liloboot a dit : Je vais rapidement donner mon avis sur Babel au cas où quelqu'un se sentirait de le regarder suite à ce que Freshy Freshos a écrit.
liloboot a dit : Creux, composé de quatre histoires vaguement imbriquées et toutes plus improbables les unes que les autres, le film se veut ambitieux et affiche une dimension politique engagée, mais se revèle pompeux et complètement artificiel.
OK.
Message n° 1274999, posté par Tobias à 07:37 le 25/06/2009
Vu hier soir State of Play, j'ai été un peu déçu. Russel Crowe se défend bien mais c'est Ben Affleck, ce mec est vraiment mauvais. Bon au moins, on rigole bien quand il essaie de faire passer des émotions...Si vous aimez les thrillers politiques, tous les codes sont bien présents y'a pas de problème mais j'en attendais un peu plus.
-- Television is a goddamned amusement park !
Message n° 1275020, posté par Kasius à 09:03 le 25/06/2009
Transformers II m'a fatigué... On sent passer le temps. Niveau scénario, la trame amoureuse est trop basique, et celle des robots trop bisounours. M'ouais, the Fallen, l'aurait pu être fort... Megan Fox, je reviens pas sur elle, elle est d'une violence...
Message n° 1277202, posté par Lefoufurieux à 02:39 le 26/06/2009
Baje a dit : Le film est donc super chelou, ya pas grand chose à comprendre (sauf si on a toutes les clés en mains je suppose) et le film est pas franchement passionnant. La fin est ... juste inaccessible pour moi sans doute, j'ai rien compris.
Antichrist
Très très Etrange comme film. Y a des moments où on comprend pas grand chose (la fin par exemple). On se demande même si il y a quelque chose à comprendre.
Quelques scènes qui peuvent choquer. L'interdiction aux -18 ans ne m'aurait pas surprise.
La première partie du film est longue... très longue et la 2ème partie est presque trop rapide. Tout s'enchaine assez vite.
Je suis assez mitigé quoi...
-- "You shake that hand, you meet new friends, you tie some yarn and that's how you do the Scarn !"
0.87
Message n° 1277219, posté par Mychkine à 03:14 le 26/06/2009
Angels with Dirty Faces (Les Anges aux figures sales) de Michael Curtiz, 1938.
le film passait cette nuit à la téloche. avec James Cagney et Humphrey Bogart à l'affiche, je pouvais pas le rater. et j'ai pas été déçu, c'est un très bon film de gangster. l'intrigue n'est pas bien révolutionnaire - même pour l'époque - mais ça fourmille de bonnes petites idées. Cagney a la super classe, la gueule de l'emploi, et c'est assez surprenant de trouver Bogart dans le rôle d'un avocat lâche et frileux.
mais le plus étonnant, ce sont les similitudes avec le Scarface de de Palma. pour moi, Angels with Dirty Faces ressemble plus par certains aspects au remake de 1984 qu'à l'oeuvre originale de Hawks pourtant tourné 6 ans avant celui-ci ; c'est suffisant à mes yeux pour conclure à la modernité du film de Curtiz.
*Édité à 03:14 le 26/06/2009
Message n° 1277290, posté par ricorod à 07:39 le 26/06/2009
Kasius a dit : Transformers II m'a fatigué... On sent passer le temps. Niveau scénario, la trame amoureuse est trop basique, et celle des robots trop bisounours. M'ouais, the Fallen, l'aurait pu être fort... Megan Fox, je reviens pas sur elle, elle est d'une violence...
Oui, hein ? Ce qu'elle fait pas à cette moto...
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 1278274, posté par SpSfSf2 à 18:38 le 26/06/2009
Mychkine a dit : mais le plus étonnant, ce sont les similitudes avec le Scarface de de Palma. pour moi, Angels with Dirty Faces ressemble plus par certains aspects au remake de 1984 qu'à l'oeuvre originale de Hawks pourtant tourné 6 ans avant celui-ci ; c'est suffisant à mes yeux pour conclure à la modernité du film de Curtiz.
Dans le De Palma, Pacino au début du film :
...(My father) used to take me a lot to the movies. I learn. I watch the guys like Humphrey Bogart, James Cagney. They teach me to talk. I like those guys.
-- Rock 'n' roll.
*Édité à 21:03 le 26/06/2009
Message n° 1280945, posté par Baje à 20:03 le 27/06/2009
Un film vraiment sympa. Il décrit le quotidien d'une équipe qui s'occupe de désamorcer les engins explosifs dans tout un tas de situation durant la guerre.Le sujet principal est en fait le leader de l'équipe, accro à son job.
Derrière cette thématique de la guerre, la réalisatrice s'emploie à parler des familles, des soldats, de leur destin et donc de leurs souffrances. Au cours du film de nombreux sujets sont abordés et forment un melting-pot de ce qu'on a déjà pu voir mais avec un regard tout personnel, une réalisation maitrisé, des acteurs efficaces et un scénario bien foutu.
J'ai particulièrement aimé la mise en scène et la tension durant les évènement que l'équipe vit au cours du film. Chaque intervention apporte un élément supplémentaire au film et fait passer un bon moment. Aucun n'est raté et participe grandement à la réussite du film.
Je recommande donc le film, ça m'a bien plus.
A noter quelques guests bien sympathique comme David Morse, Evangeline Lilly, Ralph Fiennes, Guy Pearce (Memento) et Christian Camargo (Dexter).
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?