Il faut un début à tout, c'est cet épisode qui marquera le premier post de commentaires de Terminator: The Sarah Connor Chronicles sur Sub-Way...
Après quelques épisodes creux, la série nous avait offert quatre épisodes magnifiques... entre Cameron qui organise son suicide assisté, les changements d'opinion de Jesse vis-à-vis des machines, la maturité de John qui devient de plus en plus le John du futur, on avait eu droit à une trame profonde, ouvrant des pistes de réflexion intéressantes.
Arrivant à la suite de cette nouvelle lancée, l'épisode 21 n'a pas dérogé à la règle et m'a relativement comblé !On continue à se séparer des éléments qui n'étaient là que pour combler les vides et l'intrigue se recentre enfin sur John Henry et Cyberdyne.
L'élément fort de l'épisode, celui que tout le monde retiendra, c'est la mort brutale de Derek Reese. Ce personnage principal tué en une fraction de seconde et oublié aussi tôt. C'en est limite bouleversant...
La petite Savannah, que l'on retrouve à chaque fois avec grand plaisir, crève une nouvelle fois l'écran !
Mais ça ne s'arrête pas là !Entre John Henry qui ment ouvertement sans sourciller et Sarah Connor qui se fait capturer, l'intrigue, certes, se recentre, mais elle s'ouvre de nouveaux horizons qui s'annoncent magnifiques !
Et, bien sûr, on ne peut pas parler de cet épisode sans évoquer la chanson de la fin... TSCC a toujours brillé par sa musique (Johnny Cash dans l'épisode 109, par exemple) et c'est encore une fois le cas avec cette chanson écossaise chantée par John Henry et Savannah... Que-du-bon-heur !
Pour moi, cet avant dernier épisode de la saison (peut-être même avant dernier de la série) est tout simplement sublime.
Et vous, vous en avez pensé quoi ?
*Édité à 3:36am, 04/05/09
1.00
Message n° 1082502, posté par nitrogenc à 02:40 le 05/04/2009
Ton truc de la fraction de seconde... c'est exactement ça !Après tant de bons et loyaux services pour aider John... pouf... mort... une balle en pleine tête... pas l'ombre d'une chance...
Et la musique... toujours bien, il est vrai, dans Terminator: The Sarah Connor Chronicles ( le And the man comes around de Johnny Cash était monstrueux dans le 109, tu fais bien de le rappeler. )
-- <do_Ob> Je me suis fait des couilles en nord !
Message n° 1082529, posté par Silyrian à 05:24 le 05/04/2009
Nann mais pas Derek !! Pas comme ça. Ils sortent Charley du néant scénaristique pour en faire 3 plombes sur ça mort, et pour Derek : un headshot et... Hop ! Bye bye.
Bien aimé le "You can't sing" de Savannah à sa mère. Ça marche toujours se genre de petites allusions.
Sinon, mon avis va être plus général et non pas spécifiquement centré sur cet épisode, de toutes façons, ça se rejoint. Comme souvent, j'aime beaucoup les pistes amorcées par les scénaristes, elles sont malheureusement laissées de coté ou, comme ici, arrivent trop tard (tout boucler dans le 22, ça risque d'être compliqué/impossible).
John qui commence à prendre de l'importance, les deux IA, Jessie/la blonde, Cameron qui découvre l'humanité, Sarah obnubilé par sa traque de Skynet, Ellison le boulet, les magouilles de Futur John et Skynet, le tout bien mélangé, bien emmené, ça aurait vraiment pu faire une très bonne saison.
Là, on aura eu que des bribes, quasiment indépendantes, qui au final laisse un léger sentiment d'inachevé.
Vraiment dommage, car d'un concept vraiment bancal (adapter la licence Terminator), ils ont réussi à sortir une série avec un bon potentiel et on aurait vraiment pu avoir une bonne série au lieu d'un bon divertissement.
*Édité à 5:25am, 04/05/09
Message n° 1082570, posté par banane à 10:11 le 05/04/2009
Cet épisode est brillant de A à Z. De la très très grande SF. La mort de Derek sans aucune fioritures à l'inverse de ce qu'on voit dans toutes les séries stéréotypées (mort orchestrée 25 minutes à l'avance qu'on voit venir pendant 5 épisodes), c'est tout simplement génial. Et si cet épisode a pu atteindre cet intensité à tous les niveaux, c'est grâce aux précédents épisodes "creux" qui fouillaient avec brio la psychologie de chaque personnage.
Une très très grande série de SF pour moi.
Amis anglophiles, je vous invite à lire 2 excellents articles sur io9 sur la saga et ce dernier épisode :
nitrogenc a dit : Ton truc de la fraction de seconde... c'est exactement ça !Après tant de bons et loyaux services pour aider John... pouf... mort... une balle en pleine tête... pas l'ombre d'une chance...
Idem, quand j'ai vu qu'il ce prenait une balle... je me suis dit "encore une dans le corps"
Puis j'ai vu la tête ...
Sinon c'est vrai que les derniers épisode était très bon ! Les épisodes centrer sur riley mon gonflé par contre. J'attendais qu'elle crève avec impatience
A quand le prochain épisodes ?
-- Looks like he's dead
0.59
Message n° 1090014, posté par Stev29 à 05:40 le 08/04/2009
Vendredi. Fin de saison(/série ?). Ça va être juste pour boucler tout ça je pense, surtout quand on sait que la série aime prendre son temps dans chaque épisode...
Après c'est Prison Break qui prend le relais sur la FOX.
-- "I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Message n° 1090015, posté par brice à 05:49 le 08/04/2009
Stev29 a dit : Vendredi. Fin de saison(/série ?). Ça va être juste pour boucler tout ça je pense, surtout quand on sait que la série aime prendre son temps dans chaque épisode...
Arf, il y a eu des fans qui on réussi a faire prolonger jericho pourquoi pas tscc
Stev29 a dit : Après c'est Prison Break qui prend le relais sur la FOX.
Je pensais que c'était fini ce truc !
-- Looks like he's dead
Message n° 1091346, posté par Batefer à 17:10 le 08/04/2009