L'attitude de la Chine me révolte, mais la France n'a pas fait mieux il n'y a pas si longtemps que ça :
[...]Le jeudi 6 mai 1988, au matin, l'armée française lançait ici l'opération Victor. Un assaut destiné à libérer des otages détenus par des militants indépendantistes kanaks, qui débouchera sur la mort de 19 d'entre eux. Un massacre. Avec exécutions sommaires, cadavres calcinés, et «corvées de bois», comme aux plus sombres heures de la répression coloniale. C'était il y a vingt ans, entre les deux tours d'une élection présidentielle, où Jacques Chirac, Premier ministre de cohabitation, et François Mitterrand s'affrontaient. Persuadé que son rival allait commettre l'irréparable à Ouvéa, Mitterrand, chef des armées, avait donné son feu vert ainsi que les "pleins pouvoirs" au ministre des DOM-TOM, Bernard Pons, pour passer à l'attaque. A 19000 kilomètres de là, les Kanaks allaient payer au prix fort les dernières heures de ce duel. Ouvéa basculait et devenait l'épicentre du drame calédonien.[...]
Sixe a dit : L'attitude de la Chine me révolte, mais la France n'a pas fait mieux il n'y a pas si longtemps que ça :
Il ne s'agit pas ici de donner de leçon, la France est assez mal placée pour ça (http://www.rsf.org/article.php3?id_article=24011). Si la situation en France, globalement, est incomparable avec celle de la chine, je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler comment est traité en Chine toute personne ayant la moindre divergence d'opinion avec le pouvoir.
Sinon, visuellement parlant, je trouvais ce spot super bien réalisé.
-- La seule certitude de la vie, c'est la mort. Courage, soyons heureux !
Message n° 523219, posté par edot01 à 21:58 le 20/04/2008
Sixe a dit : L'attitude de la Chine me révolte, mais la France n'a pas fait mieux il n'y a pas si longtemps que ça :
Nous ne sommes pas vierges (aucun Etat ne doit l'être), mais en Chine ce genre de chose doit être monnaie courante (enfin au quand je dis en Chine, je pense plutot au Tibet ....)
-- E.
Message n° 523249, posté par Poloneill à 22:34 le 20/04/2008
Nous critiquons tous la chine ,mais les etas unis d'amerique sont pas mal place non plus :avec les detenus de guantanamo qui n'ont droit a aucune défense,la peine de mort de plus en plus effective,et leurs croisades a la chasse au petrole dans le seul but que nous puissions nous prelasser dans nos putains de 4x4.et eux encore une fois s'en mettrent pleins les poches et ne redistribuent rien au non d'un sacro saint liberalisme economique devenu insensé.
« Chaque découverte, chaque progrès, chaque accroissement des richesses humaines est le résultat du travail physique etintellectuel accompli dans le passé et dans le présent. Alors, de quel droit quelqu%u2019un peut-il s%u2019approprier la moindre parcelle de cet immense tout, et dire : ceci est à moi, pas à toi ? » %u2014 Pierre Kropotkine,
La conquête du pain, Paris, 1892
la personne ne s'insurge!alors oui certe la chine n'est n'est pas un modele des droits de l'homme tout ca c'est juste de la propagante.le monde de demain se fera dans la coalition non dans la division .Quant a ce qui est de la france losque l'on voit debarquer des fourgons de police a la sortie des ecoles primaires pour interpeller des "sans papier" sur ce n'est pas comparable avec la chine .Nous ne fusillons plus c'est vrai,mais quand meme! Un pays qui se targue d'etre a l'origine des droits de l'homme se voudrait d'etre exemplaire ,et quand on voit le nombres de personne qui meurent chaque hiver sur les troitoirs de nos villes de faim et de froit.alors que nous sommes en europe exédentaire dans ce dommaine et que tout ca pourrit??? et que des milliers de logement reste innoccupe et ne servent qu'une poignee de speculateur. et puis l'algerie c'est pas si loin,l'esclavagisme les colonies.je dirai attention a nos jugement un peu hatifs.on a evolues depuis un peu dumoin j'aime a l'espérer .je pense qu'en chine comme partout ailleur il existe des millions de personnes formidable et que peut etre les jeux olympiques sera l'occasion de faire evoluer ce pays ,d'un petit pas ou d'un grand ?, en matiere de droit.Il suffit de retracer l'histoire du monde pour savoir qu'a un epoque ou a une autre on est tous responsable d'une misere ou d'une autre .je finirai en disans que la chine n'est pas le pire pays du monde .il n'y a qu'a voir ce que font les americains en irak ce que l'on fait subir depuis pres de 60 ans aux palestiniens.soyons optimistes!!!
merci a subway et toutes les teams.@ vive le monde libre.désole si je me suis éténdu .il est tres tard bu trop de café suis remonté a cent mille volt.et puis ca m'évite de payer un psy 150 euros.lol
Message n° 523550, posté par bennyben à 06:42 le 21/04/2008
Guilamu a dit : [...] je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler comment est traité en Chine toute personne ayant la moindre divergence d'opinion avec le pouvoir.
ah communisme quand tu nous tiens
Sinon les pubs sont bien pensées mais pas assez "réaliste" a mon goût, je trouve les scènes de torture, (comment dire ça??) elle font pas vrais.
Mais bon comme les autres, des pays qui on commis bien plus de crimes qui ose donner des leçons a la Chine c'est "un peu beaucoup" du foutage de gueule.
*Édité à 6:43am, 04/21/08
1.63
Message n° 523551, posté par NikoMagnus à 06:46 le 21/04/2008
bennyben a dit : Mais bon comme les autres, des pays qui on commis bien plus de crimes qui ose donner des leçons a la Chine c'est "un peu beaucoup" du foutage de gueule.
Je comprends ton point de vue, mais dans ce cas là, ça voudrait dire, par exemple, que l'Allemagne ne pourrait plus jamais critiquer de pays pratiquant le nettoyage ethnique ou encore ceux ayant un régime fasciste...
NikoMagnus a dit : Je comprends ton point de vue, mais dans ce cas là, ça voudrait dire, par exemple, que l'Allemagne ne pourrait plus jamais critiquer de pays pratiquant le nettoyage ethnique ou encore ceux ayant un régime fasciste...
OH la non, je ne dit pas qu'ils n'ont pas a critiquer, je dis juste que ce faire passer pour des modèles ça la fous mal.
Message n° 523774, posté par justafor à 12:21 le 21/04/2008
Guilamu a dit : Il ne s'agit pas ici de donner de leçon, la France est assez mal placée pour ça (http://www.rsf.org/article.php3?id_article=24011). Si la situation en France, globalement, est incomparable avec celle de la chine, je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler comment est traité en Chine toute personne ayant la moindre divergence d'opinion avec le pouvoir.
Très joli spot (j'aime moins celui sur la boxe qui est moins bien foutu).
Pour en revenir à rsf, puisque ce sont leurs spots et que Guilamu a cité leur rapport, leur action à ses limites évidentes.
On voit dans leur rapport (très bien foutu, commenté et objectif) que la France est 31ème mondiale au niveau de la liberté de la presse.Mais quand l'a t'on entendu dire?
Jamais.
Pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent pas se couper de leurs "confrères" françaisn sous peine de ne plus voir leurs actions relayées.Et vu que la base de leur action c'est l'agit-prop, sans médiatisation point de salut.
Alors non je ne critique pas gratuitement en en bloc, leurs actions sont justes et souvent assez bien menées (quoique... prendre des parts chez coca pour l'ouvrir au CA au sujet de leur image s'ils ne font rien pour faire pression sur la Chine je trouve ça plus que puant...) mais on en voit ici les limites.
C'est de la real politik de lobby, ni plus ni moins, qui revient à pouvoir faire du bruit autour de n'importe quel manquement aux libertés de la presse et à la hiérarchisation de l'information, sauf à la maison.
milan35 a dit : et quand on voit le nombres de personne qui meurent chaque hiver sur les troitoirs de nos villes de faim et de froit
juste pour ça, il faut quand même savoir qu'en il y a énormément d'organisme qui aide les sdf en leur proposant toit, nourriture, et qui leur permettent si ils le souhaitent de se réinsérer progressivement (en leur offrant pour un tps un logements et un petit boulot, logement provisoire qu'ils devront quitter une fois qu'ils auront gagnés asses pour être solvable auprès d'une banque)Donc les solutions existent, le seul truc c'est que la majorité des sdf choisissent cette vies, et choisissent de rester en dehors du système, donc je ne vois pas en quoi la France devrait faire quelque chose de plus, on ne va pas les forcer à se sortir de la rue.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
*Édité à 1:53pm, 04/21/08
0.40
Message n° 523980, posté par justafor à 14:48 le 21/04/2008
Sao a dit : juste pour ça, il faut quand même savoir qu'en il y a énormément d'organisme qui aide les sdf en leur proposant toit, nourriture, et qui leur permettent si ils le souhaitent de se réinsérer progressivement (en leur offrant pour un tps un logements et un petit boulot, logement provisoire qu'ils devront quitter une fois qu'ils auront gagnés asses pour être solvable auprès d'une banque)<br />Donc les solutions existent, le seul truc c'est que la majorité des sdf choisissent cette vies, et choisissent de rester en dehors du système, donc je ne vois pas en quoi la France devrait faire quelque chose de plus, on ne va pas les forcer à se sortir de la rue.
Tu y as déjà mis les pieds dans ces assos pour en parler aussi bien toi (et à l'école au passage pour écrire aussi mal)?
Ce que tu dis est faux, diffamatoire pour ces gens, et n'est qu'une resuce de discours lénifiants que tu as du voler à TF1.
Si la problématique de la réinsertion des ces "gens" est aussi compliquée c'est qu'une fois que tu as touché à la rue les problèmes de drogues d'alcoolisme et de rapports aux "domiciliants fixes" deviennent pratiquement insolubles.Et qu'il faut une volonté de fer pour préférer en chier pour sortir la tête hors de l'eau tout en sachant qu'on va encore boire la tasse dans cet océan de merde plus d'une fois.Et que la solution de baisser les bras définitivement semble bien plus facile, et elle l'est.Ca s'appelle du suicide à petit feu par abandon.
Et en aucun cas cela découle d'un choix de leur part d'aller vivre dans la rue un beau matin.
Tocard va!
Je ne vois pas pourquoi la France dépense autant pour apprendre à lire et à écrire à des gens comme toi, quand on voit le résultat.
Justa, énervé.
-- L'avenir est derrière nous. Car on ne le voit jamais venir.
*Édité à 2:49pm, 04/21/08
Message n° 523996, posté par Cartman150 à 14:53 le 21/04/2008
Sao a dit : juste pour ça, il faut quand même savoir qu'en il y a énormément d'organisme qui aide les sdf en leur proposant toit, nourriture, et qui leur permettent si ils le souhaitent de se réinsérer progressivement (en leur offrant pour un tps un logements et un petit boulot, logement provisoire qu'ils devront quitter une fois qu'ils auront gagnés asses pour être solvable auprès d'une banque)<br />Donc les solutions existent, le seul truc c'est que la majorité des sdf choisissent cette vies, et choisissent de rester en dehors du système, donc je ne vois pas en quoi la France devrait faire quelque chose de plus, on ne va pas les forcer à se sortir de la rue.
Tu me fais penser à ça :
A
s
s
o
c
i
e
r
no coment !
*Édité à 3:07pm, 04/21/08
Message n° 524028, posté par Cartman150 à 15:09 le 21/04/2008