Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°10974 créé le 09/04/2008 à 19:10 par justafor - Vu 3798 fois par 361 utilisateurs
   
Pages : 123456
Message n° 504613, posté à 19:10 le 09/04/2008  
+6.56
Note
Avatar
justafor
Ah l'Eglise catholique! Son histoire, son patrimoine, ses petits Suisses (Garde! Rien à voir avec le tarot), ses centaines de milliers de mineurs abusés sexuellement...
Ah non! C'est dégueulasse ce que tu fais! C'est de l'anticléricalisme de caniveau. Et puis ça te suffit pas de venir troller les "sujets qui fâchent" des autres? Il faut en plus que tu les inities maintenant. Os court! A l'haschischin! Fermez moi ça, déplacez moi ce post que je ne saurais voir!
Figurez vous que je souhaite seulement partager avec vous mon docu coup de coeur de la semaine : Délivrez nous du mal de Amy Berg.
Tel un artiodactyle communus tout est bon dans ce film, un bémol tout de même sur la musique.
Une écriture en entonnoir classique s'appuie sur ce bon vieux prètre défroqué, Oliver O'Grady , sur la personne de quelques victimes à lui et sur leurs familles.
On y apprend qu'à la grande époque il "jonglait" allègrement avec plus d'une cinquantaine de gamins en même temps, sans compter les mamans (si, si!).
Que sa victime la plus jeune était âgée de neuf mois au moment des faits.
Qu'il a lui même était violé par un prètre et son frère aîné de façon régulière entre 8 et 15 ans.
Le tout agrémenté d'interviews larmoyantes des familles sur fond de travellings ultra lents sur des photos d'époque.
Et là on se dit : "J'ai beau être anticlérical, j'ai mal".
Un tout petit peu la frousse de se faire chier en définitive.
Puis la magie du plan en entonnoir opère :
On apprend que le pompon de la pomponette c'est que sa hiérarchie le couvrait, a menti aux familles, aux flics, et le mutait régulièrement dans des nouvelles paroisses où le bambin coulait à flot, tel le miel en Terre Promise (qu'est ce que vous voulez, le curé ça me titille la corde lyrique).
Et là ça devient passionnant, parce que un cureton déviant c'est une chose - on doit bien trouver des bouchers aussi tarés en cherchant bien, pauvres carcasses -, mais une organisation structurelle unie dans le but de cacher la vérité au mépris des innombrables victimes concernées, avouez que c'est déjà plus sexy (oup, pardon).
On y parle de plus de 100 000 victimes reconnues aux USA, sachant que les experts tablent sur 80% de cas non déclarés (je vous laisse faire le calcul, oh et puis non : ça fait 500 000 en tout).
On y cause de 556 prètres qui font à ce jour l'objet de poursuites aux USA, de plus d'un milliard de dollars dépensés depuis les années 50 en frais de justice (ce qui me paraît bien peu, à mon avis ça ne prend pas en compte les "arrangements à l'amiable").
On y entend parler de 10% de prètres passés par le plus gros séminaire des USA qui seraient pédophiles (source : le Post, qu'on peut difficilement taxer d'anticléricalisme).
On y traite d'évolution psychosexuelle bloquée de façon précoce chez les prètres au petit séminaire, terrain miné s'il en est en terme de pédophilie.
On y compare l'Eglise aux plus grandes multinationales dans la façon de gérer leurs "interêts" et leur image :
On a déconné, mais on a tout changé. C'est tout clean maintenant
Et en fait par derrière (HO!) on ne change strictement rien, si ce n'est la qualité des mensonges.
Et cerise sur le gâteau on y voit Herr Ratzinger (le pape quoi) se payer le luxe de refuser l'entrée du Vatican à deux victimes pourtant accompagnées d'un prètre. Le même Ratzinger qui était le seul il y a une dizaine d'années à pouvoir taper de la tiare sur l'autel pour faire bouger les choses, le même qui n'a pas remué l'oreille, tout occupé qu'il était à renforcer l'Opus Dei et autres groupuscules traditionnalistes, et à tenter de réintroduire la messe en latin, comme c'est le cas aujourd'hui depuis que la feuille morte a cassé sa pipe (c'est pas dans le film ça...).
Me croiriez-vous si je vous disais que je ne vous ai pas livré 1/5 des infos de ce docu?
Et surtout imagineriez-vous que ce n'est pas du tout un pamphlet contre la religion catholique, mais contre les déviances de ses dirigeants.
Pour preuve on y voit et entend des prètres, des croyants, des victimes (la foi ou le point de non retour de la bétise humaine?) s'insurger contre cet état de fait et vouloir prendre le destin de leur Eglise en main.
Finalement c'est presque anarchiste comme position, paradoxale pour des croyants, isn't it?
Bref à voir si vous le pouvez, et vite parce que ça ne reste pas longtemps en salle ce genre d'Ovni.
Pour les parisiens : ça passe au moins au MK2 Beaubourg, et au Reflet Medicis (Vème).
Evitez les cars de séminaristes à la sortie de la séance, il se peut que cela dégénère sinon.
Bande annonce :

--
L'avenir est derrière nous.
Car on ne le voit jamais venir.
*Édité à 1:33am, 06/14/08
Message n° 504700, posté à 20:04 le 09/04/2008  
+0.72
Note
Avatar
Kaerned
Il est indéniable que des prêtres ont pêché. On ne parle pas des autres religions, donc, c'est que ça ne doit pas se passer.
Cela étant, je trouve un peu lourd cette généralisation. Tous les prêtres ne sont pas pédophiles, tout comme tous les mollahs ne sont pas des terroristes. Preuve en est, les prêtres qui souhaitent changer ça.
Qu'on dénonce la déviance de certaines personnes, oui. Qu'on insiste parce qu'en plus, ce sont des prêtres, je trouve cela plus délicat.
La médiatisation et la satanisation à outrance n'ont rien de bon.
Allez, cela dit, en tant que rôliste qui se respecte, je vais aller saccager un cimetière avant de me suicider... Mince, j'ai raté le créneau, ce n'est plus d'actualité.
Blague à part, ce film est sans nul doute très intéressant et ta chronique m'inciterait à aller le voir si j'habitais encore Paris...

--
- Lord of Kobol -
Message n° 504749, posté par psiko à 20:27 le 09/04/2008
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 504757, posté à 20:30 le 09/04/2008  
Note
Avatar
ricorod
Kaerned a dit :
Il est indéniable que des prêtres ont pêché. On ne parle pas des autres religions, donc, c'est que ça ne doit pas se passer.
Partout pareil. Même les moines tibétains ont une sale réputation, avec les novices. Et ce n'est pas de la propagande chinoise, c'est juste que c'est partout pareil, y'a pas de raison.
wot

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 504771, posté à 20:36 le 09/04/2008  
+1.53
Note
Avatar
Jubs
Le problème, c'est qu'a la télé, en général, on aime bien les raccourcis et montrer l'islam ou des sujets sur l'islam qu'au travers de grosses caricatures alors que des histoires de pédophilies chez les prêtres c'est pas la première fois que ça arrive mais on ne s'y attarde jamais vraiment très longtemps.
Si ça avait été un mollah pédophile on aurait entendu un truc du genre"un pas de plus est franchi dans ce que certains qualifie(mais pas nous de vive voix) de religion incontrôlable et qui fait peur.
Le pauvre rael, il voulait juste distribué son amour a ses fidèles et c'est tout ce qu'on a retenue de lui.

--
" The Useless Team "
Si tu sers a rien tu peux nous être utile.
Team sécurisée grace au firewall Open Office.
Message n° 504776, posté à 20:38 le 09/04/2008  
+0.36
Note
Avatar
Jubs
Sinon confesse ça aide a avoir la conscience tranquille, faut vraiment pas être très croyant pour faire des trucs pareils et se dire:"que je serait en face de dieu, il me pardonnera".
Donc les VRPs de Jésus, ils croient même pas en leur produit, y a carotte la.

--
" The Useless Team "
Si tu sers a rien tu peux nous être utile.
Team sécurisée grace au firewall Open Office.
Message n° 504780, posté par psiko à 20:39 le 09/04/2008
Message sous votre seuil (Afficher quand même)
Message n° 504785, posté à 20:43 le 09/04/2008  
+2.08
Note
Avatar
Jubs
psiko a dit :
arrête, les procès de prêtres pédophiles sont ultra-médiatisés...on dit 100 fois plus de mal des cathos que des musulmans...alors qu'ils posent 100 fois moins de problèmes par rapport à l'indispensable laïcité de notre pays...
On généralise pas autant sur la forme que ça, je suis désolé, quand on parle d'un problème lié a des islamiques, on parle toujours de "l'islam".
On ne généralise pas en disant"le catholicisme" et ses histoires de pointeurs.
C'est pas le fait qu'on en parle ou pas, c'est la facon dont est traitée l'info et les clichés qui s'en dégage dont je parle.

--
" The Useless Team "
Si tu sers a rien tu peux nous être utile.
Team sécurisée grace au firewall Open Office.
*Édité à 4:43am, 04/10/08
Message n° 504795, posté à 20:49 le 09/04/2008  
+1.01
Note
Avatar
homereb
Jubs a dit :
On généralise pas autant sur la forme que ça, je suis désolé, quand on parle d'un problème lié a des islamique, on parle toujours de "l'islam".
On ne généralise pas en disant"le catholicisme" et ses histoires de pointeurs.
D'accord. Mais cela s'explique assez aisément. Quant un prêtre viole un môme, il ne le fait pas au nom de la religion catholique, de même pour un prof qui ne commet pas ces actes au nom de l'éducation nationale.
Alors que le Kamikaze lui, le fait au nom de sa religion.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 504800, posté à 20:55 le 09/04/2008  
+0.03
Note
Avatar
Tommy1974
homereb a dit :
Alors que le Kamikaze lui, le fait au nom de sa religion.<br />
Tiens, à quel moment a-t-on parler de kamikaze ? Je ne connais aucune religion qui ne parle de "suicider" ses membres ?!! C'est le contraire de ce que veut chacun des livres : avoir plus de croyants...

--
"Y a des jours où faut pas me chercher .... Et y a des jours tous les jours "

Kran, par Herenguel
*Édité à 8:56pm, 04/09/08
Message n° 504802, posté à 20:57 le 09/04/2008  
Note
Avatar
Jubs
homereb a dit :
D'accord. Mais cela s'explique assez aisément. Quant un prêtre viole un môme, il ne le fait pas au nom de la religion catholique, de même pour un prof qui ne commet pas ces actes au nom de l'éducation nationale.
Sauf que si il agit sous couvert de sa hiérarchie religieuse on ne peut plus parler d'acte personnel.

--
" The Useless Team "
Si tu sers a rien tu peux nous être utile.
Team sécurisée grace au firewall Open Office.
Message n° 504812, posté à 21:00 le 09/04/2008  
+0.52
Note
Avatar
Tommy1974
Jubs a dit :
Sauf que si il agit sous couvert de sa hiérarchie religieuse on ne peut plus parler d'acte personnel.
Ce n'est pas pour autant un acte collectif. C'est "juste" un crime avec un paquet de complicités...
Et arrivé à un tel niveau, j'hésite entre sortir le sac à vomi et la batte de base-ball...
Mais bon, je m'emballe smallness

--
"Y a des jours où faut pas me chercher .... Et y a des jours tous les jours "

Kran, par Herenguel
Message n° 504814, posté à 21:01 le 09/04/2008  
Note
Avatar
homereb
Jubs a dit :
Sauf que si il agit sous couvert de sa hiérarchie religieuse on ne peut plus parler d'acte personnel.
Pareil pour l'éducation nationale... Rien à voir avec la religion.
Tommy1974 a dit :
Tiens, à quel moment a-t-on parler de kamikaze ? Je ne connais aucune religion qui ne parle de "suicider" ses membres ?!! C'est le contraire de ce que veut chacun des livres : avoir plus de croyants...
Je t'ai dit que c'était ce que l'Islam disait? Pfff apprend la nuance mec.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 504821, posté à 21:07 le 09/04/2008  
Note
Avatar
Jubs
Tommy1974 a dit :
Ce n'est pas pour autant un acte collectif. C'est "juste" un crime avec un paquet de complicités...
Et arrivé à un tel niveau, j'hésite entre sortir le sac à vomi et la batte de base-ball...
Bah ils se font pas tourner les mômes mais il font tourner le prêtre au lieu de le mettre a l'écart, c'est pareil a mes yeux.
homereb a dit :
Pareil pour l'éducation nationale... Rien à voir avec la religion.
J'ai jamais dit le contraire, mais c'est le décalage entre le discours religieux et l'acte qui me choque, et c'est pareil pour toutes les absurdités commises par des religieux.
homereb a dit :
Je t'ai dit que c'était ce que l'Islam disait? Pfff apprend la nuance mec.
Ouais , le kamikaze le fait de son propre chef ou sous l'influence de son groupuscule a lui, mais ce qu'on en montrera c'est que n'importe quel musulman peut être un terroriste en puissance, le preuve, notre cher président quand il était ministre de l'intérieur était pour limité l'accès du personnel musulman dans les aéroports.

--
" The Useless Team "
Si tu sers a rien tu peux nous être utile.
Team sécurisée grace au firewall Open Office.
Message n° 504822, posté à 21:07 le 09/04/2008  
Note
Avatar
Tommy1974
homereb a dit :
Alors que le Kamikaze lui, le fait au nom de sa religion.
Tommy1974 a dit :
Tiens, à quel moment a-t-on parler de kamikaze ? Je ne connais aucune religion qui ne parle de "suicider" ses membres ?!! C'est le contraire de ce que veut chacun des livres : avoir plus de croyants...
homereb a dit :
Je t'ai dit que c'était ce que l'Islam disait? Pfff apprend la nuance mec.
J'ai parlé d'Islam, moi ?? A aucun moment... C'est toi qui fais des rapprochements qui n'ont pas lieu d'être.

--
"Y a des jours où faut pas me chercher .... Et y a des jours tous les jours "

Kran, par Herenguel
Message n° 504829, posté à 21:09 le 09/04/2008  
Note
Avatar
Jubs
Vive Rael aimons nous les uns dans les autres.

--
" The Useless Team "
Si tu sers a rien tu peux nous être utile.
Team sécurisée grace au firewall Open Office.
Message n° 504834, posté à 21:11 le 09/04/2008  
Note
Avatar
Tommy1974
Jubs a dit :
Vive Rael aimons nous les uns dans les autres.
clap
Tiens, je ne la connaissais pas celle-là !! Je pense que je m'en resservirais

--
"Y a des jours où faut pas me chercher .... Et y a des jours tous les jours "

Kran, par Herenguel
*Édité à 9:12pm, 04/09/08
Message n° 504838, posté à 21:13 le 09/04/2008  
Note
Avatar
Jubs
Tommy1974 a dit :
clap
Tiens, je ne la connaissais pas celle-là !! Je pense que je m'en resservirais
Pas de moi, mais un bon concept quand même.

--
" The Useless Team "
Si tu sers a rien tu peux nous être utile.
Team sécurisée grace au firewall Open Office.
Message n° 504842, posté à 21:15 le 09/04/2008  
Note
Avatar
Jubs
psiko a dit :
on peut faire le même docu avec un prof...wot
N'empêche, j'avais une prof de science nat quand j'étais en seconde......
J'aurais bien voulu quand même.

--
" The Useless Team "
Si tu sers a rien tu peux nous être utile.
Team sécurisée grace au firewall Open Office.
Message n° 504895, posté à 21:40 le 09/04/2008  
+1.00
Note
Avatar
dininaz
psiko a dit :
arrête, les procès de prêtres pédophiles sont ultra-médiatisés...on dit 100 fois plus de mal des cathos que des musulmans...alors qu'ils posent 100 fois moins de problèmes par rapport à l'indispensable laïcité de notre pays...
la laïcité on peut en parler .... est ce que les jours fériés sont laïcs? Non
Il y a t-il toujours du poisson le vendredi (vendredi pas de viande pour les catholiques) à la cantine dans les écoles primaires? oui
et pourtant beaucoup critiquent qu'il y ait aussi des plats sans porcs....
le reportage semble affligeant.... même si je ne suis pas trop fan des reportage spectaculaires américains (qui cherchent plus à choquer qu'à expliquer).

Pages : 123456
Liste des sujets \ L'Eglise catholique ou l'institution viciée

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.