Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Blog de ipefix
Avatar
RSS ipefix
0.8728

Blog vu 14110 fois

le 12/05/14 à 23:07
Person of Interest


le 01/05/14 à 02:23
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.

<< Retour à la liste.   Pages : 1  
+9.76
Publié par ipefix le 12/05/14 à 23:07   -   Categorie : Présentations de séries  -   Vu: 8114 fois
 [x]


J'ai pratiquement 3 ans de retard, mais c'est le genre de série qui mérite une présentation. Je ne vais me baser que sur des infos de la saison 1, évidemment.

Informations
Genre : thriller, action (science-fiction ?)
Créée par : Jonathan Nolan (le frère de l'autre, oui oui)
Diffuseur : CBS
Diffusion : 2011 - ?
Format : 22 épisodes
Durée des épisodes : 42 minutes

Synopsis
Un milliardaire, Harold Finch, a conçu un programme visant à prévenir les crimes. Pour l'aider, il a besoin de muscles et il va les chercher auprès d'un ancien de la CIA, John Reese. À eux deux, avant d'agir, ils devront avant tout enquêter pour savoir si la personne identifiée par le programme est une victime ou un agresseur.

Casting
Michael Emerson en Harold Finch
 [x]


Jim Caviezel en John Reese
 [x]


Taraji P. Henson en Joss Carter
 [x]


Kevin Chapman en Lionel Fusco
 [x]


D'autres personnages viennent se greffer au casting au fil des saisons, mais je les omet volontairement de la présentation pour laisser découvrir.

My two cents
C'est probablement une des meilleures séries de network actuellement diffusées. Son point fort, d'après moi, c'est la maîtrise du récit et de ses personnages.
Il faut savoir que, pendant une petite dizaine d'épisodes, on pense avoir à faire à un énième procedural, mais, passé ce cap, on se rend vite compte qu'il n'en est rien. On croit d'abord à l'apparition d'un "simple" fil rouge, mais l'univers de la série s'avère bien plus complexe que cela, au final. Elle prend bien le temps d'introduire toutes les forces en présence et de se bâtir toute une mythologie.
+13.06
Publié par ipefix le 01/05/14 à 02:23   -   Categorie : Présentations de séries  -   Vu: 13113 fois
 [x]


J'avais dit que j'attendrais le renouvellement pour poster une présentation, mais vu que je lis un peu partout que les signaux sont au vert, je m'y colle maintenant.

Informations
Genre : drame, espionnage, fantastique
Créée par : Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen
Diffuseur : ABC
Diffusion : 2013 - ?
Format : 22 épisodes
Durée des épisodes : 42 minutes

Synopsis (Allocine.fr)
Les aventures mouvementées des membres de la Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connue sous le nom de S.H.I.E.L.D..

Casting
Clark Cregg en agent Phil Coulson
 [x]


Ming-Na Wen en agent Melinda May
 [x]


Brett Dalton en agent Grand Ward
 [x]


Chloe Bennet en Skye
 [x]


Iain de Caestecker en agent Leo Fitz
 [x]


Elizabeth Henstridge en agent Jemma Simmons
 [x]


À côté d'eux et des personnages secondaires, on a eu droit à quelques guests issus du MCU (Marvel Cinematic Universe ; toutes les productions Marvel Studios, en somme) : Lady Sif, Maria Hill et même Nick Fury.

My two cents
Dès le départ, la série avait de l'ambition et on a (enfin !) vu tout récemment qu'elle s'y tient d'une certaine manière en étant la première à lier franchise ciné et production télévisuelle.

Si les films de cet univers vous ont plu, ne vous attendez pas à une dose hebdomadaire similaire et encore moins à voir régulièrement débarquer des figures emblématiques des films. Vous allez vous faire du mal maf La série a cherché à se construire son propre univers "complémentaire", si je peux l'appeler ainsi, et elle ne parle pas que de superhéros. Les débuts ont été laborieux, mais il faut croire qu'il a fallu prendre le temps de la construire. En effet, depuis l'épisode 17 de la saison 1 (suite directe des évènements survenus dans Captain America: The Winter Soldier), il semble qu'on ait droit à une bonne série de network yatta Cela dit, tout ce qui l'a précédé n'est pas non plus à jeter, puisqu'ils ont grosso modo passé les 16 premiers épisodes à présenter les tenants et aboutissants de cet univers "complémentaire". Vu le format de 22 épisodes, ils n'avaient guère d'autre choix ; on les imaginait mal parler de Captain America bien avant la sortie du film.

PS : oui, je suis un fanboy et j'assume laugh2
  Pages : 1  
.