Tobias a dit : Je peux pas te laisser dire ça sur Network, ce film est tout sauf ennuyeux ! Rien que pour la prestation de Peter Finch, ça vaut le détour et j'ai bien aimé aussi la liberté de ton de ce film. Il décrit bien le cynisme du milieu je trouve et faut pas oublier qu'il a été tourné fin des années 70 quand même !Perso, je le conseille !
Ce film est très ennuyeux, et je ne le conseille pas. Non mais. J'ai dû me faire violence pour me mater les 15 dernières minutes tellement tout cela n'avait aucun intérêt. Si encore le film s'était contenté de traiter le phénomène "Howard Beale"... mais il ne s'empêche pas de jouer digression après digression. Qu'il ait été tourné à la fin des années 70 ne change rien. Que son réalisateur soit Lumet non plus.
-- Je ne prends pas pour vertu Les noirs accès de tristesse D'un loup-garou revêtu Des habits de la sagesse.
1.25
Message n° 1056266, posté par Tobias à 19:38 le 25/03/2009
Dark Haired a dit : Ce film est très ennuyeux, et je ne le conseille pas. Non mais. J'ai dû me faire violence pour me mater les 15 dernières minutes tellement tout cela n'avait aucun intérêt. Si encore le film s'était contenté de traiter le phénomène "Howard Beale"... mais il ne s'empêche pas de jouer digression après digression. Qu'il ait été tourné à la fin des années 70 ne change rien. Que son réalisateur soit Lumet non plus.
Je crois pas qu'on tombera d'accord sur ce film... Deux heures d'Howard Beale auraient été de trop, et la relation qu'on suit en parallèle entre Max et Diana (si je me trompe pas) est très intéressante, bien écrite, loin des niaiseries trop souvent servies.Au pire, rien que les speechs de Peter Finch suffisent à jeter un oeil à ce film (même si ce n'est vraiment pas son seul atout). Je persiste et signe, il est à voir !
"I want you to get mad!"
-- Television is a goddamned amusement park !
*Édité à 7:39pm, 03/25/09
Message n° 1056623, posté par Kletcher à 20:59 le 25/03/2009
Je viens de revoir La 25e heure... Encore plus une grosse claque que la première fois... Évidemment, vu que je comprends plus de choses. Mais franchement, entre la réal de Spike Lee, qui ne m'a toujours pas déçu, et le jeu de ces acteurs... Surtout Edward Norton, quoi. Putain, Edward Norton. Fuck me ? Fuck you ! Merde, j'en perds les mots. Juste incroyable. Ceux qui ne l'ont jamais vu devraient se jeter dessus, et vite. Putain de film...
1.00
Message n° 1057523, posté par Tobias à 00:38 le 26/03/2009
Fresh Prince a dit : Je viens de revoir La 25e heure... Encore plus une grosse claque que la première fois... Évidemment, vu que je comprends plus de choses. Mais franchement, entre la réal de Spike Lee, qui ne m'a toujours pas déçu, et le jeu de ces acteurs... Surtout Edward Norton, quoi. Putain, Edward Norton. Fuck me ? Fuck you ! Merde, j'en perds les mots. Juste incroyable. Ceux qui ne l'ont jamais vu devraient se jeter dessus, et vite. Putain de film...
Ce sera fait alors, étant donné que j'aime bien Edward Norton en plus, merci du conseil !
-- Television is a goddamned amusement park !
Message n° 1057813, posté par BornFree à 05:23 le 26/03/2009
J'ai beau apprécier Edward Norton, je place Ryan Gosling au dessus avec des interprétations hallucinantes dans "The united States of Leland", "Half Nelson" et sutout "Danny Balint". Acteur pas assez connu malgré un immense talent...
-- Television is a goddamned amusement park !
Message n° 1058863, posté par ricorod à 16:57 le 26/03/2009
C'était excellent, tout ce que j'attendais de Carpenter.
Malgré tout, je suis resté un peu sur ma faim, j'aurais aimé qu'ils explorent plus les possibilités de la ville, mais allez, ce n'est ni la prétention ni le propos du film.
Kurt Russell et Lee Van Cleef sont parfaits.
Un bon moment a passer entre potes avec de la bonne herbe.
Message n° 1058914, posté par Key à 17:14 le 26/03/2009