Titre : Небесный Суд - Nebesnyi Soud (Le Tribunal Céleste - Heavenly Court)Pays d'origine : RussieChaîne : STB (Ukraine)Format : 4x45 minutes Date : octobre 2011
Synopsis
A notre mort, notre âme est jugée pour être envoyée... non, pas au paradis ou en enfer, mais dans le secteur de repos ou le secteur de réflexion. Dans la balance, on trouve le dernier acte de l'individu, censé refléter toute sa vie.
Comme il est très difficile de juger cet acte, il existe un tribunal céleste. Ses membres sont des gens ordinaires, qui, après leur mort, ont été scrupuleusement préparés pour ce travail qui est finalement aussi un secteur de réflexion...
Avis perso
Nebesnyi Soud est une série pour le moins surprenante, très drôle et très bizarre. C'est rythmé et bien mené, la mythologie est chouettement revisitée et on s'attache aux personnages.
Konstantin Khabenskii (acteur phare en Russie, notamment après le succès de l'adaptation de Night Watch), qui joue le rôle du procureur, se fait voler la vedette par son comparse Mikhaïl Poretchenkov, excellent dans le rôle de l'avocat de la défense.
Moi qui en règle générale n'aime pas les séries juridiques, centrées sur des procès, j'ai pourtant beaucoup apprécié celle-ci - surtout grâce à l'humour et la verve des acteurs principaux. Les morts sont cocasses, les débats qui en résultent encore plus.
Alors, bien sûr, il y a des défauts, et on déplore l'absence de HD (le DVD est sorti, mais n'est pas encore sur le net...). Mais l'ensemble est tellement dépaysant, inventif et drôle, qu'on ferme bien vite les yeux sur les bizarreries épisodiques.
Pour finir, la série n'a pas de subs VO ou anglais, mais on est en train de faire la VF, une amie russe et moi.
*édité à 21:53 le 18/03/2012 par Sixe
0.46
Message n° 3161339, posté par Bbsiocnarf à 21:05 le 18/03/2012
: [justify]Nebesnyi Soud est une série pour le moins surprenante, très drôle et très bizarre. C'est rythmé et bien mené, la mythologie est chouettement revisitée et on s'attache aux personnages.
En voyant l'image, je me disais bien que j'en reconnaissais un, mais je savais pas d'où...
On verra ce que ça donne.En tout cas, d'après ton avis et le synopsis, c'est exactement le genre de trucs dont je raffole!
-- «There’s different stages of loneliness. You may feel lonely as you walk on your own inside a dark forest, a normal reaction of fear of what might be out there.
Message n° 3161691, posté par Akiha à 09:50 le 19/03/2012
Ah ça a l'air pas mal !Je ne sais pas si je réussirai à apprécier à cause de la langue mais ça donne envie.Juste pour savoir, il y a beaucoup de persos à part eux deux et le condamné ou pas ?
Message n° 3161708, posté par Nao à 09:57 le 19/03/2012
: Ah ça a l'air pas mal !Je ne sais pas si je réussirai à apprécier à cause de la langue mais ça donne envie.Juste pour savoir, il y a beaucoup de persos à part eux deux et le condamné ou pas ?
Au début, on a aussi l'ex-femme d'Andreï, le procureur, et son nouveau copain qui meurt tout bêtement au tout début. Ainsi que plusieurs personnages secondaires, évidemment.
Message n° 3161724, posté par Akiha à 10:13 le 19/03/2012
: Ah ça a l'air pas mal !Je ne sais pas si je réussirai à apprécier à cause de la langue mais ça donne envie.Juste pour savoir, il y a beaucoup de persos à part eux deux et le condamné ou pas ?
La langue ne m'a pas du tout dérangée, perso, au contraire.
Merci beaucoup pour la découverte et pour votre travail, Nao
-- Liberté de l'esprit, égalité devant la loi, fraternité dans l'économie.
Message n° 3162520, posté par BrJk à 20:21 le 19/03/2012