Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Et si on inventait...
Avatar
RSS Kaeleak
0.7844

Blog vu 78432 fois
<< Retour à la liste.   Pages : 1  
+23.25
Publié par Kaeleak le 01/01/13 à 00:02   -   Categorie : Sujets divers  -   Vu: 9026 fois
 [x]
0.00
Publié par Kaeleak le 10/04/12 à 19:56   -   Categorie : Sujets divers  -   Vu: 1601 fois
Minority report, Total recall, ...
Nous avons déjà des voitures électriques. Avec le système de vitres/lunettes que Google est en train de développer, on aura aussi le gps directement sur le pare-brise avant.

(Bout de discussion ici sur quelques pages.)

Nous avons aussi vu quelques exemples de voitures qui savent repérer les obstacles, et qui préviennent l'utilisateur.

[ MÉDIA - Pour le voir, entrez dans le sujet ]


De là à voir ces voitures apparaitre dans notre environnement, il n'y a que quelques pas. Comment mettre ce système en place en toute économie et sécurité?
Par les autoroutes biensur !

La 3ème voie, celle à gauche, est constamment bordée de rails métalliques, appelées barrières de sécurités. Avec quelques générateurs électriques placés le long de la route sur le terre-plein central, il suffirait de transformer ces barrières en rails, auquels les voitures électriques pourraient s'accrocher (avec un bras rétractable), économisant ainsi les batteries de la voiture elle-même. Les batteries n'auraient pus d'utilité qu'en ville ou en campagne.
Le guidage en deviendrait plus simple, ne nécessitant plus (au départ) que l'action du conducteur pour sortir de l'autoroute. (Ou prévoir un système de sortie par le centre avec des mini-tunnels pour ces voitures). Les voitures elles-même peuvent ainsi diminuer de taille, (on aurait donc un gain de métal à utiliser pour autre chose). On pourrait aussi faire précéder ses bagages de vacances par ce type de convois.

De par la conduite automatique, les vitesses de déplacement pourraient augmenter de façon significatives, toute anomalie pouvant être signalée par divers radars placés sur les barrières et par les caméras longeant déjà la route.

 [x]

Vive Paint et Hostingpics.net
+38.98
Publié par Kaeleak le 01/01/12 à 00:12   -   Categorie : Sujets divers  -   Vu: 12544 fois
 [x]

Bonne année à toutes et tous
Que vos voeux se réalisent, profitez de la nouvelle année pour choisir sagement !
+4.38
Publié par Kaeleak le 03/07/09 à 16:04   -   Categorie : Sujets divers  -   Vu: 6997 fois
Qu'est ce que le lecteur crée qu'un joueur de jeux vidéos ne peut créer?

(reprise d'un topic)

Lâchez-vous, donnez votre avis sur ces trois choix. Lequel ou lesquels préférez-vous et pourquoi?

Vous allez dans une île déserte. Après l'explosion d'une porte de bunker on ne sait pas ni comment ni pourquoi, vous trouvez dans une base tous les livres, jeux vidéos et films/séries qui existent actuellement. Vous pouvez tout utiliser comme bon vous semble. Sur quoi se portent essentiellement vos choix et pourquoi pas l'inverse?

Détail: racontez nous ce qui vous plait le plus et le moins dans un tel choix plutôt que dans un autre.

MAJ 6/7/09

Différentes réponses résumées:

- Films et séries car on peut fumer et boire/manger dans un canapé (liberté pour les bras)
- livres et films car les jeux vidéos ne développent pas assez l'imagination
- Les trois m'apportent quelque chose de différent, je ne pourrais pas en délaisser un
- certains jeux donnent diverses possibilités d'évolution, donc une expérience et une aventure renouvelable, avec des histoires différentes
- Les jeux vidéos n'offrent que des possibilités très limitées sur le plan jouabilité et sur le plan imaginatif
- Films/séries et jeux vidéos car les profs obligeaient à la lecture en cours, du coup ranc%u0153ur contre les bouquins. Par contre, bon + pour l'orthographe
- Le travail de narration des jeux vidéos n'est pas assez développé
- Le livre développe la représentation d'une image en pensée, le film développe l'image mouvement dans la pensée, la série ajoute un cran mais le jeu vidéo réduit les possibilités de l'imagination à cause de ses limites (au JV) et parce qu'il y a une fin dans le jeu. Le jeu vidéo est un ensemble d'actions réflexe. Trop peu de monde écrit sur les jeux vidéos, donc ceux ci n'ont pas d'importance réelle.
- Dans les jeux vidéos comme dans les livres, tu as toujours la possibilité de rêver à une suite ou à d'autres aventures toi même
- Les livres sont mieux car les films tirés de bouquins sont souvent moins bons que les bouquins eux-même
- Le jeu vidéo développe des points de vue que les livres ne peuvent pas forcément représenter aussi facilement.
- La plupart des jeux vidéos les plus populaires sont les plus abrutissants (wow, CS, MGS etc). La plupart des jeux vidéos sont abrutissants.
- Dans une huitre sur cent on trouve une perle, mais cette perle valait le coup de chercher
- Si pour choper cette perle, il faut passer par un monceau de cadavre, la perle est tout d'suite moins jolie
- Les bouquins se rapprochent de plus en plus du réaliste, les jeux vidéos débordent de plus en plus vers le merveilleux qui est plus reposant. Les séries/films et aussi les jeux vidéos sont addictifs
- Les questions existencielles dans la ptite histoire sont des astuces utilisées par les producteurs de jeux vidéos pour vendre des j'-tue-tout-l'-monde-et-j'-gagne
- Cette astuce est aussi utilisée par des mauvais auteurs de bouquins
- Le fait de pouvoir agir dans un jeu vidéo procure quand on termine celui ci une satisfaction plaisante d'avoir accompli quelque chose que l'on ne retrouve pas avec les livres ni avec les films
- Les jeux vidéos sont hyper cher (et ça augmente)
- Les livres "éditions spéciales" aussi
- Le livre permet un accès à la culture plus facile car moins cher généralement
- vive la gauche (IceFre@k)
- Les livres d'occasion valent le coup, et on en trouve partout
- Tous peuvent être bien en fonction de son état d'esprit
- Les bouquins, parce que les effets spéciaux sont de meilleur qualité
- Certains jeux vidéos peuvent surprendre par leur qualité et leur écartement des voies habituelles.
- Les livres ont le pouvoir de changer le monde
- Les mots sont subjectifs les images objectives donc les jeux vidéos sont moins bons que les livres pour l'imagination
- Les mots ont des définitions uniques donc sont tout aussi objectifs que les images.
- Les jeux vidéos peuvent encore évoluer, l'écriture non
- La précision des images de jeux vidéo peut ouvrir de nouvelles possibilités imaginatives au joueur, comme le flou de l'associassion des mots dans un livre
- Il est plus passionnant de jouer à un jeu vidéo car celà dure plus longtemps qu'un film ou une série ou un livre
- Des trois, le livre est celui qui fournira le vécu le plus personnel, le jeu vidéo étant celui qui fournira le plus généralisé.
- La littérature c'est de l'Art, les jeux vidéos et le cinéma (rappel: 7ème Art) c'est du simple divertissement
- Il est plus facile de revisionner plusieur fois des films et des séries.
- Les trois en masse mais pas en même temps
Sondage: Le mieux?
Un livre (29 votes)
32.58%
Un jeu vidéo (12 votes)
13.48%
Un film ou une série (48 votes)
53.93%
Total Votes: 89
  Pages : 1  
.