Synopsis (Allociné) : L'histoire de six étrangers et leur combat collectif pour la survie et la fortune dans une petite ville proche de la frontière appelée Klondike. Le destin de deux meilleurs amis d'enfance, Bill et Epstein, à la fin des années 1890, qui entreprennent une ruée vers l'or, dans le territoire sauvage du Yukon. Un lieu plein de richesses non découvertes, mais ravagé par des conditions dures, un climat imprévisible et des personnes désespérées et dangereuses, incluant des hommes d'affaires avides, des courtisanes séduisantes et des tribus locales témoins de l'anéantissement de leurs peuples et de leurs terres par des entrepreneurs opportunistes...
Chaîne : Discovery Channel
Nombre d'épisodes : 3 épisodes de 90 minutes, diffusés les 20, 21 et 22 janvier.
J'attends les subs pour tenter ! Merci pour la prez et courage d'avance !
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
Message n° 3844154, posté par Reaven à 17:20 le 23/01/2014
Une série peut être à voir. Le synopsis donne une vue d'ensemble de l'ambiance de la série et fait apparaitre le thème durement éprouvé du genre.J'espère donc trouver dans le pilote un plus qui apporterait un rafraichissement au genre et aux intrigues déjà traitées auparavant.
La période au quelle fait référence cette série, est une des périodes les plus riches de la conquête de l'ouest.Celle-ci a déjà été traitée dans moult films, et je peux citer une série qui aura marqué de par sa volonté à mêler les personnages historiques qui ont étayé la conquête de l'ouest et tous les défis et horreurs qu'elle a engendré. En l’occurrence "deadwood".
Peut-être croiserons nous des personnages comme wild bill, calamity jane, ou encore le prétendu assassin de Lincoln dans sa longue fuite.Quelle perspective intéressante ce serait de voir un Custer et un sitting bull aux prises pour leur survie, et par là même, forger la conscience collective américaine dans sa confrontation aux natifs et des réalités politiques consécutives à la guerre de sécessions, lointaine mais dont les idées et les drames influencent fortement le destin de ces hommes et femmes en cette fin de 19e.
Espérons donc que cette série saura se démarquer tout en nous donnant une vision correcte de cette époque.
Message n° 3844661, posté par chiiz à 12:19 le 24/01/2014
: Espérons donc que cette série saura se démarquer tout en nous donnant une vision correcte de cette époque.
L’histoire, très librement inspirée par des faits réels (on croise Jack London, qui passa du temps dans la région) n’a rien de révolutionnaire, et cette production de Ridley Scott n’a pas la prétention de redéfinir le genre ni de pousser son écriture et sa brutalité du côté de Deadwood, dont elle partage la boue, la vie à la dure et l’absence de lois. En six épisodes diffusés par deux, Klondike soigne plutôt l'aventure humaine, insistant sur le combat de l’homme contre la nature, et de l’homme contre le loup qu’est l’homme dans des circonstances extrêmes.
J'ai regardé le premier avec plaisir et je me suis lamentablement endormi pendant le deuxième.
C'est visuellement bien fait, sans être extraordinaire, l'intrigue est sympa à suivre sans que l'on soit scotché à son siège.
Bref, pour le moment, c'est une bonne mini-série.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3844751, posté par Batefer à 16:26 le 24/01/2014
: Ah oui, en effet. Mais là, c'est juste une pres de la série, je ne voyais pas le rapport.
Et bien, je me trompe peut-être, mais Titmen étant justement sur le coup, et puisque c'est elle qui a fait la présentation, je suppose qu'ils la remerciaient tout en lui indiquant qu'en plus ils attendraient ses subs pour s'intéresser de plus près à la série. Enfin, je suppose, quoi.
Merci pour la prés' Tit, btw. Comme tu es une machine de guerre et que la série m’intéresse à vue de nez, il se peut que j'attende également vos subs !
-- "In Sicily, women are more dangerous than shotguns."
Message n° 3844776, posté par chiiz à 17:17 le 24/01/2014
Mais non, justement. Faut pas l'informer. Ça l'agace, parfois, et il devient needy. Et j'aime bien quand il se fait plaindre qu'on l'informe pas de tout, que c'est une honte, un dinosaure comme lui, etc.
: Mais non, justement. Faut pas l'informer. Ça l'agace, parfois, et il devient needy. Et j'aime bien quand il se fait plaindre qu'on l'informe pas de tout, que c'est une honte, un dinosaure comme lui, etc.
C'est même pas vrai et t'es rien qu'un méchant.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3844784, posté par chiiz à 17:30 le 24/01/2014