La chaine à qui l'on doit Mad Men, Breaking Bad et bientôt Rubicon et The Walking Dead est en train de passer un accord avec John Lee Hancock, le réalisateur du film récemment oscarisé The Blind Side (plus d'infos ici) pour développer un drama centré sur le football américain.
Le projet intitulé The Wreck se passerait dans une université du sud des États-Unis dans laquelle le coach de l'équipe de football, qui a appartenu à une équipe légendaire dans le passé, vient tout juste de terminer une saison catastrophique. L'école lui donne alors une dernière chance de faire gagner l'équipe sans quoi il sera mis à la porte.
Alors que Friday Night Lights se termine en 2011, voilà un nouveau projet sur le même thème, et qui plus est, destiné à la chaine monte en ce moment : AMC.Si la qualité est similaire à celle de la série de NBC, alors, je ferai sans nul doute partie des téléspectateurs !
je ne suis pas fan de fnl, du tout, je trouve ça bien trop caricatural, donc, pourquoi pas une autre tentative avec l'estampille qualité amc ? merci tagne pour l'info.
0.86
Message n° 2157622, posté par ricorod à 18:19 le 24/06/2010
niteowl a dit : je ne suis pas fan de fnl, du tout, je trouve ça bien trop caricatural, donc, pourquoi pas une autre tentative avec l'estampille qualité amc ? merci tagne pour l'info.
Je pense que je sais pourquoi tu trouves FNL caricaturale (notamment les matchs que les Panthers perdent, puis ils remontent de manière exceptionnelle pour gagner in extremis à la dernière seconde, c'est vrai que c'est cliché).
Mais quand même, c'est vraiment une série à ne pas louper, elle n'est pas caricaturale sur les relations entre les personnages en tout cas. Et puis les phases de match, même si elles peuvent être prévisibles, elles sont superbement exécutées et filmées je trouve. Je suppose que tu as du t'arrêter pendant la saison 2 (pas possible de s'arrêter à la saison 1), je te suggère donc de t'accrocher et de regarder la saison 3 si ce n'est pas déjà fait, elle ne peut que plaire.
Bon sinon, c'est clair que ce projet d'AMC ressemble furieusement à FNL quand même, ça va être dur de jouer dans la même ligue qu'eux mais j'ai confiance. Je prédis déjà des débuts difficiles pour l'équipe de ce coach, puis une success story avec une progression au fil du temps pour gagner la finale en fin de saison... J'aurais du mal à imaginer un coach autre que Kyle Chandler, le casting du rôle principal sera déterminant et a intérêt à être effectué avec soin si le projet ne veut pas se crasher.
*édité à 18:45 le 24/06/2010
Message n° 2157735, posté par niteowl à 18:47 le 24/06/2010
Bunky Bunk a dit : Mais quand même, c'est vraiment une série à ne pas louper, elle n'est pas caricaturale sur les relations entre les personnages en tout cas. Et puis les phases de match, même si elles peuvent être prévisibles, elles sont superbement exécutées et filmées je trouve. Je suppose que tu as du t'arrêter pendant la saison 2 (pas possible de s'arrêter à la saison 1), je te suggère donc de t'accrocher et de regarder la saison 3 si ce n'est pas déjà fait, elle ne peut que plaire.
grumph. pas sûr, mais je vais retenter, si l'opportunité m'est donnée. j'aime beaucoup, beaucoup le football américain, et c'est peut-être d'en voir les coulisses assez peu reluisantes qui m'a rebutée. je ne sais pas trop.
0.86
Message n° 2157736, posté par satirik à 18:47 le 24/06/2010
niteowl a dit : grumph. pas sûr, mais je vais retenter, si l'opportunité m'est donnée. j'aime beaucoup, beaucoup le football américain, et c'est peut-être d'en voir les coulisses assez peu reluisantes qui m'a rebutée. je ne sais pas trop.
Je trouve que c'est justement la force de la série, de montrer ce genre de coulisses, et je suis sur que c'est très réaliste, en fait. Je suis persuadé que si tu mets les pieds dans une petite ville du Texas, t'as des situations tout à fait similaires à ce qui se passe dans la série, tant au niveau de la passion du football, qu'au niveau de la religion, d'ailleurs. La série a réussi à être très réaliste sur ce point, mais donc aussi dans les relations entre les personnages comme le soulignait Bunk. C'est ce qui fait toute sa force.
Message n° 2157883, posté par Ping-Pong à 20:04 le 24/06/2010
nam a dit : Je trouve que c'est justement la force de la série, de montrer ce genre de coulisses, et je suis sur que c'est très réaliste, en fait. Je suis persuadé que si tu mets les pieds dans une petite ville du Texas, t'as des situations tout à fait similaires à ce qui se passe dans la série, tant au niveau de la passion du football, qu'au niveau de la religion, d'ailleurs. La série a réussi à être très réaliste sur ce point, mais donc aussi dans les relations entre les personnages comme le soulignait Bunk. C'est ce qui fait toute sa force.
oui, c'est ce que je disais plus haut. en fait ce n'est probablement pas caricatural du tout, c'est l'horreur de l'amérique profonde dans toute sa splendeur. ça doit être ça qui m'a gênée, mais je devrais être capable d'en faire abstraction. après le doc sur stroheim, c'est mon prochain projet donc. nam, as-tu lu tes pm ?
Message n° 2158128, posté par elween à 21:42 le 24/06/2010