The Beautiful Life @ Futon Critic
Cette semaine, j'ai reçu le script de The Beautiful Life, une série dont la CW vient de commander le pilot, et qui fait beaucoup parler d'elle, notamment puisque Mischa Barton est attachée au projet dans le rôle de Sonja.
Après le fiasco Vampire Diaries (de loin le pire script que j'ai lu ces dernieres années), je me demandais si la chaîne avait investit dans un projet décent pour la prochaine saison : il semblerait bien que oui.
Dans The Beautiful life, Chris est un jeune homme originaire de l'Iowa, en vacances avec sa famille à New York, qui va se faire remarquer par un "talent-scout". Il va alors se retrouver propulsé dans le monde de la mode et du mannequinat et va faire connaissance de Raina, une mannequin qui vient de percer. Mischa Barton joue quant à elle Sonja, une mannequin déjà bien établie dans le milieu. Son problème est donc de rester dans la course. Raina, Sonja et une dernière, Marissa vivent ensemble dans un loft New Yorkais avec trois hommes aux noms à la mord-moi-le-noeud, qui aiment apparemment l'alcool et la drogue.
Je m'attendais à lire quelque chose de très cliché, peu vraisemblable vue la chaîne et sa cible assez jeune, mais The Beautiful Life est finalement assez sombre : anorexie, boulimie, addictions et overdoses sont au rendez-vous, si bien que je me demande finalement si celle-ci pourrait voir le jour sur une chaîne pareille.
La série semble s'intéresser aux vices de cet univers bien plus que les autres séries de la chaîne, qui se contentent de survoler leurs sujets, de montrer ce que tout le monde voit et sait déjà.
Chris deviendra rapidement ami avec Raina (et même plus), et le développement de leur relation dans le script est pétillant, les personnages sont aussi intéressants, plus sur le fond que sur la forme.
Les clichés habituels seront bien entendu au rendez-vous, mais si le network ne vient pas trop mettre ses grosses mains sur le script, il y aura bien plus dans cette série que ces banalités classiques.
Ben Hollingsworth jouera Chris et le rôle ne sera certainement pas facile à interpréter, pas plus que les autres rôles d'ailleurs. En attendant, si la CW décide ne pas trop abimer le script, cette série pourrait être une belle réussite.

--
We shan't be telling your mother about this, shan't we?
*Édité à 1:00pm, 05/12/09