à 16:48 le 16/08/2009  
Note
Avatar
tuttle
'lut,
Une idée du futur ?
C'est simple : NO FUTUR !!!
J'ai tendance a être comme Ricorod... j'ai une idée du futur particulièrement atroce pour nous qui habitons dans des pays dit développés...
On a un niveau de vie bien trop élevé par rapport a ce que nous produisons, par rapport a ce que l'on travaille. Depuis des années on exploite les ressources (humaines et naturelles) d'autres pays.
Il n'y a qu'a voir le niveau d'endettement des pays. Un jour, il faudra rembourser cette dette d'une manière ou d'un autre, et là, ça va faire TRES mal.
La 'mondialisation' lié à la facilité des déplacements, du transport de marchandises et l'instantanéité des communications commence a faire son travail. Le niveau de vie sur la planète entière va naturellement tendre a devenir plus homogène.
Je vous laisse imaginer : la population mondiale qui ne cesse d'augmenter, les ressources naturelles qui ne cessent de diminuer, les besoins en énergie et nourriture qui ne font que croitre, la nature humaine qui veut toujours 'progresser', le tout saupoudré d'une bonne rasade de religions et de communautarismes divers et avariés...
Tout ces problèmes on commence sérieusement a y être confronté, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
En 1950, début de "l'ère moderne", quand on s'imaginait avec des voitures volantes pour l'an 2000, il y avait 2 milliards d'habitants sur la planète. Nous seront très bientôt 7 milliards.
Sur ces 7 milliards, y en a au mieux 1,5 milliards qui a un niveau de vie a peu près correct, et ce en pillant les ressources des 5,5 autres milliards d'habitants.
Chercher l'erreur...
On peut faire l'autruche autant qu'on veut, mais un jour il va forcement falloir payer la facture. Jour qui arrive a grand pas.
L'Humain est un parasite qui saigne son hôte (la Terre). Ça a bien fonctionné jusqu'à présent. En effet, il n'y a que peut de temps que l'Homme a fini d'explorer la planète et encore moins de temps qu'il se rend compte qu'il est sur un monde fermé aux ressources finies. Le 'toujours plus' ne peut malheureusement pas fonctionner a l'infini.
Combien de temps cela va t-il encore tenir ? mystère, mais pas très longtemps je le crains! Le 'petit confort' des pays dit développés ne tiens plus qu'a un fil. Que ce soit pour les matières premières ou les produits manufacturés, y compris la haute technologie on est dépendant des autres. On n'a plus les moyens de produire ce que nous consommons, et nous consommons a crédit.
Il suffit juste de regarder d'où provient ce que nous possédons pour se rendre compte qu'il y a un gros problème.
Le futur un peu plus lointain dépendra beaucoup de comment se réglera l'équilibre mondial. Malheureusement je crains que ça ne se passe pas en douceur. Et a coté de cela, les ogm monsanto, la nourriture clonée ou notre génome sur clé usb (elle viens d'où la clé usb?) ne sont que des détails...
--
Alain.

Message n° 1359364, posté à 17:14 le 16/08/2009  
Note
Avatar
Kletcher
no future, je suis pas aussi pessimiste, la science s'est quand meme accéléré de manières incroyables ces dernières années. pour rebondir à la problématique énergétique, j'ai lu récemment sur le blog de jp-petit que les russes auraient réussi par l'intermédaire de la fusion pure un break-even. i-e: produire plus de l'énergie qu'il n'en rentre. meme exploit d'ailleurs avec la z-machine qui est en ce moment même expérimenté par la société sandia. il y avait un bon article de agoravox dessus, d'ailleurs.
ici:
(ce qui relèguerait au passage le projet d'iter d'obsolètes directement..)

*édité à 17:16 le 16/08/2009
Message n° 1359473, posté à 19:16 le 16/08/2009  
Note
Avatar
tuttle
'lut,
Y a pas que du bon dans cet article...
L'énergie, même si c'est un gros morceau, n'est pas le seul problème auquel on va devoir faire face.
Et bon, a priori on est encore loin d'une utilisation industrielle. Même si, le nucléaire l'a démontré, une découverte scientifique majeure et révolutionnaire se trouve très vite mise en application pratique et très vite quasi indispensable.
Reste a pouvoir mettre au point le système avant qu'il ne soit trop tard.
Le coté sympa de ce truc, c'est que poussé a l'extrême, il devrait être capable de 'créer' absolument tous les éléments possible par fusion !
Les synthétiseurs de StarTrek ont des chances d'apparaitre bien avant les téléporteurs ! smile
--
Alain.

Pages : 1234
Liste des sujets \ Une Vision du Futur

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.