Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Blog de nam
Avatar
RSS nam


Blog vu 19343 fois

le 07/09/09 à 22:14
Party of Five


le 15/08/09 à 19:56
Tell Me You Love Me

<< Retour à la liste.   Pages : 1  
+4.15
Publié par nam le 07/09/09 à 22:14   -   Categorie : Présentations de séries  -   Vu: 1530 fois
 [x]


Party of Five (La Vie à Cinq)


Créateurs : Christopher Keyser, Amy Lippman
Année de création : 1994
Genre : Drama
Origine : Etats-Unis
Saisons : 6
Durée : 43 min
Diffusé sur : FOX

Synopsis

Cette série suit la vie de la famille Salinger, trois frères et 2 soeurs, qui se retrouvent orphelins après la mort de leurs parents, tués dans un accident de la route par un chauffard ivre. Ils vont devoir, sous la tutelle de leur plus grand frère Charlie, vivre une nouvelle vie en étant indépendant, et sans présence parentale...

Personnages

 [x]

Charlie Salinger, interprété par Matthew Fox. Charlie est le plus âgé. Il se retrouve tuteur de ses frères et soeurs suites au décès de ses parents, une tâche qui va s'avérer des fois très difficiles pour lui.

 [x]

Bailey Salinger, interprété par Scott Wolf. Bailey est le deuxième enfant des Salinger. A 16 ans, il reste un enfant très mature pour son âge et sa volonté d'aider les gens sera sa principal qualité.

 [x]

Julia Salinger, interprétée par Neve Campbell. Julia a 15 ans et traverse son adolescence et les problèmes qui vont avec.

 [x]

Claudia Salinger, interprétée par Lacey Chabert. Claudia n'a seulement 11 ans quand les Salinger décèdent. Elle découvre la vie entourée de ses frères et soeurs qui sont là pour l'aider.

 [x]

Kirsten Bennett, interprétée par Paula Devicq. Kirsten est d'abord la nounou d'Owen au début de la série, le bébé Salinger mais très vite s'engage dans une relation avec Charlie.

Avis

Party of Five est une série classique des 90's et un pur drama. La première qualité de la série est d'abord son authenticité. Elle traite de problèmes assez courant dans la vie, et dans une famille. Cette famille est d'ailleurs tout de suite des plus attachante.

Autre force de la série, le pitch de départ qui offrait un énorme potentiel que la série a respecté. Le fait qu'il n'y ait pas de parents dans la série a quelque chose d'original et offre de très très bonnes situations.

La série a bien entendu lancé de jeunes acteurs devenus maintenant des stars interplanétaires. Je pense notamment bien sûr à Matthew Fox, Neve Campbell ou encore Jennifer Love Hewitt qui n'arrivera qu'en saison 2.

La série n'a pas que des qualités, cependant. Elle réserve quelques fois un peu trop de drames, ne se basant souvent que sur ça.

Mais si vous avez envie d'une série familiale, c'est celle-ci qu'il faut essayer !
+14.76
Publié par nam le 15/08/09 à 19:56   -   Categorie : Présentations de séries  -   Vu: 3159 fois
 [x]


Créateur : Cynthia Mort.
Producteurs exécutifs : Gavin Polone, Cynthia Mort.
Année de création : 2007.
Nombre de saisons : 1.
Nombre d'épisodes : 10.
Pays d'origine : Etats-Unis.
Durée moyenne d'un épisode : 52 min.
Diffusion aux USA : HBO


Synopsis

Tell Me You Love Me est une série américaine créée, écrite et produite par Cynthia Mort. Elle suit le quotidien de 4 différents couples à problème qui se rendent tous chez une même thérapiste. Le premier couple a deux enfants et n'arrivent pu à faire l'amour (40 ans). Le deuxième réussit très bien financièrement mais n'arrive pas à concevoir un bébé (30 ans). Le troisième est un jeune couple qui prévoit de se marier mais dont la jalousie extrême de la jeune femme va briser ce mariage. Et le quatrième est celui de la thérapiste, le Dr. May Foster, avec son mari. Tout ces couples font fasse à l'adversité de vivre ensemble tant sur le plan sexuel, affectif, et psychologique.


Personnages

 [x]

Palek et Carolyn interprétés par Adam Scott et Sonya Walger. Le problème de ce couple est le fait qu'ils essayent de concevoir un enfant mais n'y arrive pas. Carolyn est une jeune femme dynamique, avocate, et sûr d'elle mais est complètement chamboulée par le fait de ne peut-être jamais avoir d'enfant. Palek de son côté est un homme calme, dirigeant de chantier et qui essaye tout ce qu'il peut pour donner à sa femme l'enfant qu'elle désire tant, mais lui n'est pas du même avis.

 [x]

Hugo et Jamie, interprétés par Luke Farrell Kirby et Michelle Borth. Le problème de ce couple est la jalousie extrême de Jamie à l'égard du comportement de Hugo. La vingtaine tout les deux, Hugo est instituteur et Jamie travaille dans un restaurant. Ils veulent se marier mais Hugo trouve que les choses vont un peu vite quand il voit à quel point Jamie est attachée à lui avec cette jalousie si excessive qu'elle porte en elle.

 [x]

David et Katie, interprétés par Tim DeKay et Ally Walker. Le problème de ce couple est qu'ils se rendent compte un peu tard que cela fait maintenant 1 an qu'ils n'ont pu eu un rapport sexuel. Marié depuis des années et s'installant dans une routine avec leur 2 enfants, le couple n'arrive pu à trouver un moment d'intimité dans leur relation, les séparant de jour en jour. Voulant éviter le divorce, Katie va pousser David à se rendre chez une thérapiste.

Avis

Tell Me You Love Me est une série très atypique et originale qui ouvre une fenêtre sur un nouveau genre dans les séries. Très cru et osant montrant de nombreuses scènes de sexes, montrant les appareils génitaux féminins et masculins, avec des actes comme des fellations ou des masturbations, le spectateur voit tout de l'intimité de ces couples et est plongé avec eux dans leur quotidien et leurs problèmes.

Cynthia Mort nous ouvre vraiment les rapports tant sexuels ou ordinaires de ces couples normaux et leurs problèmes. Cela rend la série très authentique et réaliste, presque un peu trop... On oublie souvent que nous avons des acteurs devant nous tellement la série nous emporte dans le quotidien des couples. Le spectateur devient presque voyeur en s'immisçant comme ça dans leur vie. Les acteurs ont donc une grande part à jouer avec cette authenticité de la série et leur performance, tant dans les scènes sexuelles que normales, est remarquable.

La série ne traite aussi pas que de sexe, elle va plus loin en fouillant dans la psychologie de tout ces couples et leur problème. Mais on peut tout de même noter quelques lenteurs quelque fois dans des scènes un peu trop réalistes de la vie quotidienne des couples, qui peuvent ennuyer. La série peut aussi choquer et le spectateur qui n'a pas l'habitude peut être mal à l'aise vis-à-vis de l'intimité complètement dévoilée des couples.
  Pages : 1  
.