J'ai été déçue par la façon de raconter l'histoire, je dois dire. Du coup, le contenu ne m'a pas franchement intéressée. C'est dommage, un coup pour rien.
-- I'm not questioning your honor, I'm denying its existence.
Message n° 1502849, posté par Poloneill à 20:25 le 19/10/2009
linwelin a dit : J'ai été déçue par la façon de raconter l'histoire, je dois dire. Du coup, le contenu ne m'a pas franchement intéressée. C'est dommage, un coup pour rien.
Poloneill a dit : J'ai trouvé que ça n'avait aucun intérêt. De belles images, mais rien de nouveau. Un best-off, quoi. Vivement Caprica.
Idem me concernant.
J'ai adoré les images des 15 premières minutes, le reste, rien de vraiment intéressant...
Entièrement d'accord, disons que ça m'a remis en mémoire des détails que j'avais un peu oubliés. Il y a cependant une bonne poignée de séquences intéressantes, avec le point de vue des Cylons, tout un pan "backstage" qu'on n'imaginait même pas.
Le côté point de vue côté cylon est sympa, mais ça arrive trop tard après la fin de la série. Il aurait placé ça entre deux saisons, ça aurait déjà plus valu le coup.
Par contre, si quelqu'un a compris ce que c'était le plan des cylons, je suis pas contre une explication car je suis en plein brouillard, là.
Message n° 1505041, posté par aspirat à 18:18 le 20/10/2009
aspirat a dit : ah que zut, vous m'avez démotivé pour regarder the plan, BSG ma série préférée serait elle devenue bof .
Mheu non. Mais c'est un téléfilm qui n'était pas nécessaire... et qui n'est certainement pas indispensable.L'histoire vu coté Cylons en accéléré a son intérêt... léger, certes.
Quand au plan,
Bon, allez, je vais regarder les 20 dernières minutes, hier j'ai craqué avant la fin -- Alain.
Message n° 1508307, posté par -Nic0- à 23:26 le 21/10/2009
Ce téléfilm est à voir juste après la mini-série, si on veut aire les choses dans la'ordre, is taht it ?
Sinon, sur le wiki de la série, ils disent que James E. Olomos aurait déclaré qu'il ne s'agissait pas du dernier téléfilm sur la série, crédible ou pas ?
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
Message n° 1510952, posté par Serenity à 09:02 le 23/10/2009
Comme tout le monde The Plan m'a semblé être plus un best-off qu'autre chose. La "nouveauté", pour moi, serait l'autre face de Cavil, on a tous pu voir le côté sombre mais celui qui ne voue pas une haine sans limite aux humains, bien au contraire, n'avait pas été mis au jour dans la série.
-- Liberté de l'esprit, égalité devant la loi, fraternité dans l'économie.
Message n° 1510956, posté par Olorin17 à 09:15 le 23/10/2009
Olorin17 a dit : Non, surtout pas. Ce film est grosso modo un résumé des 2 premières saisons, vues par les cylons. Il faut donc au moins que tu aies vu celles-ci.
Et surtout il révèle implicitement les Final Five pour ceux qui les connaitraient pas.
Mickey a dit : Entièrement d'accord, disons que ça m'a remis en mémoire des détails que j'avais un peu oubliés. Il y a cependant une bonne poignée de séquences intéressantes, avec le point de vue des Cylons, tout un pan "backstage" qu'on n'imaginait même pas.
Olorin17 a dit : Non, surtout pas. Ce film est grosso modo un résumé des 2 premières saisons, vues par les cylons. Il faut donc au moins que tu aies vu celles-ci.
Bon ben plus rien à dire en fait, à part que
1.59
Message n° 1513664, posté par ricorod à 20:53 le 24/10/2009
Peut-être que certains se sont trompés avec ce film. Le but n'était pas de nous dévoiler le plan cylon que l'on connaît depuis longtemps dans les grandes lignes et depuis la fin de la saison 4 pour le détails.
Le but était simplement de nous le faire vivre depuis le côté cylon. C'était tout à fait impossible avant la fin de la série vu que ce ça impliquait comme révélations concernant les final five.N'oubliait pas qu'on est pas dans une série d'action. Encore une fois c'est les points de vue, les sentiments inattendus des cylons qui nous obligent à nous remettre en question : celui que l'on croit être une machine sans coeur est en fait plus complexe que ça et cela s'applique évidemment à notre voisin (de palier, de frontière, de culture, etc).Oui John Cavil tirait les ficelles, on s'en doutait. C'est son obstination qui a poussé les autres à persévérer dans l'erreur. La leçon est aussi celle-là : attention à ne pas suivre aveuglément quelqu'un qui veut faire rétablir le bien (oui je parle de Cavil) --> le bien de son point de vue bien sûr, en donnant une "bonne leçon", en voulant une confession, une repentance de la part de ceux qui se sont trompés. Pour les Etats-Uniens la leçon est intéressant même si peut-être moins d'actualité : ceux qui se trompent ne doivent pas forcément être puni, détruit jusqu'à ce qu'on en entendent plus parler. Peut-être que composer ensemble est la vraie solution.
Donc non ce n'était pas un téléfilm d'action avec des révélations. La série, comme depuis longtemps, nous invite une nouvelle fois à réfléchir sur nous.