Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°11774 créé le 25/05/2008 à 01:25 par Baje - Vu 6387 fois par 697 utilisateurs
   
Pages : 123
Message n° 561267, posté à 01:25 le 25/05/2008  
+2.28
Note
Avatar
Baje
Je met le sujet dans Flood ... On ne sait jamais.
Suite à un problème sur ma ligne internet, j'ai fait appel au Tchat de Free, le seul truc gratuit pour avoir de l'aide "officielle". Le problème se situe sur mon protocole bittorent. Ceux qui pensent que Free n'a pas à répondre, ça n'est ici pas vraiment le problème. C'est plutôt les réponses apportées et la façon de dire qu'on en sait rien ...
Si vous avez d'autres histoires tordues avec les FAI, n'hésitez pas.
Premier Tchat, le 19 Mai à 22h42
------------------
Ça part bien, il pose les questions obligatoire pour vérifier nos informations.
[23h02] Assistance: Bonsoir, veuillez me confirmer les éléments suivants : Nom du titulaire de la ligne N° de ligne FT adresse E-mail de contact ainsi que votre numéro de portable SVP :)
[23h03] Moi: Nom du titulaire : / N° de ligne FT
[23h03] Assistance: Enchanté Mr *******, vous avez choisi l'offre dégroupage total, ce qui implique que vous n'avez plus de tonalité sur votre prise murale, et vous ne payez plus d'abonnement à France Telecom, C'est bien cela ?
[23h03] Moi: Oui.
[23h04] Assistance: Je vous écoute Mr, quel est l'objet de votre demande ?
[23h05] Moi: Depuis quelques semaines, à chaque fois que j'utilise le protocole bit torrent (Que cela passe directement par un site internet ou pas un tracker), ma ligne coupe au bout d'une dizaine de minutes. Lors de téléchargements qui passent par d'autres protocoles, je n'ai aucun problèmes. Je n'ai effectuer aucune modification au niveau de ma ligne.
[23h05] Moi: Lorsque le problème survient, mon adresse IP est bien trouver mais le DNS ne marche plus (??). Il ne le trouve plus.
[23h06] Moi: Test effectué sur le xbox live (pour vérification) et sur msn.
[23h07] Assistance: Si j'ai bien compris, votre ligne coupe au bout d'une dizaine de minutes quand vous utilisez le protocole de téléchargement bit torrent c'est bien cela ?
[23h08] Moi: Oui c'est bien celà. Le redémarrage du PC n'y fait rien, ni celui de mes console, seul le reboot de la freebox permet de rétablir une connexion à internet. Prendre en compte le truc avec l'IP qu'il me trouve et le DNS qui foire
[23h10] Assistance: Depuis quand avez-vous ce dysfonctionnement ?
[23h11] Moi: Depuis 2/3 semaines sans aucune interruption lors du lancement de ce protocole. J'ai essayer une connexion cryptée, non cryptée, offre légale payante ou non mais rien n'y fait ...
[23h13] Assistance: Est ce que votre Freebox redémarre ou bien vous perdez juste la connexion ?
[23h14] Moi: Si vous entendez par là que ma freebox se désynchronise (Plus d'heure d'affiché dessus) ça n'est pas le cas, il me semble. Lorsque je redémarre, l'heure est indiqué. Elle ne redémarre pas non plus puisque je peux attendre une nuit entière, si je ne la reboot pas (débranchage, rebranchage), je ne récupère pas ma connection internet, peu importe le temps d'attente.
Je perd donc ma connexion.
[23h16] Assistance: D'accord Mr.
[23h17] Assistance: Suite à quoi exactement vous avez eu ce souci là ?
Là, il insinue indirectement que c'est ma faute si le problème survient ?!
[23h18] Moi: Bin ... A rien du tout justement. C'est arrivé comme ça, un jour. Je n'ai pas fait de modification dans les options de ma freebox ni sur ma ligne ou quoi que ce soit. Du jour au lendemain j'ai commencé à avoir des problèmes de ce type ... C'est bien pour cela que je ne comprend pas.
[23h20] Assistance: D'accord Mr.
[23h20] Assistance: Afin de résoudre ce souci, quels sont les tests que vous avez effectué ?
[23h21] Moi: Au vu du problème (que je n'ai jamais rencontré), je n'ai pas effectué de tests dans les options de ma freebox. Les test que j'ai effectués sont : Cryptage de mon téléchargement (et inversement), baisse ou augmentation de mon upload, test sur fichiers "légal" ou non. Test de téléchargement sur tous les autres protocoles que je connais et aucun soucis.
On remarquera qu'il ne tilte pas sur "légal" ou pas. Deux solutions, le FAI s'en fout totalement de ce fait là, ou le mec en face ne parle pas suffisamment français pour bien comprendre. (Voir discussion suivante).
[23h23] Assistance: D'accord Mr.
[23h23] Assistance: Utilisez-vous un anti-virus ou parefeu ?
[23h24] Moi: Je n'utilise pas de pare-feu sur windows (désactiver) et j'utilise un anti-virus que je n'ai pas changer et qui n'a pas eu de mise à jour critique (en dehors des updates de définition de virus).
[23h29] Assistance: D'accord Mr.
[23h33] Assistance: Après consultation de votre fiche technique, j'ai constaté que votre Freebox est sous le mode de ping "patate".
Très important, il mentionne l'existence d'une fiche technique. Nous verrons plus tard que celle-ci est bien maigrelette et au final bien inutile
[23h34] Assistance: Je vous invite juste à passer vers le mode de ping "standard" depuis votre console de gestion.
[23h34] Moi: Effectivement. Et je n'ai jamais eu de soucis avec jusqu'à maintenant. Si je passe dans le mode normal (même en perdant un peu en débit), cela ne se fera qu'à minuit, non ?
Pensez-vous que cela peut être la cause de mon problème ?
[23h38] Assistance: Oui Mr.
[23h38] Assistance: Pour cela, je vous invite juste à le modifier et si le souci persiste, veuillez juste nous recontacter.
[23h39] Assistance: Après cette modification, veuillez rebooter la Freebox et patienter 24H.
[23h39] Moi: Ok. Je vais voir pour passer dans ce mode là et je regarderait si cela fonctionne mieux.
Vive la réponse généraliste et bidon, m'enfin je ne suis pas un pro et j'ai essayer. Mais un mode de "ping" qui fait bugger tout du jour au lendemain ...
Une dernière question, celle-ci concerne la FTTH. Même si j'ai vu l'option pour faire la demande auprès de la régie (apparemment free s'occuperait de tout), le déploiement dans le ***** est-il effectif ?
Merci déjà pour ces conseils.
[23h42] Assistance: Avez-vous déjà fourni les informations sur votre Syndic pour que Free puisse prendre contact facilement avec ce dernier ?
Il est bête ?
[23h44] Moi: Non, c'est d'ailleurs une autre question que je me pose et qui ne m'a pas fait effectuer cette démarche, les travaux dans l'immeuble et plus directement dans l'appartement. J'ai déjà lu le site de free consacré à la FTTH mais je souhaiterais avoir de plus amples informations de façon concrète sur l'implication que de tels travaux peuvent prendre.
Sinon, le mouvement est lancé pour le ****** (ou paris) en particulier ?
[23h44] Assistance: Je ne sais pas exactement Mr.
Mouais ... pas terrible en tant que service "technique". EN tout cas celà prouve que la FTTH chez Free n'est pas pour l'instant une priorité et que le cas part cas est réellement de mise pour l'instant. (Contrairement à certains FAI qui vous indiquent directement si votre ligne est raccordable et ensuite il "suffit" de cliquer sur "faire".
[23h45] Assistance: Mais, vous devez tout d'abord se rendre sur votre console de gestion et fournir les informations sur votre Syndic pour que Free puisse prendre contact facilement avec ce dernier via le lien "Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique ".
[23h46] Moi: Oui, je voulais simplement des infos avant de lancer la "machine".
[23h46] Assistance: Ensuite Free se charge de tout et vous prévient dès que l'immeuble est fibré.
[23h46] Assistance: Ne vous inquiétez pas Mr.
[23h47] Assistance: Pour plus d'infos, je vous invite à consulter ce lien : http://ftth.free.fr
[23h47] Moi: Mais y à t-il des travaux handicapant dans l'appartement ?
[23h47] Assistance: Ne vous inquiétez pas Mr. Free vous contactera une fois que l'immeuble sera fibré.
C'est un peu normal que je m'inquiète et que je pose des questions ... Apparemment, non. Mais Free s'occupe de tout :/
[23h47] Moi: Mais je vais essayer ce que vous m'avez dit et je reviendrais si jamais mon problème persiste.
[23h48] Assistance: Avez-vous d'autres questions Mr ?
[23h49] Moi: Non, pour l'instant je vais essayer ce que vous m'avez dit !
[23h49] Moi: Merci encore.
[23h50] Assistance: J'espère que mes réponses vous ont satisfait.
[23h51] Moi: Merci.
[23h51] Moi: Bonne soirée.
Second entretien Tchat, ce soir même. Là c'est déjà plus marrant.
[24-05-2008 22h51] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
Je précise que sur une première session que j'ai faite avant, j'ai dit que normalement ils ont les informations de la conversation précédente puisqu'ils ont normalement une fiche technique sur moi, il m'a tout simplement ignoré et m'a demandé de détailler mon problème ... C'est vraiment nul pour ce truc là. Après il à déco sauvagement, ce que je précise au début de la conversation, de façon poli ...
[23h30] Assistance: Service T-chat bonjour, ****** à votre écoute, veuillez me communiquer vos nom et prénom, le numéro de la ligne (num france telecom, ainsi que l'email de contact, le numéro de téléphone portable.)
[23h33] Moi: ********************
[23h34] Assistance: Mr ******** Vous avez donc choisi l?offre Freebox Dégroupage Total avec portabilité,
ce qui implique que vous aviez une tonalité France télécom avant votre inscription, c'est bien cela ?
[23h34] Moi: oui c'est bien ça
[23h34] Assistance: Je suis à votre écoute Quel est votre souci ?
[23h36] Moi: Je le répète (j'ai été couper tout à l'heure).
En fait, un conseille Technique m'a raccroché à la gueule dès le début de la conversation juste avant ...
J'ai contacter votre service il y à quelques jours parce que quand j'utilise le protocole bit torrent, avec des offres légales payantes ou non, en utilisant une connexion crypté ou non, au bout d'une dizaine de minutes ma connexion internet coupe. Ma freebox indique toujours l'heure mais Internet ne fonctionne plus. Lors d'un test MSN, mon ip est trouvé mais le DNS ne fonctionne plus. Même erreur sur la PS3 lors d'une telle déconnection. Avec tous les autres protocoles je n'ai aucun problème. Après m'avoir indiqué de passer ma freebox de patate en "normal", on m'a demandé de revenir si j'avais toujours le problème. Cela fait maintenant un mois.
[23h39] Assistance: Mr ***** vous me dites que vous avez un souci d'internet sur votre ordinateur c'est bien cela ?
Super précis le Monsieur, suivez bien, ça devient de plus en plus énorme au fur et à mesure
[23h40] Moi: J'ai un problème de déconnexion quand j'utilise le protocole bit torrent. Je doit reboot la freebox pour que la connexion revienne.
Je précise bien la chose pour qu'il comprenne
[23h42] Assistance: pourquoi vous avez utilisé le protocole bittorrent?
La question est énorme. C'était pas pour me torcher le cul. Mais en fait, je ne m'en doutais pas à ce moment là, mais c'est ici que commence la catastrophe. En effet, le monsieur manque un peu de compétence
[23h44] Moi: Parce que j'en est besoin ? Au hasard ... Nottament pour télécharger de la musique sur jamendo ou télécharger des films.
[23h47] Assistance: si j'ai bien compris le souci vient de protocole bittorrent c'est bien cela ?
Un manque de structure dans les phrases, Free délocalise aussi le tchat ?
[23h48] Moi: De l'utilisation de ce protocole avec ma connexion. Ce qui ne m'est jamais arrivé avant.
[23h51] Assistance: Depuis quand avez-vous ce souci ?
Je lui ai pourtant précisé ya quelques lignes ... Il ne lit déjà pas tout ou il gère une dizaine de fenêtre en même temps. Pas terrible ...
[23h53] Moi: 1 mois environ maintenant.
[23h55] Assistance: d'accord
[23h56] Assistance: qu'affiche votre fbx ?
Derrière cette phrase anodine se cache en fait toute son incompétence. J'étais pas du tout dedans à ce moment là mais on s'en rend encore plus compte après. Le monsieur pense que je lui parle depuis Saturne et donc avec une autre connexion que la mienne le samedi soir à 00:00. Il n'a déjà rien compris
[23h57] Moi: ou ça ? Si vous parlez de la box physiquement parlant, l'heure.
[00h00] Assistance: d'accord
Là, il aurait du comprendre que j'vais internet
[00h00] Assistance: si j'ai bien compris c'est que vous avez un souci de l'internet portant que votre fbx affiche bien l'heure et que votre branchement est bon ,et le qu'on va faire ,on va effectuer un petit manipulation concernant votre ordinateur
[00h01] Moi: oui c'est ça.
Malheuresement, croyant qu'il était toujours sur bit torrent, ou qu'il avait du moins compris ce que c'était, je m'engouffre dans le piège.
Pour info, les employés de Free n'ont pas Internet au boulot pour effectuer une recherche, n'ont pas de collègue pour demander ou n'ont pas de chef pour faire de même. Troublant.
[00h06] Assistance: votre fbx lie avec l'ordinateur par câble ethernet
Quel ergonomie lexicale, quelle phrase pleine de vie ...
[00h07] Moi: l'ordinateur que j'utilise là est relié au switch par un cable ethernet oui
[00h08] Assistance: d'accord
[00h09] Assistance: je vous invite à désactiver tous l'antivirus qu'a installé dans votre ordinateur
Délocalisation ... Délocalisation ...
[00h11] Moi: Et une fois ceci fait ?
[00h11] Assistance: d'accord
[00h13] Assistance: vous allez sur démarrer
[00h13] Assistance: et chercher sur exécuter
Heureusement que je suis pas sur Vista. Enfin, c'est pas très important, il aurait sans doute préciser
[00h14] Assistance: vous tapez la commande suivant (cmd)et valider par (ok)
[00h15] Moi: ui
[00h16] Assistance: vous avez un page noir
une
[00h18] Assistance: je vous invite à taper la commande suivant (ipconfig)
Très masculin le Monsieur
[00h18] Moi: ok
[00h18] Assistance: veuillez me communiquer votre adresse ip
[00h21] Moi: 1**.168.0.*
Je trouve ça à ce moment là très suspect, il est toujours à fond dans son problème de connexion
[00h23] Assistance: d'accord
[00h23] Assistance: combien d'ordinateur avez vous ?
[00h26] Moi: 2
[00h26] Moi: 3 consoles
[00h28] Assistance: d'accord
[00h29] Assistance: vous tapez la commande suivant (cmd)et valider par (ok)
[00h29] Assistance: je vous invite à taper la commande suivant (ping www.free.fr)
Quel intérêt du nombre d'ordi pour continuer par cela ?
[00h31] Moi: Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de donn
ées :
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=38 ms TTL=***
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=37 ms TTL=***
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=38 ms TTL=***
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=39 ms TTL=***
Statistiques Ping pour 212.27.48.10: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 37ms, Maximum = 39ms, Moyenne = 38ms
[00h34] Assistance: vous allez sur la navigateur explorer et taper (www.free.fr)
[00h34] Moi: oui
[00h38] Moi: ensuite ?
[00h40] Assistance: qu'est ce qu'il affiche sur la navigateur explorer
Mon cul ! / Gros con ? / Explorer c'est le mal ? / You Need Firefox to see this page ?
[00h43] Moi: le site internet de free
[00h44] Assistance: donc vous avez l'internet
ENORME !
[00h45] Moi: Bin oui ... sinon je pourrait pas vous parler. C'est quand j'utilise Bittorent que le problème survient.
Sans réponse de sa part, je le relance. Je pense qu'il s'est rendu compte de sa connerie flagrante ...
[00h51] Moi: Vous ne savez pas ce que je pourrait faire ?
[00h52] Assistance: je vous invite à essayer avec d'autre protocole
Il revient sur Bit Torrent, trop puissant sur ce coup ! MDR !
[00h53] Moi: Hum ... D'accord, je vais voir ce que je peux faire. Merci beaucoup.
------------
Alors bien sûr, on pourra dire que mes questions ne sont peut être pas adapté pour mon FAI puisque pour certains cela ne le concerne pas (bien que je pense le contraire).
J'ai bien ris, j'ai pas du tout régler mon problème mais j'ai surtout appris pas mal de trucs sur le support technique de Free. J'espère que vous aussi ! laugh
Note de Free :
0 au niveau technique
15 au niveau de l'accueil
Très variable au niveau de l'ortho et des phrases :/
sweat

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*Édité à 1:36am, 05/25/08
Message n° 561274, posté à 01:35 le 25/05/2008  
Note
Avatar
IceFre@k
Baje a dit :
[00h18] Assistance: veuillez me communiquer votre adresse ip
192.168.0.1 ==> Elles sont pas super utiles ces étoiles là maf

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 561275, posté à 01:36 le 25/05/2008  
Note
Avatar
Baje
IceFre@k a dit :
192.168.0.1 ==> Elles sont pas super utiles ces étoiles là maf
C'est pas ça dumb2

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 561278, posté à 01:38 le 25/05/2008  
Note
Avatar
IceFre@k
Baje a dit :
C'est pas ça dumb2
Tu t'es fait ton réseau local en changeant les valeurs par défaut pour 2 PC et 3 consoles ?
Bravo, j'aurais jamais cru.smile

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 561279, posté à 01:38 le 25/05/2008  
Note
Avatar
Baje
IceFre@k a dit :
Tu t'es fait ton réseau local en changeant les valeurs par défaut pour 2 PC et 3 consoles ?
IceFre@k a dit :
Bravo, j'aurais jamais cru.smile
laugh

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 561280, posté à 01:39 le 25/05/2008  
Note
Avatar
IceFre@k
Tin, en tout cas, c'est un vrai roman, j'ai bien rigolé. laugh
c'est ptet pas .0.1, mais t'as pas changé le 192 quand même, si ?

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 561283, posté à 01:45 le 25/05/2008  
Note
Avatar
Baje
Nan, c'est juste 0.3. laugh2
Mais j'ai pas mis de trucs en automatique (Depuis la freebox, enfin c'est ce que j'ai compris dans ce que tu m'a dit).
J'ai pris mon PC, j'ai mis 0.3, ma bobox 0.2, ma PS3 en DHCP (Le truc pour les IPs automatique, me semble que c'est DHCP qui gère ça) parceque la PS3 ça pue et 0.1 pour l'autre PC.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 561286, posté à 01:47 le 25/05/2008  
Note
Avatar
Baje
IceFre@k a dit :
Tin, en tout cas, c'est un vrai roman, j'ai bien rigolé. laugh
C'était le but.
Même si je cherche ma réponse ailleurs cry

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 561287, posté à 01:49 le 25/05/2008  
0.00
Note
Avatar
Fresh Prince
Baje a dit :
0 au niveau technique
15 au niveau de l'accueil
Très variable au niveau de l'ortho et des phrases :/
L'hôpital qui se fout de la charité pour l'ortho titter

Message n° 561288, posté à 01:49 le 25/05/2008  
Note
Avatar
IceFre@k
t'as pensé à exclure à les plages 0.1 à 0.3 du DHCP ? Au cas ou il pourrait y avoir des conflits. Même si c'est peu probable.
Baje a dit :
Même si je cherche ma réponse ailleurs cry
on peut ptet trouver un moyen ici de corriger ton problème.
T'as tenté reboot et Hard reboot je suppose.
T'as essayé sur les autres protocoles, ed2k, ng...
T'as essayé de changer les ports par défaut du torrent ?

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 561292, posté à 01:54 le 25/05/2008  
Note
Avatar
Baje
Fresh Prince a dit :
L'hôpital qui se fout de la charité pour l'ortho titter
Euh, non. Je fait pleins de fautes en écrivant vite, mais les mecs qui me répondent (du moins le second) ne doivent pas être français.
IceFre@k a dit :
T'as tenté reboot et Hard reboot je suppose.
T'as essayé sur les autres protocoles, ed2k, ng...
Oui.
IceFre@k a dit :
T'as essayé de changer les ports par défaut du torrent ?
Oui.
La je tente de réduire le nombre de connexion au total. Mais vu que le sujet est sensible, je test ça et je te prend en MP si ta d'autres idées une fois que mon idée aura échouer titter

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 561294, posté à 01:55 le 25/05/2008  
Note
Avatar
IceFre@k
oh si tu veux, mais à mon avis, faudra quand même que tu ai à nouveau affaire aux zozos.

--
The following statement is false.
The previous statement is true.
http://trakt.tv/user/IceFreak/library/shows/collection
Message n° 561308, posté à 03:36 le 25/05/2008  
Note
Avatar
Fresh Prince
Baje a dit :
Euh, non. Je fait pleins de fautes en écrivant vite, mais les mecs qui me répondent (du moins le second) ne doivent pas être français.
Oui mais quand tu parles à un assistant technique, tu prends quand même la peine de faire moins de fautes (du moins, avec le premier, le deuxième, j'en aurais profité pour me foutre de sa gueule en parlant comme lui titter).

*Édité à 3:37am, 05/25/08
Message n° 561318, posté par merenia à 05:24 le 25/05/2008
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 561326, posté à 09:14 le 25/05/2008  
+0.33
Note
Avatar
Sixe
Le dialogue de sourd avec le second technicien est quand même assez fort, c'est impressionnant comme les services techniques ne sont jamais capables d'avouer qu'ils ne connaissent pas la solution au problème et pour vous faire faire n'importe quoi histoire de ne pas avouer leur incompétence, qui pourtant vu le niveau de ton problème, aurait été justifiable.
Mon expérience est plutôt avec Orange qui de part mon boulot, me conduit à les appeler souvent, et ma technique est de répondre "Non", de façon très ferme quand le technicien veut me faire essayer quelque chose qui je sais n'a rien à voir. En général, ils finissent par me passer quelqu'un d'autre ou pas me faire rappeler.
Concernant ton problème, je vois pas ce que c'est, mais je te soumets quand même quelques trucs :
Un premier serait le mode "patate", que je n'ai jamais essayé et qui il me semble, n'est pas conseillé pour la fiabilité de la connexion. Mais j'imagine que ça, t'as déjà essayé.
Le 2e serait un problème spécifique à ta freebox, dû au grand nombre de communications ouvertes lorsque tu télécharges en bittorrent et qui font beaucoup travailler le routeur de la freebox. J'ai déjà vu des routeurs défectueux qui avaient ce genre de problème. La solution serait alors d'essayer avec la freebox de quelqu'un d'autre (je ne sais pas si c'est possible).
Un 3e : une des caractéristique de bittorrent est qu'en général, tu uploads des données à une vitesse conséquente par rapport aux possibilités de ta ligne. T'as essayé d'uploader quelque chose d'assez gros via un autre protocole ? (par exemple, un film de tes vacances sur http://demo.ovh.com/?type=demo&lang=fr )

--
Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
*Édité à 9:15am, 05/25/08
Message n° 561359, posté à 11:52 le 25/05/2008  
Note
Avatar
Oby
C'est marrant, j'ai aussi testé le support Tchat, mais de HP, vendredi. Un souci à propos de leur soft de récupération des données sauvegardées (HP Recovery).
J'ai eu droit à 3 "techniciens" différents car bizarrement, la session Tchat se terminait en cours de conversation. Bien évidement la qualité du service était archi-nulle, et j'ai toujours mon problème. Je vous cite les derniers échanges :
Donc juste après m'avoir donné un lien "comment-ça-marche.com" car il ne savait pas quoi répondre d'autre (lien que j'avais déjà trouvé par moi-même) wot
Salah: avez vous des questions supplémentaires?
Oby Gyv: oui : de quelle nationalité êtes-vous, et où travaillez vous?
Salah: est ce bien nécessaire monsieur et pour quelle raison?
Oby Gyv: c'est juste à titre informatif, car je suis tombé sur 2 autres de vos collègues, avec des noms ou pseudo à consonance non française, et avec des fautes de français, alors j'aimerai juste savoir....
Salah: nous sommes de nationalité marocaine
Salah: avez vous besoin de renseignements supplémentaires concernant votre souci?
Oby Gyv: non merci, aurevoir!
Salah: Je vous remercie d' avoir contacté le support technique CHAT HP et je vous souhaite une excellente journée.
Bon j'ai rien contre le maroc, c'est juste que je trouve débile de la part d'HP et de bien d'autres compagnies, d'engager de la main d'oeuvre bon marché mais pas qualifiée...
Toute cette histoire m'a fait penser à ce post. Bref, les moyens gratuits de support, ça va pour les petits problèmes, pas pour les autres.

--
Proverbe chinois : "Lorsque tu ne sais pas quoi dire, dis un proverbe chinois."
BTN user
*Édité à 11:53am, 05/25/08
Message n° 561361, posté à 12:04 le 25/05/2008  
Note
Avatar
Baje
merenia a dit :
Je me demande si l'OP n'est pas plus *** que justement la personne du service technique.
Tu as peut etre des connaissances plus ou moins avancées en informatique, mais ce n'est pas le cas de 80% des gens ! (decouverte du jour) et de par ce fait, les services techniques repondent comme si ils avaient en face d'eux une personne qui n'y connait rien, il est donc inutile de le prendre de haut en pensant qu'il te prend pour un con ...
NB : si j'ete a sa place et que je voyais un gars comme toi en face, j'essairais de te faire chier un max de temps en te faisant faire plein de trucs bidons.
Bien sûr et les 20 % restants sont totalement ignoré. Et bien entendu c'est le techos qui me répond qui baisse instantanément et consciemment son niveau pour être à celui du mien (Enfin niveau prétendu). Mais bien sûr ! Le mec devient con parce que le type en face est une quiche en informatique ...

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 561364, posté à 12:08 le 25/05/2008  
Note
Avatar
Baje
Sixe a dit :
Concernant ton problème, je vois pas ce que c'est, mais je te soumets quand même quelques trucs :
Un premier serait le mode "patate", que je n'ai jamais essayé et qui il me semble, n'est pas conseillé pour la fiabilité de la connexion. Mais j'imagine que ça, t'as déjà essayé.
Le 2e serait un problème spécifique à ta freebox, dû au grand nombre de communications ouvertes lorsque tu télécharges en bittorrent et qui font beaucoup travailler le routeur de la freebox. J'ai déjà vu des routeurs défectueux qui avaient ce genre de problème. La solution serait alors d'essayer avec la freebox de quelqu'un d'autre (je ne sais pas si c'est possible).
Un 3e : une des caractéristique de bittorrent est qu'en général, tu uploads des données à une vitesse conséquente par rapport aux possibilités de ta ligne. T'as essayé d'uploader quelque chose d'assez gros via un autre protocole ? (par exemple, un film de tes vacances sur http://demo.ovh.com/?type=demo&lang=fr )
Mode patate au mode normal testé.
Pour le trop grand nombre de connexion, je test ça en ce moment même mais ça n'a pas l'air concluant.
Et sinon je fait le test d'upload en upload un max (puisqu'on peut pas régler) sur OVH afin de voir si ça peut venir de là ... Je penche plutôt pour un soucis "Bit Torrent" et non pas upload.
W&S.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 561366, posté à 12:16 le 25/05/2008  
Note
Avatar
kelidric
Vraiment excellent. J'ai déjà eu affaire au service technique de Free, mais c'était avant la mise en place de ce nouveau tchat. Ca s'était bien passé à l'époque titter

Message n° 561368, posté à 12:21 le 25/05/2008  
Note
Avatar
Allysiah
Enorme, dis donc !
"Donc Internet marche ?", ça c'est le grand moment quand même... titter
Moi je crois que c'est mon pire cauchemar appeler Free ou parler avec un de leurs techniciens...
Y a quelques mois, ils m'ont quand même dit que si j'avais pas le dégroupage total c'est qu'il était pas encore mis en place vers chez moi... (Lyon intramuros...)

--
"Pour moi, faire la guerre au nom d'une religion, ça revient à se battre pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire."

http://www.deezer.com/tr
Pages : 123
Liste des sujets \ Le "nouveau" tchat technique de Free.

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.