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1708880 , posté par
Baje à 19:30 le 11/01/2010
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1708880 , posté à 19:30 le 11/01/2010
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Batefer a dit :C'est pareil à la fin, pour le semi-revirement (dans les expressions) du personnage de Giovanni Ribisi : dans une vidéo passée ici on le voit se bagarrer avec Quaritch, ce qu'on ne voit pas du tout dans le film.
une vidéo passé ici ?
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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1708893 , posté par
Batefer à 19:39 le 11/01/2010
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1708893 , posté à 19:39 le 11/01/2010
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Sur l'autre topic, c'est celle qui montre des B-Rolls.
-- je parles pas au cons sa les instruits
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1708905 , posté par
Baje à 19:41 le 11/01/2010
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1708905 , posté à 19:41 le 11/01/2010
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Batefer a dit :Sur l'autre topic, c'est celle qui montre des B-Rolls.
link ?
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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1708912 , posté par
Batefer à 19:42 le 11/01/2010
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1708912 , posté à 19:42 le 11/01/2010
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-- je parles pas au cons sa les instruits
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1708933 , posté par
Baje à 19:49 le 11/01/2010
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1708933 , posté à 19:49 le 11/01/2010
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Batefer, regarde à nouveau la vidéo et regarde le type au crâne rasé. Enorme !
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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1708937 , posté par
Batefer à 19:49 le 11/01/2010
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1708937 , posté à 19:49 le 11/01/2010
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A quel moment ?
-- je parles pas au cons sa les instruits
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1708940 , posté par
Baje à 19:50 le 11/01/2010
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1708940 , posté à 19:50 le 11/01/2010
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Depuis le début.
Regarde le à chaque scène et regarde bien son jeu d'acteur.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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1708943 , posté par
Batefer à 19:51 le 11/01/2010
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1708943 , posté à 19:51 le 11/01/2010
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Faut que tu me dises ce que tu vois là, parce que je ne vois pas...
-- je parles pas au cons sa les instruits
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1708947 , posté par
Baje à 19:52 le 11/01/2010
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1708947 , posté à 19:52 le 11/01/2010
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Il a TOUJOURS la même position, dans TOUTES les scènes où il joue. Mais vraiment, il ne fait absolument rien d'autre.
Sinon c'est quoi la sorte d'explosion dans la salle centrale ? Je me rappelle pas de cette scène.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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1708955 , posté par
Batefer à 19:54 le 11/01/2010
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1708955 , posté à 19:54 le 11/01/2010
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Baje a dit :Il a TOUJOURS la même position, dans TOUTES les scènes où il joue. Mais vraiment, il ne fait absolument rien d'autre.
Oui, c'est pas un grand numéro d'acteur, je me demandais où tu voulais en venir.
Baje a dit :Sinon c'est quoi la sorte d'explosion dans la salle centrale ? Je me rappelle pas de cette scène.
J'allais le dire, ça se passe sans doute durant la bataille finale, encore une grosse scène coupée. Ça me rappelle un peu une scène similaire dans Total Recall.
-- je parles pas au cons sa les instruits
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1708962 , posté par
Baje à 19:55 le 11/01/2010
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1708962 , posté à 19:55 le 11/01/2010
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Batefer a dit :Oui, c'est pas un grand numéro d'acteur, je me demandais où tu voulais en venir.
Bah je pense que c'est ce qu'on lui demande. Mais avoir exactement la même position tout le temps.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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1709698 , posté par
shibbyshibby à 22:47 le 11/01/2010
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1709698 , posté à 22:47 le 11/01/2010
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Batefer a dit :C'est pareil à la fin, pour le semi-revirement (dans les expressions) du personnage de Giovanni Ribisi : dans une vidéo passée ici on le voit se bagarrer avec Quaritch, ce qu'on ne voit pas du tout dans le film.
Pour le coup, je trouve que c'est un choix plus que judicieux.
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1716223 , posté par
KoreanGuy à 09:31 le 14/01/2010
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1716223 , posté à 09:31 le 14/01/2010
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Ce qui a été coupé (ou pas tourné? ou terminé?)
spoiler Bon, j'ai jeté un oeil au scénario complet mis en ligne par la Fox, et cette version est carrément mieux (même si elle ne change pas fondamentalement le film, elle donne une épaisseur aux personnages qui manquait beaucoup dans la version tronquée). Toutes les scènes du scénario ne seront peut-être pas dans le film complet, ce qui serait bien dommage, mais pour ce que ça intéresse voilà en gros ce qu'on y trouve (ceux qui ne veulent pas se faire spoiler, lisez pas) :
Le personnage de Tsu'tey profite beaucoup de cette hypothétique version longue : sa relation avec Jake est bien plus complexe, dans une scène de beuverie il y a même un début de complicité entre eux, immédiatement détruite par Neytiri qui - avec ses gros sabots - invite Jake à danser. A un autre moment, Jake parvient à chasser un gros animal, et Tsu'tey ne lui cache pas qu'il est impressioné. Enfin, son destin est infiniment plus émouvant : après avoir survécu à sa chute (oui oui, gravité légèrement moins importante, os en fibre de carbone, végétation dense qui amorti, voilà quoi...), le soldat rasé lui tranche sa prise USB au couteau (imaginez ce que ça représente pour un Na'vi, c'est probablement la pire chose qui puisse leur arriver, c'est pire que la mort !). La douleur semble juste intolérable, tant physique que psychologique (vraiment violente, cette scène). Plus tard, agonisant, il demandera à Jake de devenir le chef de la tribu et de l'achever, ce qu'il fera comme il l'a fait avec un animal plus tôt dans le film ("Forgive me, my Brother. Go now to the Mother Spirit"). C'est super poignant. Voilà une photo qui semble correspondre à cette scène :
Réduction à 71% de la taille originale [ 900 x 502 ]
Le personnage de Grace prend également une autre dimension, notamment lorsqu'elle raconte une histoire horrible - et même si ce n'est que raconté, c'est très violent - datant de l'époque où elle donnait des cours aux jeunes Na'vis (dont la petite Neytiri et sa soeur). Voilà ce qu'elle fini par dire à Jake : "It%u2019s a job. Learn what you can -- but don%u2019t get attached." Terrible. (p. 67 dans le scénar) Au passage, le destin de la soeur de Neytiri permet également de comprendre un peu mieux sa personnalité plutôt sauvage, et saisir l'ampleur du miracle qu'il y a dans son histoire d'amour avec un humain.
Jake aussi profite de cette version : lors de la scène d'intro (sur Terre, donc), on comprends mieux ses motivations : "All I ever wanted in my sorry-ass life was a single thing worth fighting for." On se rend également compte qu'il est vraiment perdu, très jeune, et qu'il ne sait plus où il en est dans un simple dialogue avec Grace où il avoue qu'il travaille pour Quarritch. Grace est très maternelle, on a un peu pitié de Jake, c'est une très belle scène. (p. 83)
Michelle Rodriguez à une mort moins insignifiante (elle joue les kamikaze), et on y découvre un début de love story entre elle et Norm, qui réagit plutôt mal à sa mort. D'ailleurs, la mort de l'avatar de Norm est également beaucoup plus violente dans le scénario : en gros, il se prend une balle à bout portant dans la tronche par un mercenaire, et son esprit a du mal à s'en remettre.
La scène où Jake Sully devient Toruk Macto est volontairement elliptique depuis le début, mais elle est bien mieux amenée par une scène shamanique, dans laquelle Jake, pour devenir membre de la tribu à part entière, doit se défoncer la gueule méchamment et trouver son animal porteur de force. Visiblement, l'opération est périlleuse.
On voit également la prise de pouvoir de Quaritch sur le personnage de Ribisi, qui prend les commandes de force (grosso modo, la première attaque sur les arbres lumineux est une provocation, des mineurs sont tués en réponse par les Na'vis, ce qui est l'excuse parfaite pour massacrer du Schtroumpf). A propos de mineur, y'a toute une scène au début où on voit les conditions de travail plutôt difficiles, et le danger permanent de Pandora. Quarritch est encore plus bad-ass dans cette version, mais on se rend également compte la masse de travail qu'il abat pour protéger les travailleurs, et qu'il prend son travail vraiment très aux sérieux. (p. 20)
On y apprends également que la guerre n'a pas lieu que du côté des Na'vis : les scientifiques de la bases se retournent également contre les mercenaires.
Sinon, comme prévu, les Na'vis baisent via leur cheveux USB (donc, quelque part, les Na'vis baisent leurs chevaux et leurs dragons, c'est une autre culture quoi...). Le dialogue qui suit est intéressant, aussi ("Neytiri, you know my real body is faraway, sleeping.")
Et y'a encore pas mal d'autre trucs, de toutes petites choses mais qui enrichissent vraiment le récit. Et puisque certains se posent la question : non, rien ne nous dit que l'unobtainium est nécessaire à la survie de la Terre (ce qui serait d'ailleurs en contradiction avec le "mauvais bilan financier" évoqué par le personnage de Ribisi, et si la survie de la Terre en dépendait, je ne pense pas qu'ils donneraient la moindre chance aux Na'vis : ça serait une bombe atomique dans la gueule et basta).
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1747302 , posté par
Naar à 00:42 le 24/01/2010
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1747302 , posté à 00:42 le 24/01/2010
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Merci beaucoup pour la petite trad'
Il y a vraiment l'air d'y avoir tout ce qui manquait au film.
La version longue risque d'être assez intéressante
-- "There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible." Flobots*We are winning
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1747338 , posté par
Mricou à 00:51 le 24/01/2010
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1747338 , posté à 00:51 le 24/01/2010
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KoreanGuy a dit :spoiler Bon, j'ai jeté un oeil au scénario complet mis en ligne par la Fox, et cette version est carrément mieux (même si elle ne change pas fondamentalement le film, elle donne une épaisseur aux personnages qui manquait beaucoup dans la version tronquée). Toutes les scènes du scénario ne seront peut-être pas dans le film complet, ce qui serait bien dommage, mais pour ce que ça intéresse voilà en gros ce qu'on y trouve (ceux qui ne veulent pas se faire spoiler, lisez pas) : Le personnage de Tsu'tey profite beaucoup de cette hypothétique version longue : sa relation avec Jake est bien plus complexe, dans une scène de beuverie il y a même un début de complicité entre eux, immédiatement détruite par Neytiri qui - avec ses gros sabots - invite Jake à danser. A un autre moment, Jake parvient à chasser un gros animal, et Tsu'tey ne lui cache pas qu'il est impressioné. Enfin, son destin est infiniment plus émouvant : après avoir survécu à sa chute (oui oui, gravité légèrement moins importante, os en fibre de carbone, végétation dense qui amorti, voilà quoi...), le soldat rasé lui tranche sa prise USB au couteau (imaginez ce que ça représente pour un Na'vi, c'est probablement la pire chose qui puisse leur arriver, c'est pire que la mort !). La douleur semble juste intolérable, tant physique que psychologique (vraiment violente, cette scène). Plus tard, agonisant, il demandera à Jake de devenir le chef de la tribu et de l'achever, ce qu'il fera comme il l'a fait avec un animal plus tôt dans le film ("Forgive me, my Brother. Go now to the Mother Spirit"). C'est super poignant. Voilà une photo qui semble correspondre à cette scène : Réduction à 71% de la taille originale [ 900 x 502 ] Le personnage de Grace prend également une autre dimension, notamment lorsqu'elle raconte une histoire horrible - et même si ce n'est que raconté, c'est très violent - datant de l'époque où elle donnait des cours aux jeunes Na'vis (dont la petite Neytiri et sa soeur). Voilà ce qu'elle fini par dire à Jake : "It%u2019s a job. Learn what you can -- but don%u2019t get attached." Terrible. (p. 67 dans le scénar) Au passage, le destin de la soeur de Neytiri permet également de comprendre un peu mieux sa personnalité plutôt sauvage, et saisir l'ampleur du miracle qu'il y a dans son histoire d'amour avec un humain. Jake aussi profite de cette version : lors de la scène d'intro (sur Terre, donc), on comprends mieux ses motivations : "All I ever wanted in my sorry-ass life was a single thing worth fighting for." On se rend également compte qu'il est vraiment perdu, très jeune, et qu'il ne sait plus où il en est dans un simple dialogue avec Grace où il avoue qu'il travaille pour Quarritch. Grace est très maternelle, on a un peu pitié de Jake, c'est une très belle scène. (p. 83) Michelle Rodriguez à une mort moins insignifiante (elle joue les kamikaze), et on y découvre un début de love story entre elle et Norm, qui réagit plutôt mal à sa mort. D'ailleurs, la mort de l'avatar de Norm est également beaucoup plus violente dans le scénario : en gros, il se prend une balle à bout portant dans la tronche par un mercenaire, et son esprit a du mal à s'en remettre. La scène où Jake Sully devient Toruk Macto est volontairement elliptique depuis le début, mais elle est bien mieux amenée par une scène shamanique, dans laquelle Jake, pour devenir membre de la tribu à part entière, doit se défoncer la gueule méchamment et trouver son animal porteur de force. Visiblement, l'opération est périlleuse. On voit également la prise de pouvoir de Quaritch sur le personnage de Ribisi, qui prend les commandes de force (grosso modo, la première attaque sur les arbres lumineux est une provocation, des mineurs sont tués en réponse par les Na'vis, ce qui est l'excuse parfaite pour massacrer du Schtroumpf). A propos de mineur, y'a toute une scène au début où on voit les conditions de travail plutôt difficiles, et le danger permanent de Pandora. Quarritch est encore plus bad-ass dans cette version, mais on se rend également compte la masse de travail qu'il abat pour protéger les travailleurs, et qu'il prend son travail vraiment très aux sérieux. (p. 20) On y apprends également que la guerre n'a pas lieu que du côté des Na'vis : les scientifiques de la bases se retournent également contre les mercenaires. Sinon, comme prévu, les Na'vis baisent via leur cheveux USB (donc, quelque part, les Na'vis baisent leurs chevaux et leurs dragons, c'est une autre culture quoi...). Le dialogue qui suit est intéressant, aussi ("Neytiri, you know my real body is faraway, sleeping.") Et y'a encore pas mal d'autre trucs, de toutes petites choses mais qui enrichissent vraiment le récit. Et puisque certains se posent la question : non, rien ne nous dit que l'unobtainium est nécessaire à la survie de la Terre (ce qui serait d'ailleurs en contradiction avec le "mauvais bilan financier" évoqué par le personnage de Ribisi, et si la survie de la Terre en dépendait, je ne pense pas qu'ils donneraient la moindre chance aux Na'vis : ça serait une bombe atomique dans la gueule et basta).
La grande question est de savoir pourquoi avoir édulcoré autant la version ciné, qui paraît vraiment vide sans toutes ces belles péripéties...
J'espère quand même une bonne version longue avec beaucoup de ces scènes, qui ont l'air bien cool !
Message n°
1747381 , posté par
Baje à 01:19 le 24/01/2010
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1747381 , posté à 01:19 le 24/01/2010
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Afficher quand même )
Mricou a dit :La grande question est de savoir pourquoi avoir édulcoré autant la version ciné, qui paraît vraiment vide sans toutes ces belles péripéties...
J'espère quand même une bonne version longue avec beaucoup de ces scènes, qui ont l'air bien cool !
C'est surtout qu'il y aura jamais tout ça dans la version longue. Ca me paraît inconcevable vu la tronche du film actuel.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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