Le parano conspirationniste il t'*** (auto censure).
Si tu avais lu ne fusse que les premières lignes tu auras pu voir que je ne remettais pas en question le fait que l'homme ai pu marcher sur la lune mais plutôt les images que l'on nous a montré.
On n'a plus a démontrer de nos jours que la presses et les médias manipulent l'information quelle qu'elle soit.
Je n'ai fait que réfléchir en exposant des faits et lancer le débat, pour preuve la contribution de Bodhisatva est tout a fait intéressante. Je n'ai jamais dis que je détenais la sacro sainte vérité. J'ai juste exposé mon opinion.
Mais bon si ca déplait a certains...
*Édité à 17:03 le 20/07/2009
Message n° 1321431, posté par olaola à 17:04 le 20/07/2009
Zùmo a dit : Concernant la thèse du complot, j'y crois en partie.Il y a trop de données incohérentes, trop d'inconnues, trop d'élément aléatoires pour que l'on soit sur et certains que ce que l'on nous a montré corresponde a la réalité.
Il me semble que la théorie du complot ne s'applique pas dans ce cas là.Enfin, bon, si ça plaît à certains d'y croire !
-- Vous auriez pu m'apprendre la synchro, quand même, bande de hyènes.(ricorod)
Message n° 1321447, posté par Zùmo à 17:12 le 20/07/2009
Tout à l'heure je suis tombé sur un reportage traitant justement de cela. D'après eux, la théorie du complot serai née dans une secte créationniste. Ceux ci auraient tout simplement lancé la thèse du complot car les recherches scientifiques effectuées sur la lune ou tout simplement la conquête spatiale auraient remis en question les fondements de leur théories (a savoir que la terre fut créée par dieu il y a 6000ans.) En résumé.
Edité* pour plus de clarté.
*Édité à 17:43 le 20/07/2009
Message n° 1321466, posté par Finally à 17:18 le 20/07/2009
Ce qu'on peut admettre comme un fait, c'est que Nixon avait autoriser le tournage de scènes en studio "au cas où".
C'est un fait avéré que l'Homme est aussi allé sur la Lune, que ça soit Amstrong ou une sonde.
Et c'est avéré qu'avec la technologie actuelle, on pourrait aller sur la Lune.
Dès lors qu'y aurait-il a gagner à s'embarquer dans un complot ?
De la même manière, qu'est-ce que les "créationnistes" (qui sont apparemment une secte -???-) auraient-ils à gagner en réfutant le pas de l'Homme sur la Lune ?
Message n° 1321519, posté par Zùmo à 17:38 le 20/07/2009
Je vais essayer de voir si le reportage en question est dispo en streaming.
Sinon le theme développé dans ce petit reportage est une théorie comme une autre, c'est pas pour autant que je l'approuve.
Petite précision cependant (je vous vois arriver). Je ne dis pas que le créationnisme est une secte, mais que cette théorie du complot serai né dans une secte créationniste. Voila c'est corrigé ;).
Concernant ce que tu dis Finally, je suis tout a fait d'accord avec toi sur tout les points. A l'heure actuelle on a la technologie pour s'y rendre a nouveau. Les seuls freins a cela ce sont les enjeux économiques. Si du jour au lendemain ou découvre un élément essentiel sur la lune, l'intérêt pour celle ci sera relancé. Alors qu'a l'heure actuel cela reste un gros cailloux poussiéreux.
Ce qui m'embête juste moi ce sont tous les petits "hic" dans l'histoire. Le fait que Von Braun a l'époque ai déclaré que les états unis n'étaient pas près, qu'une semaine auparavant Amstrong avait craché un lem ne sachant pas le piloter, que l'Amérique se devait de réussir coute que coute (d'ou le tournage de scènes au cas ou), etc.
Dans quelle mesure on ne nous aurai pas servi dans le lot des photos studio afin de contenter tout le monde?
*Édité à 17:41 le 20/07/2009
Message n° 1321524, posté par Zùmo à 17:40 le 20/07/2009
Et puis ce que je trouve dommage c'est qu'a l'époque la conquête lunaire annonçai énormément de choses. Au final 40ans plus tard rien n'a réellement bougé.
Ce n'est pas la station ISS qui fait rêver les nouvelles générations.
En 10ans les proprets ont été plus grand que durant ces 40 dernières années...
Message n° 1321565, posté par Pollux à 18:03 le 20/07/2009
Franchement à l'époque les USA et l' URSS se "tiraient" la bourre comme pas possible pour poser le premier un homme sur la lune, vous croyez pas que si tout ça était une supercherie que les premiers à gueuler auraient été les Russes ?
Que quelques incrédules à l'époque n'y croyaient pas, je peux le comprendre, mais maintenant ça me sidère.
Message n° 1321581, posté par alawacbar à 18:10 le 20/07/2009
en tous cas il y a une chose irréfutable dont on parle moins, qu'ils l'aient fait ou pas, pour se tirer la bourre avec les russes les américains ont quand même récupéré l'équide de Von Braun soit une centaine de scientifiques allemands qui ont on va dire un passé très douteux.
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS
Message n° 1321586, posté par Finally à 18:13 le 20/07/2009
Pollux a dit : Franchement à l'époque les USA et l' URSS se "tiraient" la bourre comme pas possible pour poser le premier un homme sur la lune, vous croyez pas que si tout ça était une supercherie que les premiers à gueuler auraient été les Russes ?
C'est clair.
Zùmo a dit : Concernant ce que tu dis Finally, je suis tout a fait d'accord avec toi sur tout les points. A l'heure actuelle on a la technologie pour s'y rendre a nouveau. Les seuls freins a cela ce sont les enjeux économiques. Si du jour au lendemain ou découvre un élément essentiel sur la lune, l'intérêt pour celle ci sera relancé. Alors qu'a l'heure actuel cela reste un gros cailloux poussiéreux.
Attends un peu que les chinois essayent d'en envoyer et tu verras que les ricains s'y remettront prompto.
On ferait bien de faire de même en Europe d'ailleurs.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 1321606, posté par alawacbar à 18:22 le 20/07/2009
Finally a dit : La CIA a un passé douteux, pourtant c'est un organisme d'Etat.
vu comme ça c'est vrai que la Science n'a pas de frontières
Alors ajoutons cela à leur contentieux.
Pollux a dit : Si c'était pas les américains ça auraient été les russes, et dieu sait ce qui ce serait passé alors.
bah les premiers pas sur la Lune c'était un peu pour rectifier le fait que par 2 fois les Us se sont fait mettre par le Russes avec leur premier satellite dans l'espace et premier être vivant dans l'espace (la chienne Laica).Pour rappel que le programme spatial dans les 2 camps était issu de la recherche militaire dont le but était d'avoir un missile parcourant 10000 km avec une charge atomique pour aller carboniser le voisin.La conquête spatiale servait egalement de prétexte pour se faire mousser médiatiquement : Toujours être le premier à ...
Après les avancées technologiques ne sont pas du cinéma
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS
Message n° 1321613, posté par Pollux à 18:26 le 20/07/2009
alawacbar a dit : bah les premiers pas sur la Lune c'était un peu pour rectifier le fait que par 2 fois les Us se sont fait mettre par le Russes avec leur premier satellite dans l'espace et premier être vivant dans l'espace (la chienne Laica).
Y se sont fait mettre 3 fois, tu oublie Gagarine, le premier homme dans l'espace.
*Édité à 18:27 le 20/07/2009
Message n° 1321615, posté par alawacbar à 18:27 le 20/07/2009
ah ouais les mechants salauds de russes s'ils l'avaient pas fait ca serait les amerloques et bien c'est aussi bien comme ça.
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS
Message n° 1321616, posté par linwelin à 18:28 le 20/07/2009
Ouais mais bon .. qui est le premier homme à avoir fait pipi dans l'espace ?
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
1.00
Message n° 1321620, posté par Zùmo à 18:30 le 20/07/2009
Sélection concernant La couverture Télévisée de ce soir :
"Je me disais : "tiens, ça serait cool d'avoir un moyen de se transposer dans l'ambiance de l'époque, qu'une chaine de TV nous fasse un "re-live" de la chose ! "
> Très exactement ! c'est bien ce que vont proposer :
- La soirée de Paris Première de 0h00 à 4h00, exceptionnellement en clair sur la TNT: "40 ans après, jour pour jour, heure pour heure, Paris Première vous invite à revivre cet évènement historique, avec les 4 heures de programme diffusées sur l'ORTF à l'époque."- et Arte à 0h40 à partir d'un montage d'images d'archives extraites de la NASA (cf. ci-dessous)
ils se sont fait gfreffer de la pierre lunaire dans le menton
-- If the Great Spirit wanted the Men to stay in one place, He would have made the World stand still, but He made it to always change. You don't fuck Chuck NORRIS