* Genre : Drama* Diffusé l'été sur BBC One, au format 60 mn* Première diffusion : 7 juin 2009
Synopsis
L'histoire de quatre anglaises sortant de prison qui, au lieu de se retrouver à l'abri du besoin aux Barbades, sont forcées de se cacher au fin fond de la campagne écossaise. Et les habitants d'Hope Springs semblent avoir pas mal d'histoires à cacher...
Evaluation
Hope Springs est une série tout à fait divertissante à la sauce anglaise. On se laisse bien volontiers embarquer dans les aventures en pays écossais des 4 filles ''so british'' sorties tout droit de prison. On ne se sent pas vraiment concerné en tant que français, mais on adore être spectateur.
Début du pilot :
Avis détaillé
Après le visionage du pilot de Hope Springs, le doute n'est plus permis : c'est bien une série anglaise ! On y retrouve bien entendu ce qu'on aime dans les séries d'outre-manche : l'accent so british, l'humour anglais, la liberté de ton et la qualité de production de la série. Mais avec Hope Springs, on découvre une chose nouvelle : le choc des cultures anglaise et écossaise. Car c'est l'un des gros thèmes de l'histoire de cette série fort sympathique. Je ne vais pas trop dévoiler l'histoire pour que ne gâcher le plaisir de personne mais je peux vous dire que le scénario me parait bien épais et bien ficeler à base d'arnaque, de casse de banque, de meurtre non résolu, de jalousie amoureuse, d'héritage espéré et desseins personnels. Le tout dans une ambiance légère et un rythme plaisant à suivre.
Venons-en aux acteurs, ou plutôt aux actrices, puisque notre quatuor de personnages principaux sont des femmes ayant chacune ses spécificités. On a Ellie, la chef du groupe, blonde séduisante et intelligente au caractère trempé. On a ensuite Shoo, la blonde maigrichonne et aguicheuse qui dit ce qu'elle pense sans jamais y réfléchir. On a après la ''black'' ravie de plus être en prison et qui suit gentiment le groupe. Enfin, la brune ''old-school'' effrayée par les germes et la saleté vient compléter le groupe de citadine anglaises perdues dans la campagne écossaise profonde (Ahahaha "Sorry, I don't speak Gaelic."). Les actrices jouent juste (sauf la black par moment, mais rien de grave) et se complètent bien. Viennent se rajouter à tout ce beau monde, les habitants de Hope Springs qui ont l'air d'avoir pas mal de petites histoires à cacher eux aussi. Mais chuuuuuuuut !
Pour ce qui est de la technique, on retrouve la qualité des productions anglaises. Avec un petit plus pour la musique pour les scènes écossaises. Attention rappelez-vous, un épisode d'une série de la BCC dure 56 minutes, donc préparez-vous avant de regarder un épisode.
Au final, après un épisode regardé, Hope Springs c'est une comédie dramatique anglaise par et pour les anglais. On l'impression d'être un américain regardant "Bienvenue chez les Ch'tis" avec les écossais en guise de Ch'tis. Mais c'est très divertissant à suivre. Le scénario promet de bien beaux épisodes servis par un quatuor de filles pétillantes à souhait. Une bonne série à suivre pour goûter à la qualité ''made in England'', si ce n'est pas encore fait.
Niveau subs, les transcripts de Bean sont nickels ! Merci Bean d'ailleurs !Et croyez-moi c'est pas du luxe les ST VO car entre l'accent anglais et l'accent écossais.... WOUUUUW !
Alconis a dit : Hope Springs est une série tout à fait divertissante à la sauce anglaise. On se laisse bien volontiers embarquer dans les aventures en pays écossais des 4 filles ''so british'' sortie tout droit de prison. On ne se sent pas vraiment concerné en tant que français, mais on adore être spectateur.
Y a pas un "s" à sortie ?
Message n° 1234700, posté par Alconis à 21:22 le 09/06/2009
Alconis a dit : Niveau subs, les transcripts de Bean sont nickels ! Merci Bean d'ailleurs !Et croyez-moi c'est pas du luxe les ST VO car entre l'accent anglais et l'accent écossais.... WOUUUUW !
De nada.Ca se fait tout seul maintenant :).C'est surtout la BBC qu'il faut remercier, après j'ai fait un peu de code pour que cela soit facile pour tout un chacun.
Perso, j'ai pas vraiment aimer le truc.Pour moi, pleins de trucs sonnent faux et tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Ce sera sans moi pour la suite.