luneart
Du temps libre sur les mains, guère de motivation à regarder la suite de defiance, under the dome, et encore moins de la saison2 de helix, je me suis surpris à fureter du côté de l'onglet Séries/Le Top (décidément, j'adore subfactory).Là, je suis tombé sur Billy & Billie, nouvelle série printemps 2015, genre comédie romantique... plus ou moins.
C'est là le principal intérêt de la série, de mon point de vue: les premiers épisodes, j'étais un peu perdu, mes pensées se résumaient à des choses du type: ok, il se passe quoi là au juste? D'où elle sait ca?Et puis, petit à petit, sans vraiment rien dire explicitement, la situation se met en place, tout s'explique, et avec beaucoup de subtilité. Subtilité, série américaine? et oui! ca y est, je peux mourir en paix...Donc, mon principal conseil: si vous n'en avez pas encore entendu parler, **gardez vous de lire les critiques et synopsis**, qui ruineraient cet aspect (de toutes celles que j'ai pu lire, la première phrase balance toute l'intrigue, d'où mon envie d'écrire ce post, en plus de faire connaître la série).
La suite de la saison est beaucoup plus classique, cette prémisse est assumée ouvertement. On est plus tant dans la subtilité que dans la recette du genre, toutefois superbement exécutée.
Les critiques mettent généralement en avant l'auteur/directeur/réalisateur de cette série, Neil LaBute (d'après RottenTomatoes, connu pour The Shape of Things, In the Company of Men). Je ne le connaissais pas, mais après billy and billie, je vais m'empresser de corriger cette lacune.