Sixe
La rentrée des séries, ce moment magique, où durant une quinzaine de jours, plein de nouvelles séries ont leur premier épisodes diffusés et où l'on espère qu'une série que l'on va beaucoup aimer, va faire son apparition.Et puis c'est aussi la reprise des anciennes séries avec pour beaucoup d'entre-elles, l'espoir que l'essoufflement qui est apparu durant la ou les saisons précédentes, va laisser la place à un renouveau digne de Lost, ou au contraire, l'espoir d'entendre la chaîne annoncer que c'est enfin la dernière saison.
À noter que cette année, je laisse tomber la CW. Il n'y aucun ancien show de cette chaîne que je regarde et je vais pas essayer les nouveaux, ce que diffuse chaîne n'étant pas du tout à mon goût.
Les séries sont classés par catégories. Cliquez sur le nom de la catégorie pour y aller directement.
Les nouvelles... que j'ai déjà adoptées.
Les nouvelles pour lesquelles je ne me suis pas encore décidé.
Les nouvelles... que je ne regarde plus ou que je n'essaierai pas.
Les anciennes... que je regarde avec toujours autant de plaisir.
Les anciennes... que je regarde, mais...
Les anciennes... que je ne devrais pas regarder
Les séries que j'ai mises en stand-by
Homeland
Beaucoup de bons ingrédients dans cette série, avec, après Sleeper Cell, le retour de Showtime dans le genre du terrorisme et en acteur principal, Damian Lewis, qui avait été excellent dans Life. Après un premier épisode qui ne m'a pas permis de m'assurer que ça allait être une bonne série, le second épisode m'a lui clairement convaincu et me fait même penser qu'on pourrait ne pas être loin d'un Rubicon.
Boss
Le sujet de ce nouveau drama de la chaine Starz, centré sur un politicien corrompu et violent qui vient d'apprendre qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre, est vraiment intéressant, et histoire de ne rien gâcher, la réalisation et le jeu des acteurs sont de haut niveau.
Enlightened
Très bon début pour cette nouvelle comédie dramatique d'HBO. De très bonnes scènes dans le pilot et j'ai le sentiment qu'il va y en a avoir dans tous les épisodes. Il ne me reste plus qu'à savoir si je vais m'attacher à l'histoire.
The Walking Dead
Habituellement, je n'aime pas les films de zombis et n'en regarde donc jamais, mais là, j'ai tout de suite accroché à cette série, qui malgré toutes les incohérences de son scénario, continue à beaucoup me plaire.
How to be a Gentleman
Quel plaisir de retrouver Drama (Kevin Dillon dans Entourage) dans une comédie dans laquelle il a vraiment un rôle à sa mesure ! À noter qu'après à peine deux épisodes, la série est déjà annulée et n'aura que neuf épisodes de diffusés.
Prime Suspect
Un personnage de femme flic très intéressant, un peu comme celui de Kyra Sedgwick dans The Closer. Les personnages et les relations entre eux, sont le principal intérêt de cette série policière, les enquètes, elles, restant assez standards.
Underbelly NZ
Dans cette version néo-zélandaise d'Underbelly, malgré le fait qu'on sent qu'il y a moins de moyens, on retrouve l'ambiance de la version australienne ainsi que l'histoire du M. Asia de la 2nd saison mais située à une période antérieure et moins centrée sur le personnage.
Man Up!
Quelques passages assez droles dans cette comédie qui n'a pas l'air de se prendre trop au sérieux. Je vais tenter le 2e épisode.
Once Upon a Time
Un beau casting et une histoire assez originale, bref, pas sur que ça me plaise sur le long terme mais je vais regarder l'épisode suivant.
Pan Am
Les années 60 sont définitivement à la mode avec cette série sur le monde de l'aviation commerciale tinté à l'espionnage. J'ai bien aimé la reconstitution de l'époque, mais niveau crédibilité, ils n'ont pas fait autant d'efforts que pour les décors et les costumes. Après deux épisodes, j'ai décidé d'arrêter : pas assez de crédibilité et je m'ennuyais trop.
The Playboy Club
Pas du tout convaincu par les deux premiers épisodes ; je me plutôt un peu ennuyé. On sent bien la série qui essaie de surfer sur la vague Mad Men mais qui n'a pas un scénario et une réalisation à la hauteur. Après trois épisodes, j'ai décidé d'arrêter : trop de n'importe quoi.
American Horror Story
Pas de critique, là, car ce n'est pas un genre que je regarde. J'ai regardé dix minutes, mais n'aimant pas avoir peur, j'ai arrêté.
2 Broke Girls
Je n'ai pas trouvé ça mauvais mais je n'ai pas accroché. Je suis un grand fan de comédie mais j'en ai déjà trop à regarder, je vais donc, cette année, faire l'impasse sur toutes les comédies qui ne m’emballent pas dès le 1er épisode.
Suburgatory
J'ai laissé tomber après le 2nd épisode, trop série pour lycéen. J'avais pourtant bien accroché au casting lors du 1er épisode : Cheryl Hines (Curb Your Enthusiasm), Jeremy Sisto (Six Feet Under, Kidnapped) et Allie Grant (Weeds).
Last Man Standing
J'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'à la fin du 1re épisode ; probablement le pilot de sitcom que j'ai le moins aimé cette rentrée.
Whitney
Pas rigolé et trouvé juste une scène marrante. Certains passages censés être drôles étaient vraiment navrants.
Death Valley
Pas vraiment mon genre le gore mais je dois reconnaître que cette série est assez originale et ne me semble pas vraiment mauvaise. En tous cas, ce n'est pas pour moi.
Terra Nova
Il en fallait bien une série de SF sans scénario pour cette saison et ce sera sans moi vu que comme d'habitude, j'ai trouvé le premier épisode très mauvais.
Person of Interest
J'ai réussi à regarder deux épisodes et ai fini par lâcher. C'est trop de n'importe quoi, il n'y aucune crédibilité.
Charlie's Angels (2011)
Comment on pouvait s'en douter, c'est nul. En fait, ça l'était déjà à l'époque de l'originale mais on avait pas les mêmes exigeances.
A Gifted Man
Du supernaturel et de l'hyper-prévisible, voici deux ingrédients qui, pris chacun séparément, suffit généralement à ce que je ne regarde pas une série. Mais j'ai quand même maté le pilot en entier.
Revenge
Une pauvre petite fille riche qui s'est fait expulser de son monde de riches pas des méchants riches... bref, sans intérêts.
Unforgettable
Autant j'aime bien les séries policières, autant j'aime pas celles-ci lorsque l'acteur principal a un don à la con.
The League
C'est drôle, c'est original et certains personnages sont excellents ! Bref, une très bonne comédie.
Boardwalk Empire
Une des meilleures séries de la saison précédentes. J'ai hâte de découvrir la nouvelle saison.
Sons of Anarchy
Après quatre épisodes, j'ai le sentiment qu'on est en train de suivre une très grande saison de Sons.
Call Me Fitz
Fitz, un vendeur de voiture sans morale, voit un jour apparaître un autre vendeur qui n'est autre que sa conscience. Une comédie canadienne drôle et originale.
How to Make it in America
Après une excellente première saison, je suis bien content que cette série ait été renouvelée (je n'y croyais pas trop).
Dexter
Après plusieurs saisons, Dexter arrive toujours à me tenir en haleine tout au long de celles-ci.
Two and a Half Men
Tow and a Half Men sans Charlie Sheen ! Pour moi, Charlie Sheen était la maillon central de la série, c'est certainement lui qui me faisait le plus rire. Pour l'instant, je ne suis pas convaincu par son remplaçant que je trouve extrêmement fade.
The Office
Je crois très fortement à la réussite d'un The Office sans Steve Carell. Le premier épisode était pour moi du même niveau que ceux des saisons précédentes.
30 Rock
Le monde de la télévision vu sous forme humoristique par le monde de la télévision. C'est un peu décalé, pas vraiment hilarant mais ça se regarde toujours avec un grand plaisir.
The Good Wife
Un bon divertissement, cette série d'avocats et du monde de la politique avec Julianna Margulies (ER) et Chris Noth (Sex and the City). Une histoire de fond prenante qui a une place assez importante comparée aux histoires standalones de chaque épisode.
The Middle
Une série qui rappelle un petit peu Malcom, mais plus orienté sur le monde des adultes. Des bons personnages et des bons acteurs.
Modern Family
Assez inégal et pas toujours bon, mais ce qui est bon est suffisant pour que ça reste un bon divertissement.
Blue Bloods
Après un tout début de série qui nous laissait penser que la trame de fond allait avoir une place importante, il s'est avéré qu'elle est à peine évoquée de temps en temps. Reste que le côté série policière stand alone n'est pas mauvais et qu'il y a un bon casting. À défaut de bonne série policière, Blue Bloods compense un peu.
Castle
Un épisode de reprise sans humour et très décevant mais un très bon second épisode avec tout l'humour qui fait l'unique charme de cette série.
Underbelly
Après 3 saisons assez captivantes et se déroulant dans les années 70, 80 et 90, j'ai beaucoup de mal à accrocher aux années 1920-30 de la 4e. Après 4 épisodes, je n'ai toujours pas la hâte de mater l'épisode suivant.
House
De plus en plus lassé par cette série qui a vraiment beaucoup de mal à se renouveler. Sauf si ce début de saison original ne retombait pas trop vite dans le trop rigide schéma des épisodes de House.
The Big Bang Theory
Tout n'est pas très bon dans cette série, mais le portrait de ces quatre nerds est vraiment excellent.
CSI
Un bon changement pour cette nouvelle saison avec le départ de Laurence Fishburne et l'arrivée de Ted Danson qui avait été excellent dans Crash et Damages. Hélas, le 1er épisode de la saison n'apporte rien de nouveau, les histoires étant toujours aussi mauvaise et la morale très douteuse.
How I Met Your Mother
Vivement que ça finisse : ce n'est plus drôle, c'est très répétitif et il y a beaucoup de n'importe quoi. Après avoir regardé les 4 premiers épisodes de cette nouvelle saison, j'ai décidé de mettre la série en stand-by en attendant d'apprendre que Ted a réellement trouvé la femme avec laquelle il va avoir les enfants que l'on voyait dans les saisons précédentes.
Desperate Housewives
J'ai trouvé l'épisode de reprise très mauvais et du grand n'importe quoi. Je mets pour l'instant la série en stand-by et ne reprendrait que si vraiment j'entends de bons échos.
Liens vers mes autres "Ma saison des séries..." :Ma saison des séries 2010 / 2011 - Mi-saisonMa saison des séries 2010 / 2011 - Début de saisonMa saison des séries 2009 / 2010 - Mi-saisonMa saison des séries 2009 / 2010 - Début de saison
--
Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Historique des éditions