C'est aujourd'hui ! Cher frères, chères soeurs, le messie est désormais disponible dans toutes les bonnes crémeries.
Que ce soit l'édition simple à 70 euros,
L'édition collector, à 101.99 euros (Voleur de chez Score Game),
Ou le pack PS3 MGS 4 (Edition simple) à 449,99 euros.
Il est temps de dépenser vos derniers euros après un don chez Sub-Way afin de vous procurer le dernier volet de l'aventure débuté en 1998 avec l'arrivée de Solid Snake aux commandes.
Pour ce retour, Kojima (Le créateur de la série) à sortie la grosse artillerie avec pas moins de 15 heures de cinématiques (Minimum) et un peu près autant d'heures de jeu. Afin de finir comme il se doit la série, la plupart des personnages phares sont de retour. Sans trop vous spoiler (même si je n'ai pas encore commencé le jeu), je ne peux que vous conseiller l'achat de cette tuerie !
Pour plus d'informations, je vous conseille cet excellent site ou vous pourrez retrouvez la biographie de tous les personnages ainsi qu'un résumé de tous les épisodes, histoire de commencer cette nouvelle aventure avec toutes les cartes en main :
Avec le jeu, Metal Gear Online (Version épurée) est inclus, See You Soon !
Ce sujet à pour vocation de parler de son expérience dans le futur, une fois le jeu en cours de finition. Dans le cas ou des spoilers (Ce qui est inévitable) sortent de vos petites mimines, merci de mettre tout ça en balise [spoiler] [/spoiler] en indiquant l'acte ou se situe le spoil et le moment dont vous parlez (sans spoilez avec un nom de personnages ou une scène clé)
Vive MGS !
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*Édité à 5:24pm, 06/12/08
Message n° 588027, posté par kifqit à 16:48 le 12/06/2008
Un de mes meilleurs potes a été directeur du département animation chez Kojima sur le projet.En d'autres mots, comme il dit "si tu trouves les cinématiques moches, ce sera ma faute."
Après presque 4 piges à bosser dessus, au japon, il a gagné trois mois de vacances, dont deux qu'il va passer ici, donc obligé je prends la ps3 et le jeu... Et de préférence pendant qu'il est encore là, comme ça si j'suis bloqué, j'le saoule lol J'vais lui montrer le topic, Baje, suis sûr que ça lui fera plaisir (il est un peu anxieux au niveau des ventes... Normal, y'a de la prime dans l'air ^^) Donc merci d'avance et...
Vive MGS
-- I don't believe in a lot of things, but i do believe in duck tape...
*Édité à 8:08pm, 06/12/08
Message n° 588417, posté par Guilamu à 20:18 le 12/06/2008
Bon et bien l'ayant acheter dès jeudi matin très tôt (57%u20AC, merci Saturn). Et bien c'est simple, c'est de loin le plus beau jeu que j'ai pu voir depuis que je suis né.
Les cutscenes en temps réel sans aucun aliasing (pourtant en 720p) c'est assez impressionnant.
Kojima est un génie et effectivement, la next gen commence bien avec la PS3 (dixit Kutaragi).
Tous les autres jeux vous paraitront bien fade à côté de ce magnifique MGS4. Essayez de vous même, vous le constaterez.
nodirt a dit : Kojima est un génie et effectivement, la next gen commence bien avec la PS3 (dixit Kutaragi).
Sony a d'ailleurs félicité Kutaragi pour son "chef d'oeuvre" qu'est la PS3 en le virant peu après le lancement de la console vu le succès retentissant.
Sinon, Baje, tu peux me parler de la jouabilité et du comportement des ennemis. Pour les graphismes, tu pourrais en parler plus sérieusement que l'éjaculateur précoce fantasmant sur Sony. Je souhaiterais ne pas lire de spoiler alors je n'ose pas cliquer sur tes 2 commentaires plus haut .
Message n° 590442, posté par Baje à 12:08 le 13/06/2008
shibbyshibby a dit : Sinon, Baje, tu peux me parler de la jouabilité et du comportement des ennemis. Pour les graphismes, tu pourrais en parler plus sérieusement que l'éjaculateur précoce fantasmant sur Sony. Je souhaiterais ne pas lire de spoiler alors je n'ose pas cliquer sur tes 2 commentaires plus haut .
Lis l'acte 1, je parle vraiment pas de l'histoire et si tu as vu les trailers du jeu, tu n'aura aucun problème. Par contre le gameplay et les graphismes ça te spoil pas mal je trouve ... Mais normalement je touche pas à l'histoire, si c'est ce qui t'importe
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 590680, posté par Fresh Prince à 13:36 le 13/06/2008
Baje a dit : J'ai adoré le deuxième, autant voir plus que le premier.
OK je comprends alors, tu dois être de ceux qui n'ont pas été dégoutés par l'arrivée de Raiden dans le jeu.
D'ailleurs, je ne sais plus où, mais j'ai lu que MGS4 partagerait les avis tout autant que le 2. Et puis bon, c'est censé être Metal Gear Solid, pas Metal Gear Raiden... Mais bon.