Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°17955 créé le 21/03/2009 à 16:42 par Funi - Vu 243791 fois par 10151 utilisateurs
   
Pages : 12... 11... 22... 3132333435... 94... 155... 214215
Message n° 1250731, posté à 11:46 le 16/06/2009  
Note
Avatar
herbouse
whitedogs a dit :
10 cts le SMS c'est en heure creuse
whitedogs a dit :
Le reste du temps, c'est 13 cts.
Ouaip je viens de voir ça... m'enfin ça fait pas un gros rabais pour une option spéciale sms je trouve.
Je persiste à dire que mon forfait aurait été vraiment excellent si les minutes d'appels pouvaient se convertir en sms, comme sur un forfait bloqué cry

--
Wisdom begins with wonder
Message n° 1250732, posté à 11:47 le 16/06/2009  
+0.28
Note
Avatar
whitedogs
supersat a dit :
1** est ce qu'il est enfin possible de changer la date de prélevement chez SFR? dumb
Non, c'est juste possible chez Orange.
supersat a dit :
2** La cession de ligne (ou changement de titulaire) est-elle toujours facturée? <br />Car ma ligne est au nom de mon conjoint, le RIB est à mon nom, en plus j'ai rajouté un mot de passe sur le dossier, mais quand je recois les appels de propositions commerciales, rien à faire, le conseiller veut parler qu'au titulaire.<br />angry<br />
Non, c'est toujours 15€.
edit : Attention, il vaut mieux penser à renouveler le téléphone, si c'est possible, avant de faire le changement de titulaire sinon il y a une carence de X mois.
Avant c'était 12 mois, mais il me semble que maintenant c'est 3 ou 6 mois. A confirmer par Funi.

*Édité à 11:58am, 06/16/09
Message n° 1250759, posté à 11:59 le 16/06/2009  
Note
Avatar
supersat
whitedogs a dit :
supersat a dit :
2** La cession de ligne (ou changement de titulaire) est-elle toujours facturée? <br />Car ma ligne est au nom de mon conjoint, le RIB est à mon nom, en plus j'ai rajouté un mot de passe sur le dossier, mais quand je recois les appels de propositions commerciales, rien à faire, le conseiller veut parler qu'au titulaire.<br />angry<br />
whitedogs a dit :
Non, c'est toujours 15€.
J'y crois pas, quand j'ai fait mon RM la semaine derniére, j'ai posé la question au conseiller, il m'a dit que c'était possible. Ca ma semblé bizarre car je n'ai pas trouvé l'info sur le site.
pffft ça m'énerve ces ignares qui répondent dans le vent god

--
"Si tu veux avoir l'air intelligent, balade toi avec un abruti." Wire in the blood


Van` a dit : Si ça se trouve, Superman porte un pyjama Satou.
Message n° 1250770, posté à 12:02 le 16/06/2009  
Note
Avatar
whitedogs
supersat a dit :
J'y crois pas, quand j'ai fait mon RM la semaine derniére, j'ai posé la question au conseiller, il m'a dit que c'était possible. Ca ma semblé bizarre car je n'ai pas trouvé l'info sur le site.
pffft ça m'énerve ces ignares qui répondent dans le vent god
L'info est dans le guide des tarifs SFR du 27 mai 09, à la page 66.
Je te cherche le lien.

Message n° 1250782, posté à 12:05 le 16/06/2009  
Note
Avatar
Funi
supersat a dit :
2** La cession de ligne (ou changement de titulaire) est-elle toujours facturée?
Car ma ligne est au nom de mon conjoint, le RIB est à mon nom, en plus j'ai rajouté un mot de passe sur le dossier, mais quand je recois les appels de propositions commerciales, rien à faire, le conseiller veut parler qu'au titulaire.
angry
whitedogs a dit :
Non, c'est toujours 15€.
whitedogs a dit :
edit : Attention, il vaut mieux penser à renouveler le téléphone, si c'est possible, avant de faire le changement de titulaire sinon il y a une carence de X mois.
whitedogs a dit :
Avant c'était 12 mois, mais il me semble que maintenant c'est 3 ou 6 mois. A confirmer par Funi.
3 mois et c'est gratuit le CTI, je sais pas pourquoi ils te donnent des tarifs, après y a eu des modifs, faut que je vérifie au boulot ce soir.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1250799, posté à 12:08 le 16/06/2009  
Note
Avatar
whitedogs
Funi a dit :
3 mois et c'est gratuit le CTI, je sais pas pourquoi ils te donnent des tarifs, après y a eu des modifs, faut que je vérifie au boulot ce soir.
Non, je pense que tu as raison. SFR doit faire payer ce service, un peu à la tête du client :
En tout cas, p66, c'est bien 15€.

Message n° 1250887, posté à 12:38 le 16/06/2009  
Note
Avatar
Gérard
Etant donné les spécialistes que nous avons ici je vais vous exposer mon cas :
Je suis titulaire d'une ligne Bouygues depuis genre 10 ans, j'ai commencé en terminale et puis ensuite j'ai toujours gardé la même ligne par flemme de changer de n° (à l'époque il n'y avait pas de portage de numéro). Bref tout ça pour dire que j'ai cramé un fric incroyable dans du hors forfait et tout ça que j'ai toujours payé rubis sur l'ongle donc j'ai été plutot choyé par Bouygues jusqu'ici, ça fait maintenant 3 ans que j'ai un forfait Millenium SMS 4h (donc SMS illimités vers Bouygues et 4H d'appel en semaine, appels illimités vers fixes et Bouygues le weekend) qui me coute la bagatelle de 63€/mois sans option internet, aujourd'hui ça parait bien has been et bien hors de prix...
Ils m'ont fait tout un tas d'offre à la con pour me filer des minutes gratuites et des réductions en tout genre en plus de me changer régulierement mon téléphone (j'ai un N95 qui ne m'a rien couté là par exemple) mais du coup je suis bien baisé parce que je suis engagé jusqu'en 2011 avec tout ça !
Aujourd'hui j'ai monté mon entreprise depuis quelques mois et j'utilise beaucoup ma ligne à but professionnel aussi donc je cartonne souvent le hors forfait sur des n° spéciaux ou simplement sur la durée et donc ça doit faire style 8 mois que je paye des factures de 100/110€ parce que j'ai un forfait qui n'est pas ultra adapté à mes besoins...
Ma question est la suivante : qu'est ce que je peux faire ? j'ai fait le tour des forfaits et ya rien qui me branche vraiment (peut-être les Neo2 à la rigueur mais bon c'est pas le pied quand même et les forfaits dit "Pro" sont vraiment hors de prix)
Avec leurs trucs d'engagement obligatoire ils me demandent une somme incroyable pour me libérer...

--
Tu vois, Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient.
Message n° 1250956, posté à 13:05 le 16/06/2009  
Note
Avatar
Sao
Pour te libérer c'est très simple (enfin). Tu leurs dis que tu vis à l'étranger.
Ils te demanderont une facture, ben tu dis que tu vis en coloc et que c'est pas à ton nom, ou un truc dans le genre, donc il faudra une facture pas à ton nom plus une attestation sur l'honneur du mec qui t'héberge (enfin le mec qui paye la facture) comme quoi vous vivez bien ensemble.
Donc si t'as un pote qui vit à l'étranger, il te scanne une facture, tu fais toi même sa déclaration sur l'honneur, tu la signe pour lui ils vérifieront pas et hop, résilié gratuitement.
Méthode testé qui marche.

--
Je que vous l'homme de la situation.
Et comment donc qui, je vous prie ?
*Édité à 1:05pm, 06/16/09
Message n° 1250958, posté à 13:05 le 16/06/2009  
Note
Avatar
whitedogs
1ère chose, valable pour tous les opérateurs :
Ce qui te lie à ton opérateur, c'est l'engagement lié à un changement de téléphone ou à un changement de formule avec une offre de fidélisation.
En aucun cas tu es tenu de conserver cette formule qui ne te convient plus, jusqu'en 2011.
Si tu as monté ta société, tu disposes d'un Kbis ou d'un n° d'enregistrement à la chambre du commerce. Si tu es en libéral, tu as des relevés URSAFF qui témoignent de ton activités.
Tu peux donc faire un changement de titulaire et passer cette ligne au nom de la société.
Tu en profiteras pour changer d'offre et migrer vers celles qui sont réservées aux pros chez Bouygues :
Forfait évolutif Pro à partir de 2h 23€ HT ou 2H evolutif avec appels illimités vers les fixes 24/24 pour 31€ HT.
ou
Forfait Neo Pro.2 avec appels illimités en journée vers tous les opérateurs :
- 2 h + appels illimités du lundi au vendredi de 8h à 18h pour 74€ HT
Pour le 4h, compte 89€ HT.
- 4 h + appeles illimités du lundi au vendredi de 8h à 20h pour 109€ HT.
- 4 h + appels illimités du lundi au samedi de 8h à 20h pour 129€ HT.
Et enfin, le fameux tout illimité (dont on voit la pub à la tv) pour 149€ HT/mois.
albator1932 a dit :
Aujourd'hui j'ai monté mon entreprise depuis quelques mois et j'utilise beaucoup ma ligne à but professionnel aussi donc je cartonne souvent le hors forfait sur des n° spéciaux ou simplement sur la durée et donc ça doit faire style 8 mois que je paye des factures de 100/110€ parce que j'ai un forfait qui n'est pas ultra adapté à mes besoins...
Concernant les numéros spéciaux, malheureusement pas grand chose à faire, ils seront toujours facturés en hors forfait.
Dans la mesure du possible, il est préférable de les composer depuis un téléphone fixe.
Toutes les infos que je t'ai données sont accessibles sur le site de bougues : www.bouyguestelecom.fr ou en boutique.
Pour les offres pros, privilégie les clubs Bouygues aux points de ventes multi opérateurs (sauf exception...titter )

Message n° 1250961, posté à 13:07 le 16/06/2009  
Note
Avatar
whitedogs
Sao a dit :
Pour te libérer c'est très simple (enfin). Tu leurs dis que tu vis à l'étranger.
Sao a dit :
Méthode testé qui marche.
Yep je confirme, sauf que dans son cas, il bosse avec son téléphone, donc il doit être attaché à son numéro, car c'est un outil de travail.

Message n° 1250964, posté à 13:07 le 16/06/2009  
Note
Avatar
Sao
Ok la technique de WD est peut-être plus simple

--
Je que vous l'homme de la situation.
Et comment donc qui, je vous prie ?
Message n° 1250986, posté à 13:16 le 16/06/2009  
Note
Avatar
Gérard
whitedogs a dit :
Yep je confirme, sauf que dans son cas, il bosse avec son téléphone, donc il doit être attaché à son numéro, car c'est un outil de travail.
absolument, il est sur les prospectus, sur les cartes de visite, sur les factures et sur la pub sur ma bagnole
pour l'histoire du K-bis c'est intéressant, je n'étais pas au courant de cette histoire, je vais aller dans une boutique Bouygues pour voir ce qu'ils ont à me proposer
Je suis content du service, j'ai toujours été très bien servi et tout donc je souhaite pas veritablement changer de provider juste que je trouve que leurs forfaits sont pas terribles a priori, je verrai avec un mec directement en boutique voir ce qu'ils me proposent
Merci en tout cas

--
Tu vois, Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient.
Message n° 1251006, posté à 13:23 le 16/06/2009  
Note
Avatar
whitedogs
En pro, tu trouveras des offres qui correspondront mieux à ton usage, c'est certain.

Message n° 1251287, posté à 15:57 le 16/06/2009  
Note
Avatar
Funi
Sao a dit :
Méthode testé qui marche.
Chez SFR ils ont changé toutes les conditions et ils sont beaucoup moins souples maintenant pour ce motif.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1251298, posté à 16:02 le 16/06/2009  
Note
Avatar
Funi
whitedogs a dit :
Non, je pense que tu as raison. SFR doit faire payer ce service, un peu à la tête du client :
C'est vraiment n'importe quoi, je vérifie ce soir, mais ça a toujours été gratuit depuis que j'y travaille, et le coup de prendre un forfait commercialisé (et donc réengagement les malinous)a sauté avant mes vacances.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
Message n° 1251374, posté à 16:29 le 16/06/2009  
Note
Avatar
whitedogs
Funi a dit :
C'est vraiment n'importe quoi, je vérifie ce soir, mais ça a toujours été gratuit depuis que j'y travaille, et le coup de prendre un forfait commercialisé (et donc réengagement les malinous)a sauté avant mes vacances.
J'ai eu, une fois, un souci, avec une cliente, suite à un changement de titulaire. Je suis donc extrêmement prudent concernant cette manipulation chez SFR.
Et je dois dire que les informations contradictoires entre le discours du service client d'un côté qui annonce la gratuité et le guide des tarifs, de l'autre, qui indique un coût de 15 €, n'aident pas à y voir plus clair.
En tout cas, Funi, je ne remets pas du tout ta parole en doute, à ce sujet, étant donné que les directives du services client sont très strictes.
Je me renseignerai, de mon côté, à la prochaine visite de l'Ingénieur-Commercial SFR, car j'aime pas rester dans le flou.

Message n° 1251831, posté à 18:58 le 16/06/2009  
Note
Avatar
lestat
Bonjour. Je me demandais, dans le cas où on ne paye plus sa facture chez bouygues, je suppose qu'ils résilient la ligne, mais ne demandent-ils pas le montant total des factures jusqu'à la fin d'engagement ?

Message n° 1251947, posté à 19:44 le 16/06/2009  
Note
Avatar
Gérard
lestat78 a dit :
Bonjour. Je me demandais, dans le cas où on ne paye plus sa facture chez bouygues, je suppose qu'ils résilient la ligne, mais ne demandent-ils pas le montant total des factures jusqu'à la fin d'engagement ?
ça dépend de ton ancienneté mais c'est de toute façon une très mauvaise idée parce que tout ce que tu auras gagné c'est d'être fiché Préventel...
Si tu veux résilier proprement tu envoies un recommandé avec AR (je pense qu'en allant directement dans un point de vente ça doit être possible aussi)

--
Tu vois, Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient.
Message n° 1251990, posté à 19:55 le 16/06/2009  
Note
Avatar
lestat
albator1932 a dit :
ça dépend de ton ancienneté mais c'est de toute façon une très mauvaise idée parce que tout ce que tu auras gagné c'est d'être fiché Préventel...
Si tu veux résilier proprement tu envoies un recommandé avec AR (je pense qu'en allant directement dans un point de vente ça doit être possible aussi)
Ok bien noté. Merci de ta réponse.

Message n° 1252387, posté à 21:53 le 16/06/2009  
Note
Avatar
Funi
whitedogs a dit :
<br />En tout cas, Funi, je ne remets pas du tout ta parole en doute, à ce sujet, étant donné que les directives du services client sont très strictes.
Je le sais. kiss
J'ai regardé la fiche et ça semble encore gratuit, je refais une vérif demain, j'ai pas trop eu le temps.
lestat78 a dit :
Bonjour. Je me demandais, dans le cas où on ne paye plus sa facture chez bouygues, je suppose qu'ils résilient la ligne, mais ne demandent-ils pas le montant total des factures jusqu'à la fin d'engagement ?
albator1932 a dit :
ça dépend de ton ancienneté mais c'est de toute façon une très mauvaise idée parce que tout ce que tu auras gagné c'est d'être fiché Préventel...<br />Si tu veux résilier proprement tu envoies un recommandé avec AR (je pense qu'en allant directement dans un point de vente ça doit être possible aussi)
S'il paye l'intégralité des impayés et des frais (de rejet si prélèvement, donc penser à l'enlever avant ce genre de manip) après c'est aussi plus ou moins long suivant les clients, mais si tout est payé, plus de fichage préventel. L'ancienneté n'a aucun rapport avec ça.
Et suivant l'engagement qu'il reste, ça revient souvent moins cher que ta solution, quoiqu'avec la loi Châtel il faut voir.

--
"Mourir, c'est pas facile."

Nicolas Sarkozy.
*Édité à 9:53pm, 06/16/09
Pages : 12... 11... 22... 3132333435... 94... 155... 214215
Liste des sujets \ Hotline de SF

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.