Le titre est plutôt expressif, je pense. Ridley Scott (Blade Runner, American Gangster), Leo DiCaprio (Titanic, The Departed) et Russell Crowe (Gladiator, American Gangster) qui s'attaquent à l'amérique post-11 septembre, ça donne Body of Lies. Premières images :
Il faut avouer qu'après un tel synopsis, on se pose tous les mêmes questions : Encore un film sur ce sujet ? Encore ces clichés ? Ce film va-t-il réussir à se démarquer des autres du genre pour devenir un super film ? Russell Crowe a-t-il voulu faire une coupe plus ridicule que celle de Cruise dans Collateral ?
En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'avec de tels acteurs un et un tel réalisateur à la barre, et après avoir vu ce trailer alléchant, on n'aura pas simplement un pseudo-film nul à chier soit-disant impliqué parlant du terrorisme et qui nous oblige à voir une happy-end à laquelle on s'attend dés les 10 premières secondes (par exemple, Angles d'attaque). Non, au contraire, on a beaucoup de chances de voir un bon film qui pourrait même être très bon et qui pourrait réussir à se démarquer des clichés du genre. C'est ce que j'espère, perso.
Fresh Prince a dit : En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'avec de tels acteurs un et un tel réalisateur à la barre, et après avoir vu ce trailer alléchant, on n'aura pas simplement un pseudo-film nul à chier soit-disant impliqué parlant du terrorisme et qui nous oblige à voir une happy-end à laquelle on s'attend dés les 10 premières secondes (par exemple, Angles d'attaque). Non, au contraire, on a beaucoup de chances de voir un bon film qui pourrait même être très bon et qui pourrait réussir à se démarquer des clichés du genre. C'est ce que j'espère, perso.
Moi j'aurais tendance à penser qu'avec ce casting, ce réalisateur et donc certainement un producteur bien installé on ne peut pas s'attendre à autre chose qu'à un truc sans intérêt mielleux, moraliste et surtout qui ne choque pas et ne dérange pas.
Si ce n'est pas totalement inintéressant ça sera une très bonne surprise.
Message n° 668852, posté par Baje à 21:25 le 31/07/2008
Skerik a dit : Moi j'aurais tendance à penser qu'avec ce casting, ce réalisateur et donc certainement un producteur bien installé on ne peut pas s'attendre à autre chose qu'à un truc sans intérêt mielleux, moraliste et surtout qui ne choque pas et ne dérange pas.
Moi j'aurais tendance à dire l'inverse. Ridley Scott est pas vraiment connu pour fermer sa gueule, bien au contraire. Il aurait plutôt tendance a faire ce qu'il veut.
Et si on connait la Carice de Black Books, qu'on reverra dans Valkyrie
-- "Les avis c'est comme les trous du cul..."
Message n° 670240, posté par Fresh Prince à 19:54 le 01/08/2008