Nouveau sujet
Retour liste des sujets
Bas de page
Tags : canneséries
Message n°
4267918 , posté par
Caféine à 19:32 le 22/04/2018
Message n°
4267918 , posté à 19:32 le 22/04/2018
Message sous votre seuil (
Afficher quand même )
Ce topic est "un peu" tardif, car le premier Festival International des Séries de Cannes
(toutes les majuscules sont dues à la typo officielle^^)
a eu lieu du 4 au 11 avril, mais ça permettra de parler des séries présentées, du palmarès, et de la nécessité (ou pas) d'avoir deux (gros) festivals des séries en France (sans oublier Série Séries à Fontainebleau et le Festival de la fiction TV de La Rochelle), surtout à quelques semaines d'intervalles.
Sur la "guerre des festivals de séries en France", je renonce à résumer ou à paraphraser les nombreux articles publiés sur le sujet. Demandez à Google et vous en saurez tout.
N.B. : J'aime bien l'article du journal suisse
Le Temps . L'atavique neutralité helvète ou l'éloignement des coteries culturelles et politiques franco-françaises lui permettent d'avoir davantage de recul que ses confères français. ;)
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 18:01 le 09/06/2018 par Caféine
Message n°
4267919 , posté par
Caféine à 19:33 le 22/04/2018
Message n°
4267919 , posté à 19:33 le 22/04/2018
Message sous votre seuil (
Afficher quand même )
Les séries qui étaient en compétition :
Aquà En La Tierra (Mexique)
De Gael GarcÃa Bernal, Kyzza Terrazas & Jorge Dorantes
Avec Tenoch Huerta MejÃa, Alfonso Dosal, Daniel Giménez Cacho, Ariadna Gil, Paulina Dávila, Yoshira Escárrega Gael GarcÃa Bernal, Luis Gnecco
La vie de Carlos, qui appartient à l’une des plus puissantes familles du Mexique, est bouleversée quand son père est retrouvé mort. À San Marcos où il vit, Adán, le fils du chef de la sécurité de la famille de Carlos, voit lui aussi son quotidien bouleversé par les émeutes et le mouvement populaire de protestation contre la construction du nouvel aéroport voulu par le gouverneur Mario Rocha, le beau-père de Carlos. Amis d’enfance malgré leurs conditions sociales opposées, Carlos et Adán se voient alors contraints de s’adapter aux circonstances, et de remettre en question leurs dilemmes les plus intimes.
Bande-annonce
Bande annonce plus longue (mais pas intégrable) sur
Vimeo
Il Cacciatore (The Hunter) (Italie)
De Marcello Izzo, Silvia Ebreul et Alfonso Sabella
Avec Francesco Montanari, Miriam Dalmazio, David Coco, Roberta Caronia, Paolo Briguglia
Palerme, 1993. Quand deux clans mafieux s’affrontent, les rues de la ville baignent dans le sang des criminels et des victimes innocentes. Au milieu de cette guerre des clans, face à la mafia locale, un jeune procureur ambitieux, Saverio Barone, a le cran de vouloir continuer à défendre la justice. Ses collègues de travail le désapprouvent quand il ose dénoncer son propre patron, mais le chef de la lutte antimafia de Palerme le repère et lui propose de rejoindre son unité. Grâce à ses intuitions brillantes, à une série de raids spectaculaires repris en première page des journaux locaux, les compétences et l’efficacité de Saverio Barone dit « le Chasseur » conduisent à l’arrestation de trois cents mafiosi. Voici donc, pour la première fois, l’incroyable histoire de cette « saison de chasse » des années 1990. Il était une fois en Sicile, une histoire vraie.
Bande-annonce déjà postée par gp20
ici .
Félix (Espagne)
De Cesc Gay
Avec Leonardo Sbaraglia, Pere Arquillué, Ginés GarcÃa Millán, Mi Hoa Lee
Félix, un homme ordinaire au mode de vie tranquille, rencontre Julia, une femme d'origine asiatique dont il tombe amoureux sans rien savoir sur elle. Après s’être vus à plusieurs reprises, Julia soudain disparaît. Quand il réalise alors que Julia n'est pas la femme qu'elle prétendait être, Félix ne peut s'empêcher de mener son enquête, se transformant en détective amateur, une sorte de policier sans expérience confronté à de nouvelles situations dans lesquelles il se retrouve impliqué. Un homme tout ce qu’il y a de plus normal, pris au piège, comme un poisson hors de l'eau, d’un monde qui n'est pas le sien
Bande-annonce
Killing Eve (Etats-Unis)
De Phoebe Waller-Bridge, d’après les novellas de Luke Jennings
Avec Sandra Oh, Jodie Comer, Fiona Shaw, Kim Bodnia, Owen McDonnell, David Haig, Kirby Howell-Baptiste, Sean Delaney
Deux femmes. Eve est un agent du MI5 britannique. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle apprécie le train de vie luxueux que lui permet le drôle de métier qu’elle s’est choisi. En faisant s’affronter deux femmes diablement intelligentes, doublement obsédées l’une par l’autre et inversement, Killing Eve bouleverse les codes classiques du thriller avec sa version contemporaine féroce du jeu du chat et de la souris.
Miguel (Israël)
De Tom Salama & Daphna Levin
Avec Ran Danker, Raul Mendez, Aviv Carmi, Omer Ben David, Miguelito Sojuel
À l’âge de 23 ans, Tom réalise son rêve de toujours : adopter un enfant. Mais quand il accueille Miguel, un garçon opiniâtre et buté âgé d’à peine 5 ans, c’est pour Tom un dur retour à la réalité, bien loin du fantasme tendre et touchant qu’il espérait de cette rencontre. Tom doit alors affronter l’enfant qu’il vient d’adopter comme celui qu’il reste au plus profond de lui-même, seul et abandonné.
Seize ans plus tard, quand Miguel débarque au Guatemala à la recherche de ses racines, Tom fera tout pour empêcher son fils de découvrir le secret qu’il a réussi à lui cacher pendant toutes ces années.
Madeo (Mother) (Corée du Sud)
De PARK Jee-young
Avec LEE Bo-young, HEO Yool, LEE Hye-young, NAM Gi-ae, GO Sung-hee
Quand l’institutrice Su-jin rencontre la jeune élève Hye-na, elle découvre que l’enfant, chez elle, est maltraitée par sa mère et par le petit ami de celle-ci. Su-jin ne peut accepter de rester sans rien faire, et elle décide de kidnapper Hye-na. Toutes deux sont alors prise en chasse par la police et par le petit ami de la mère de Hye-na, au cours d’une poursuite des plus dangereuses pour la nouvelle mère et pour l’enfant qu’elle s’est choisie.
Lykkeland (State Of Happiness) (Norvège)
De Mette Marit Bølstad. D’après une idée de Synnøve Hørsdal & Siv Rajendram Eliassen
Avec Anne Regine Ellingsæter, Bart Edwards, Amund Harboe, Malene Wadel
L'histoire d'un pays en mutation, celle d'une ville et de quatre jeunes gens plongés dans un tourbillon d’événements. C'est l'été 1969, dans la petite ville côtière de Stavanger. Les compagnies pétrolières internationales y font des forages depuis des années, mais ces sondages n’ont toujours rien donné. Les compagnies s’apprêtent donc à partir quand, la veille de Noël 1969, pendant la nuit, la torche à gaz de la plate-forme pétrolière Ocean Viking soudain s’enflamme… Et tout peut alors changer.
Die Protokollantin (The Typist) (Allemagne)
De Nina Grosse
Avec Iris Berben, Peter Kurth, Moritz Bleibtreu, Katharina Schlothauer & Timur Isik
Freya Becker travaille comme dactylo et audiotypiste à la section Homicides de la Police berlinoise. Depuis la disparition tragique et toujours inexpliquée de sa fille Marie il y a onze ans, Freya vit recluse et solitaire, gardant comme unique espoir de finir, un jour, par découvrir ce qui est arrivé à son enfant. Lorsque le seul homme qui pourrait lui donner des informations sur la disparition de Marie est libéré de prison et que Freya se retrouve confrontée dans son travail à un cas similaire au sien, elle décide de s’engager et suivre un cheminement douloureux vers ce qu’elle espère enfin être la vérité, quel qu'en soit le prix à payer.
Undercover (Belgique)
De Nico Moolenaar
Avec Tom Waes, Anna Drijver, Frank Lammers, Elise Schaap, Kevin Janssens, Raymond Thiry
Le Hollandais Ferry Bouman, l'un des plus grands producteurs d'ecstasy au monde, coule une vie luxueuse et agréable dans sa villa de la frontière belgo-néerlandaise. Jusqu’au jour où deux agents en mission secrète tentent d’infiltrer son territoire, son quotidien et son réseau afin de réussir à mettre un terme de façon définitive à son activité.
D'abord diffusée sur la chaîne flamande één en 2019, Undercover sera en suite visible sur Netflix, qui coproduit la série. On pourra enfin voir une série flamande avec des sous-titres français !
When Heroes Fly (Israël)
D'Omri Givon, d’après le roman d'Amir Gutfreund
Avec Tomer Kapon, Michael Aloni, Moshe Ashkenzi, Nadav Nates, Ninet Tayeb
Quatre amis, anciens combattants d'une unité des Forces spéciales, se retrouvent onze ans après pour une dernière mission : retrouver Yaeli, l’ex-compagne de l'un et la sœur d'un autre des quatre. Leur périple les conduira au plus profond de la jungle colombienne. Mais avant, pour réussir, chacun d’entre eux devra accepter de se confronter aux anciens traumatismes dont il a été victime. Un thriller sur la force vitale nécessaire pour continuer à lutter, mais aussi pour réussir à guérir et, enfin, trouver la paix.
Hors compétition, étaient également présentés les premiers épisodes de la saison 3 de
Versailles .
En ouverture,
La vérité sur l’affaire Harry Quebert
réalisée par Jean-Jacques Annaud, avec Patrick Dempsey.
Les festivaliers ont été déçus : au lieu d'un véritable épisode, comme c'est l'usage, c'est un montage de 25 minutes qui a été projeté, genre maxi bande-annonce.
En clôture,
Safe
de Harlan Coben, avec Michael C. Hall et Audrey Fleurot.
Safe sera dispo sur Netflix le 10 mai (hors de France) puis sera diffusée en France par C8.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 18:48 le 01/11/2018
Message n°
4267920 , posté par
Caféine à 19:37 le 22/04/2018
Message n°
4267920 , posté à 19:37 le 22/04/2018
Message sous votre seuil (
Afficher quand même )
Et le palmarès :
Meilleure série digitale
Dominos , de Zoé Pelchat (Canada)
Après le décès de leur mère, Toto et Adib sont complètement dévastés. Baignée dans les couleurs des quartiers du sud-ouest de Montréal, cette série plonge pendant 24 heures dans l’univers poétique et viscéral de plusieurs personnages marginaux et vulnérables, affectés de près ou de loin par cette tragédie. Comme le dirait Toto : « On est comme ces petits dominos qui tombent les uns sur les autres, faut juste qu’on apprenne à tomber comme il faut. »
Le jury était composé de Harlan Coben, président du jury, Paula Beer, Audrey Fouché, Melisa Sözen, Cristobal Tapia De Veer et Michael Kenneth Williams.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 11:11 le 24/04/2018
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion