Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Blog de Finally
Avatar
RSS Finally


Blog vu 27586 fois

le 04/11/13 à 22:47
6 mois chrono : 24 et nous


le 10/07/12 à 11:33
The Slap


le 22/04/12 à 15:02
Recrutement : The LA Complex


le 16/04/12 à 09:52
Girls : No more money !


le 15/04/12 à 17:19
Les projets de pilote de The CW


le 14/04/12 à 21:36
The L.A. Complex


le 19/09/11 à 15:09
Recrutement ouvert : Homeland saison 2


le 19/05/11 à 15:35
Grille 2011/2012 de la CW


le 14/03/11 à 20:38
Recrutement : The Event


le 28/09/10 à 12:24
Bibliophiles


le 12/09/10 à 20:21
Bret Easton Ellis écrit pour HBO


le 03/01/10 à 13:00
Le topic Android


le 16/07/09 à 21:20
Desperate Housewives saison 6 : ça se précise


le 07/07/09 à 13:35
Brotherhood annulée


le 02/07/09 à 21:52
Suite Noire : France 2 à contrepied des séries de l'été ?


le 04/02/09 à 19:04
John Truby, spécialiste du scénario de passage à la radio française


le 06/01/09 à 17:21
[Nouveau Recrutement] Brotherhood : Toi aussi, tu veux que ça avance ?


le 21/12/08 à 16:26
Idées reçues et anecdotes : le saviez-vous ?


le 28/10/08 à 23:48
La démocratie devient-elle folle ?


le 27/08/08 à 16:40
Dirty Sexy Money : Présentation alternative


le 23/08/08 à 02:35
La pétillante Veronica Mars au cinéma ?


le 21/08/08 à 17:13
L'INA présente : L'Europe des Cultures


le 06/08/08 à 01:42
Torchwood


le 18/07/08 à 14:41
Dates de début et de retour des séries U.S. - M.A.J. 4 août pour C.B.S.


le 18/07/08 à 14:05
Desperate Housewives, Season 5 : "Kids get recasted"


le 23/04/08 à 17:14
Réformes des institutions


le 06/04/08 à 22:14
Les "Stars d'internet" dans South Park


le 14/01/08 à 18:35
Skins (première génération)

  Pages : 123  Page suivante Page suivante
+8.81
Publié par Finally le 04/11/13 à 22:47   -   Categorie : Séries  -   Vu: 6182 fois
 [x]


Tell me everything I want to know!


Depuis quelques jours, notamment après l'échange avec quelques camarades sur le topic de la saison 9 de 24 au sujet de la série, mais aussi du cadre du topic, cette idée me trotte dans la tête, sans jamais avoir eu le courage de vous la soumettre et ainsi de vous affronter.

C'est pour ça que je vous propose une petite expérience. En attendant le mois de mai, date à laquelle est prévu la neuvième saison de la série qui sera un bouleversement dans l'essence même du show : comment le temps réel va-t-il s'organiser dans la mesure où ce n'est pas 12h en 12h (à l'image du prequel de la saison sept, 1h30 en 1h30, si mes souvenirs ne me font pas défaut), mais 24h en 12h.

On ne pourra véritablement en juger qu'à la fin de la saison. Certains auront d'emblée un ressenti positif, mitigé ou négatif, et à la fin un des trois groupe aura eu raison. Pourquoi je vous dis ça ? Ce n'est pas l'habituel "respectons-nous tous dans ce topic" ou placer en axiome "il faut absolument voir la fin pour se faire un avis" comme règles de discussion. Non, c'est pour dire que je crois qu'on sera beaucoup à regarder jusqu'au bout, quitte à en souffrir.
Dans une mesure vraiment nouvelle. On pourrait mettre en parallèle des dernières saisons annoncées de séries emblématiques dans le sens le plus large du terme comme Dexter, Heroes, Prison Break Weeds, c'est-à-dire des gens qui se sont forcés, se sont fait du mal à les regarder, mais surtout, et c'est là que je veux en venir : les séries ont perdu beaucoup de fans qui les adoraient au cours des toutes dernières saisons. Des fans de la première heure qui n'ont même pas eu le désir d'assister à la fin. C'est pour ça que je ne citais pas Breaking Bad, The Wire ou Friends (entre autres), car on savait à l'avance, que nonobstant les réactions controversées que ça allait susciter, la fin de la série était suivie par tous les fans de la première heure.

Mais 24, c'est autre chose. En tout cas, c'est ce en quoi je crois, et ma "foi" va être mise à l'épreuve au printemps. Je crois qu'il va être beaucoup plus difficile de s'interrompre lors de la saison 9 de 24 que pour n'importe quelle autre série semblable, de par sa place dans l'histoire du médium, de par la symbolique de son héros et de son acteur, de par son destin.

Mais 24, je pense que c'est surtout la série qui a été la porte d'entrée vers cette passion commune pour une bonne partie d'entre nous, ou en tout cas de personnes de ma génération. Si d'aventure sa résurrection se trouvait un gâchis monumental, il nous restera au moins ça.

C'est justement en prévision de cet événement que j'ouvre ce topic dédié à la série, un hommage à sa mort ou une oraison jaculatoire.

Le principe du sujet est le suivant : vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur la série, nous raconter des anecdotes au sujet du tournage, du scénario, nous remémorer des passages, nous apprendre des dates clés, théoriser sur le propos de la série, sur sa narration, sur son influence ou dans quelle mesure a-t-elle été influencée, vos morts les plus cruelles, les plus inutiles, les trop tardives, les personnages ou les acteurs les plus marquants, sont d'autant de sujets à aborder. Mais je suis persuadé que beaucoup d'entre vous vont trouver des sujets auxquels j'étais à mille lieues de penser et qui seront bien plus intéressants ou loufoques.

Je pensais qu'il pouvait y avoir des jeux. Un jeux des screens, par exemple ou des citations : trouver la saison et l'heure (et dans le cadre des citations du ou des personnages si c'est un dialogue).

Aucun flood ou digression ne seront contrôlés, et il n'y a pas d'ordre à respecter dans les messages tant que l'on quote le message auquel on répond ou dans le cadre d'un message n'étant pas ne réponse, faire en sorte que ça soit sans équivoque.

En revanche, je mets le sujet en blog au cas où la discussion part totalement sur un autre sujet qui n'a aucun rapport avec la série (par exemple, la place de la tarte dans Pushing Daisies), d'autant plus si ça tue le sujet ou si il y a des demandes en ce sens.

 [x]

Copy that.
+18.04
Publié par Finally le 10/07/12 à 11:33   -   Categorie : Présentations de séries  -   Vu: 9371 fois
The Slap


 [x]


The Slap, c'est l'histoire de l'Australie d'aujourd'hui, dans toute sa bassesse, dans tout ce qui fait d'elle une culture en déclin, un continent-île replié sur lui-même, des enfants laissés à l'abandon, des adultes empêtrés dans la drogue, le sexe, et la violence. La seule qui semble se soucier véritablement de son fils et de sa famille est complètement à côté de la plaque.
C'est l'histoire de la classe moyenne qui ne sait pas où se situer, d'une génération en perdition, d'une autre qui semble la suivre dans le même chemin.

C'est l'anniversaire d'Hector (Jonathan LaPaglia, génial), issu de la diaspora grecque - on compte quelques 700 000 Grecs qui vivent en Australie -, il a quarante ans, une femme (Sophie Okonedo), un fils et une fille. Il passe chez son cousin qui a réussi pour lui emprunter un barbecue en prévision de sa fête d'anniversaire, ses parents débarquent, des Grecs pur-jus, offrent à sa famille un voyage en Grèce avec eux pour voir les cousins.
Aish n'est pas contente, ils avaient prévu quelques jours loin des enfants, en Indonésie, elle n'a aucune envie de passer des vacances avec la famille d'Hector, son cousin qu'elle n'aime pas, ses parents grecs orthodoxes traditionnels avec qui elle a du mal.
C'est l'histoire de trois meilleures amies qui se sont connues jeunes, Anouk (Essie Davis), scénariste en chef d'un soap, elle sort avec le lead cast, Aish, mariée à Hector et la fantastique Melissa George, comme à son habitude, qui habite parfaitement le rôle de Rosie, la plus jeune des trois, qui vit en alter-mondialiste avec son mari alcoolique, qui donne encore le sein à son enfant de 6 ans à qui elle passe tout, qu'elle n'engueule jamais. C'est l'histoire d'Harry (Alex Dimitriades, parfait, d'un charisme extraordinaire), le cousin d'Hector, violent et riche. C'est aussi l'histoire de Connie, 16 ans, qui passe ses examens, travaille à la clinique vétérinaire d'Aish et fait aussi office de baby-sitter quand on a besoin d'elle, dont le père, gros punk, qui prenait des extazy par le trou du cul, est mort , qui est amoureuse d'Hector, qui est attiré par elle. Et puis, c'est l'histoire de Richie, meilleur ami de Connie, qui ne la lâche pas d'une semelle, lui aussi attiré par Hector.
C'est, enfin, l'histoire de Manolis (interprété par le brillant Lex Marinos), qui ne sait plus où sont ses racines, piégé par sa femme, une grecque tradi, sa situation sociale, et sa vieillesse qui le handicape et met sa mort et son déclin en perspective.

C'est l'histoire d'un système social, de rapports de classes, de l'entrée dans l'âge adulte et puis de ceux qui sont en plein dedans. C'est l'histoire d'une claque et de ses conséquences sur ce petit groupe, c'est des histoires d'amour jamais tout à fait réglo, dans la norme, c'est un système judiciaire à la dérive.

C'est l'histoire de fêlures.

Je vous recommande ce drama ABC1 (Australian Broadcasting) de huit épisodes, chacun centré sur un personnage, à la musique jazz mise à l'honneur dès le premier épisode, jamais omniprésente, toujours pour accompagner des moments pris sur le vif, l'évolution et la mise en scène sont une lente chorégraphie qui ne plaira pas à tout le monde mais que j'ai adoré par son respect de la direction artistique toujours au poil, d'acteurs au top et d'une histoire où le juste se demande quelle est sa place par rapport au bien et au mal.

Je me dis même que j'aimerais le revoir avec quelqu'un qui partage mon amour des dramas et ma volonté de découvrir d'autres cultures, d'autres façons de vivre.

8 épisodes de 50 minutes, Hector, Anouk, Harry, Connie, Rosie, Manolis, Aisha, Richie.

Les sous-titres français d'Adic7ed sont corrects si vous connaissez un peu l'anglais.


[ MÉDIA - Pour le voir, entrez dans le sujet ]

[ MÉDIA - Pour le voir, entrez dans le sujet ]
+11.89
Publié par Finally le 22/04/12 à 15:02   -   Categorie : Recrutement  -   Vu: 3857 fois
 [x]

Bonjour à tous !

The Lux cherche à accueillir trois nouvelles stars en devenir pour réaliser les sous-titres de The L.A. Complex.

On travaille directement à partir du TS en SW3 et les délais seront d'une semaine à partir du moment où le môtel sera complet.

D'autre part, je cherche aussi quelqu'un qui pourrait faire les resynchro 720p et Web-dl :)

Merci d'avance pour votre participation !
+17.37
Publié par Finally le 16/04/12 à 09:52   -   Categorie : Présentations de séries  -   Vu: 18117 fois
 [x]

Série HBO créée par Lena Dunham et produite par Judd Appatow (Bridesmaid, Funny People, Pineapple Express), la série raconte l'histoire d'Hannah résidant à New-York, stagiaire dans une maison d'édition. Hannah veut se réaliser dans l'écriture. Malheureusement, ses parents, qui l'entretenaient depuis deux ans après son diplôme, lui coupent les vivres. Elle doit maintenant se débrouiller pour survivre à New-York tout en écrivant son bouquin.
Elle est pour cela entourée d'un groupe d'amis plus ou moins fiables qui ont tous le même rêve : percer à New-York. Ils vont devoir affronter la dure réalité.

Au programme du premier épisode : sodomie, prise d'opium, licenciement, arrivée d'une Anglaise. Bref, rien de très original.

Je vous laisse découvrir les teaser.

[ MÉDIA - Pour le voir, entrez dans le sujet ]

[ MÉDIA - Pour le voir, entrez dans le sujet ]

La série est sur les écrans tous les dimanches soir sur HBO à 22h30 et dès le lendemain en France sur Orange Cinema series.
+5.05
Publié par Finally le 15/04/12 à 17:19   -   Categorie : Séries  -   Vu: 13603 fois
 [x]

Arrow créé par Greg Berlanti (Life as we know it, Green Lantern, Wrath of the Titans, Dirty Sexy Money, No Ordinary Family) et Marc Guggenheim (Green Lantern, No Ordinary Family) avec Stephen Amell (Hung), Katie Cassidy (Supernatural, Melrose Place), Willa Holland (The O.C.) : L'histoire de Green Arrow, super héros archer de D.C. Comics perdu et retrouvé cinq ans plus tard transformé au large des côtes chinoises. Il est plus fort, plus rapide, plus courageux et n'a qu'une seule obsession : débarrasser Starling City de la pègre.
Green Arrow a été aperçu dans Smallville.

The Carrie Diaries créé par Amy Harris (Sex & the City, Gossip Girl), produit par Josh Schwartz (The O.C., Chuck) et Stephanie Savage (Gossip Girl, Hart Of Dixie) : Nouvelle-Angleterre, les années 80, c'est sa dernière année de lycée et sa mère est morte au courant de l'été. Carrie Bradshaw se rêve déjà à New-York. Mais avant, il y aura une année bien différente des autres.
L'auteure des romans, Candace Bushnell, sera la productrice exécutive.

Beauty and the Beast crée par Jennifer Levin (Without a trace) et Sherri Cooper (Brothers & Sisters) avec Kristin Kreuk (Smallville), Jay Ryan (Terra Nova), Austin Basis (Life Unexpected) : Catherine, une ado, est attaquée dans un parc. Elle est sauvée par une bête étrange mais pas sa mère qui périt ce soir-là. Neuf ans plus tard, elle travaille dans la police et habite en coloc avec sa soeur.
Elle enquête avec sa partenaire sur le meurtre d'un célèbre éditeur. Sur le corps de celui-ci sont retrouvées des empreintes correspondant à un soldat mort en Afghanistan depuis dix ans mais elles vont découvrir qu'il est bel et bien vivant, logeant dans un entrepôt suspect. Catherine semble alors le reconnaître.
Remake de la série des années 80, ABC travaille sur un même projet.

Cult créée par Rockne S. O'Bannon (Farscape) avec Jessica Lucas (Melrose Place), Matthew Davis (The Vampire Diaries), Robert Knepper (Prison Break, Heroes) : Cult, c'est le nom de la série très populaire sur laquelle travaille une jeune assistante de production. Une tentative de meurtre et des disparitions ont eu lieues sur le tournage. Elle décide alors de mener l'enquête avec un journaliste blogueur. Elle va vite s'apercevoir que les crimes sont des reconstitutions de ceux réalisés dans la série.

The Selection créée Sarah Fain (The Secret Circle) et Elizabeth Craft (Lie To Me, Dollhouse, Women's Murder Club) avec Aimee Teegarden (Friday Night Lights), Ethan Peck (10 Things I Hate About You), Martin Donovan (Damages, Boss) : Trois cents ans dans le futur, les Etats-Unis d'Amérique ne sont plus, ils sont remplacés par une monarchie à huit niveaux. Des "Ones", la famille royale, en allant au "Heights", les malades, les dégénérés, les sans-abris. Une jeune fille, America, est tirée au sort pour participer à une compétition opposant trente-cinq candidates dont l'objet est de sélectionner la prochaine reine d'une nation déchirée par la guerre. Mais, cette jeune fille, une pauvre "Five", est follement amoureuse d'un "Six".

Alors là, personnellement, c'est mon coup de coeur ! Et on pourra aussi être ravis du retour de la jolie Aimee Teegarden.

First Cut créée par Jennie Snyder (90210, Lipstick Jungle) avec Mamie Gummer (Off The Map, The Good Wife), Justin Hartley (Smallville), Michael Rady (Greek, Melrose Place, Mentalist), Jack Coleman (Dynastie, Heroes, The Vampire Diaries) : Une jeune chirurgienne, ravie de changer de vie, découvre qu'il n'est pas facile d'évoluer dans un hôpital qui lui rappelle tristement sa misérable vie au lycée où elle n'était pas populaire.

Joey Dakota créée par Bert V. Royal (Easy Girl) et produit par Mark Harmon (NCIS) avec Craig Horner (Legend of the Seeker), Amber Stevens (Greek), Scott Wolf (V) : Une jeune réalisatrice de documentaires remonte le temps dans les années 90 pour sauver un rock star qu'elle adore. Malheureusement, ça va se compliquer.
Adapté de la série israélienne Danny Hollywood.

Shelter créée par Mark Schwahn (One Tree Hill). Produit par J.J. Abrams (Lost, Fringe et Bryan Burk (Mission : Impossible : IV, Super 8) avec Zachary Abel (Make It or Break It), Malese Jow (The Vampire Diaries) : Le personnel d'une station estivale de la Nouvelle-Angleterre doit jongler entre gérer les demandes besoins et les exigences chelou des clients et leurs propres relations.
+16.98
Publié par Finally le 14/04/12 à 21:36   -   Categorie : Présentations de séries  -   Vu: 7218 fois
 [x]

Hollywood. Tous veulent percer. Acteurs, producteur, humoriste, danseuse. Le pitch de départ est simple : chaque année un tas de gus débarque à Los Angeles pour s'imposer dans le show-business. Mais 95 % repartent direct d'où ils viennent un an après leur arrivée.
Là, c'est cinq vingtenaires, Abby de Toronto qui enchaîne les auditions, Nick l'aspirant comédien de stand up qui n'arrive pas à s'arrêter de parler, Connor dont le pilot de la série vient d'être acheté, Raquel qui était dans une série à succès il y a 20 ans mais qui ne retrouve pas de rôles, Alicia qui s'entraîne dur pour devenir danseuse et Tariq qui se retrouve à faire le larbin dans le milieu du rap.

Ce qui les rassemble ? Ils vivent tous dans le même motel.

Bien entendu, ils n'ont pas un sous en poche, à part Connor qui emménage dans une baraque au début de l'épisode, et vont devoir se débrouiller à jongler entre travail, relations et petits boulots.

C'est l'occasion pour nous de faire un petit tour à L.A. Filmée en décors naturels, simplement, sans grands moyens, la série brille par sa fraîcheur et son spleen délicat, nous disent les Irock. C'est exactement ça, sans compter la BO servie en live par un petit groupe qui officie dans le motel.

This city trades on desperation, desperate people just like you...

La série, créée par Martin Gero (Degrassi) nous livre un paysage désenchanté de la jeunesse et de l'univers d'Hollywood et aborde des sujets tels que l'industrie porno, les sex-tapes, la drogue, l'auto-mutilation, la solitude, la pilule du lendemain, l'homosexualité et surtout la difficulté à se réaliser dans ce qu'on aime.



Deux articles plutôt élogieux sur la série : Les Inrocks : la série qu'on attendait sur Hollywood et Watcher.

La série a été diffusée au Canada sur CTV et MuchMusic et vient d'être achetée par la CW. La première saison comporte 6 épisodes et elle a été renouvelée miraculeusement pour une seconde saison.

Voilà, je vous en dis pas plus, en espérant que la diffusion aux Etats-Unis va lui apporter le mérite qui lui revient et orienter la CW dans ses futures décisions.

We are in the hedge of something amazing.

 [x]

 [x]

 [x]

 [x]

 [x]

 [x]
+34.06
Publié par Finally le 19/09/11 à 15:09   -   Categorie : Séries  -   Vu: 12401 fois
HOMELAND


 [x]



Bonjour à vous tous !

Face au succès critique et publique de la série, nous cherchons un synchro/trad débutant ou confirmé et un relecteur pour la relec canapé.

On travaille en SW3 et on sort l'épisode avant la diffusion du prochain.

Merci d'être passé et j'espère que vous resterez :)
+16.58
Publié par Finally le 19/05/11 à 15:35   -   Categorie : News  -   Vu: 16046 fois
 [x]


Parce qu'on est tous concernés par la part du diable en nous.

Lundi

20h - 21h : Gossip Girl

21h - 22h : Hart of Dixie


Mardi

20h - 21h : 90210

21h - 22h : Ringer


Mercredi

20h - 21h : H8R

21h - 22h : America's Next Top Model


Jeudi

20h - 21h : The Vampire Diaries

21h - 22h : The Secret Circle


Vendredi

20h - 21h : Nikita

21h - 22h : Supernatural


La saison 9 de One tree hill devrait commencer à la mi-saison.

* Les nouveautés sont en italique.
+23.09
Publié par Finally le 14/03/11 à 20:38   -   Categorie : Recrutement  -   Vu: 6483 fois
 [x]

Recherche d'un relecteur synchro/VF dans le but d'atteindre la norme SW3.

Deux semaines par épisode, à partir de l'épisode 9.

Merci d'avance :)

Eh oui, ça donne envie.
+21.98
Publié par Finally le 28/09/10 à 12:24   -   Categorie : Littérature/BD/Arts  -   Vu: 6326 fois
Similairement au topic "Cinéphiles ?" que je trouve très intéressant, je vous propose de soumettre vos tops du jour, par auteurs, par langue, par années, par décennies, par catégories, ou que sais-je encore...

Toute la littérature a sa place ici : roman, essais, nouvelles, philo, bd (comics, manga, franco-belge), nouvelles... etc

Bien sûr les réponses aux tops et les commentaires sont autorisés, de même que le flood non invasif.

J'ai mis un sondage pour savoir si vous voulez la suppression du topic ou pas, au cas où ça n'intéresserait personne, même si j'espère que ça vous "plaira". (Je ne voterai pas !)
Sondage: Voulez-vous supprimer ce sujet
Oui (7 votes)
10.00%
Non (63 votes)
90.00%
Total Votes: 70
  Pages : 123  Page suivante Page suivante
.