Attention cet article contient des spoilers de la saison 1 de Skins !
1. Cassie se réveille après une soirée qui a ruiné la maison de Michelle. On comprend très vite comment ça s’est terminé : la nourriture est collée sur les mur, un rideau est fait de spaghettis, les gars complètement torchés n’ont pas réagit aux messages qui leur ont été taggé sur le corps. Cassie découvre que les parents de Michelle arrivent le jour même, après avoir averti la résidente elle s’en va tranquillement après un dialogue avec Anwar qui priait Allah. Les parents découvrent le massacre, la troupe fuit les lieux… (épisode 2).
2. Chris après une fête démentielle commande une pizza mais manque d’argent, il va en chercher dans la commode de sa mère mais il n’y découvre que des tiroirs vides. Il ouvre l’armoire : pareil. Effondré il s’assoit dans l’armoire. Quand il entend du bruit il décide de se cacher mais l’armoire s’écroule, sous les yeux surpris de ses potes il leur annonce que sa mère est partie définitivement. Après le départ de son père c’est le coup de trop pour Chris… (épisode 4).
3. Lors d’un voyage particulier en Russie, Tony décide de tenter de nouvelles expériences. Après avoir fait de nombreuses avances à Maxxie, Tony persiste et un soir, ils s’embrassent. Tony s’apprête même à faire une fellation à son pote, tout ça sous les yeux de Michelle qui ne dormait pas (épisode 6).
4. Toujours lors du voyage, Anwar a repéré une voisine très attirante et après avoir vu un homme la frapper décide de la sauver. Sid l’accompagne. Une fois dans la chambre de la fille, Anwar utilise une échelle de fortune pour s’enfuir avec elle. Problème : l’homme revient à la maison. Pendant que le héros et sa dulcinée partent en vitesse, Sid n’a d’autre choix que de se cacher dans le lit. Peu après, Sid pense que l’homme est parti et se prépare à partir, mais il est repéré et doit partir en courant, poursuivi par ce fou. Sid a l’art de se mettre dans des situations folles (épisode 6).
5. Tony après avoir enchaîné les conneries se retrouve rejeté par ses amis. Il a vécu une soirée cauchemardesque : il a tenté toute la nuit de retrouver sa sœur Effy, défoncée, qui faisait la fête avec des inconnus. Au final il la retrouve mais il est accueilli par un ennemi a qui il a fait une crasse terrible, Effy est allongée et inconsciente. Après avoir supplié son ennemi de le laisser l’envoyer à l’hôpital, Tony est retrouvé par Sid à moitié nu avec sa sœur dans les bras. Tony comprend ses erreurs, il fait enfin face à ses responsabilités… (épisode 8).
Et vous quelles scènes retenez-vous ?
-- "I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Message n° 540905, posté par Stev29 à 19:09 le 07/05/2008
Poloneill a dit : La plus belle scène pour moi [...]
Pour être franc j'ai pas compris la scène.
Est-ce qu'ils voulaient dédramatiser l'accident de Tony ? Finir sur une note plus poétique ? Se foutre de la gueule des séries qui font ce genre de scènes ?
J'avoue que je sèche, j'ai pas accroché à la scène (émotionnellement parlant).
-- "I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Message n° 540942, posté par Finally à 19:30 le 07/05/2008
Stev29 a dit : J'avoue que je sèche, j'ai pas accroché à la scène (émotionnellement parlant).
Ce qui est étrange, c'est qu'ils font à la fois dans le comique, l'émotionnel et le pathétique dans cette scène. Sur le coup, j'ai beaucoup apprécié. Plus tard, j'ai moins ressenti.
1.55
Message n° 540956, posté par Poloneill à 19:38 le 07/05/2008
Pour moi elle est très représentative de l'adolescence : mort possible d'un des protagonistes, chanson emblématique sur le départ de Cassie, et en même temps drôle, c'est ironique pour ne pas prendre tout au premier degré, même le chauffeur du bus chante Et Sid chante super bien. En voyant les images de tout le monde, la vie continue... chacun dans son histoire.
-- Don't dream it, be it
Together, you are the one who was, the one who is, the one who will be.
It costs nothing to say something kind. Even less to shut up
Message n° 540968, posté par kidi à 20:04 le 07/05/2008
Pour moi, l'épisode où Chris est laissé tout seul chez lui et qu'il prend une douche avant de se prendre un coup de pied d'un gars qui dormait dans la baignoire (que ni lui, ni le spectateur n'avait vu).
Le gars qui en plus à la fin le fout dehors alors que c'était chez lui !
Message n° 540974, posté par Stev29 à 20:18 le 07/05/2008
kidi a dit : Pour moi, l'épisode où Chris est laissé tout seul chez lui et qu'il prend une douche avant de se prendre un coup de pied d'un gars qui dormait dans la baignoire (que ni lui, ni le spectateur n'avait vu).
Scène drôle et pathétique à la fois. J'ai préféré retenir une autre de l'épisode mais c'est vrai que c'est surprenant.
-- "I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Message n° 540975, posté par ricorod à 20:19 le 07/05/2008