Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Et si on inventait...
Avatar
RSS Kaeleak
0.7844

Blog vu 78433 fois

le 12/09/12 à 19:11
Babel, l'expo (Lille).


le 20/04/12 à 01:43
J'ai songé à une nuit d'été...


le 10/12/08 à 02:59
Une Histoire de Noël

<< Retour à la liste.   Pages : 1  
+3.86
Publié par Kaeleak le 12/09/12 à 19:11   -   Categorie : Littérature/BD/Arts  -   Vu: 1222 fois
 [x]

Je reviens d'une expo super sur Babel, au Musée des Beaux-Arts de Lille. Des oeuvres magnifiques, de plein de pays différents. J'ai particulièrement bien aimé TOUTES celles venant de Chine, montrant l'aspect contemporain de la chose (je citerai Zhenjun Du), une magnifique d'un Français, Jean François Rauzier, montrant dans un tableau une multitude de statues, très évocateur, une autre d'un artiste, un Italien Marco Brambilla avec un film amassant toute sorte d'évènements culturels dans un panoramique vertical très réussi, une autre encore d'un artiste Belge: Charley Case avec une oeuvre très proche d'un test de Rorschach, et d'autres encore toute aussi belles. (Sans oublier d'évoquer celui de François Boucq avec les escaliers sans fin tout tarabiscoté que j'adore, ou encore la Tour des Langages de Jakob Gautel (Allemagne) constituée de livres qu'il a demandé au public de déposer, idée que je trouve super...) Et yen a encore tout plein !

Une expo très réussi, à laquelle s'ajoutera en octobre toute une nouvelle zone avec une autre centaine d'oeuvres sur ce même thème, que j'ai hâte de voir.

Si vous avez l'occasion de passer par Lille, cette expo reste jusqu'à janvier alors n'hésitez pas, c'est un bon moment à passer. Surtout qu'il y a en permanence des guides dans la salle qui nous prodiguent des explications dans la bonne humeur.
0.00
Publié par Kaeleak le 20/04/12 à 01:43   -   Categorie : Littérature/BD/Arts  -   Vu: 10707 fois
En holovision.
Cette pièce de théâtre préparée par de vrais acteurs (vivants) qui pourraient être répartis n'importe où sur la planète, dont la coordination pourrait se faire sans qu'il n'y ait besoin de décor ni d'autre présence autour d'eux (il leur suffit pour les répèts de voir sur un ordi ou un grand écran leurs places/positions sur la scène), et pour la grande première, de préparer le matos adéquat chez eux ou dans leur propre théâtre (+ le matos d'enregistrement holographique actuel).

Avec quelques FXs de décors, et l'ajout de chacun des rôles joués par les acteurs, on pourrait obtenir une pièce de théâtre formidable, entièrement holographique, filmée en live, qui pourrait être présentée à la fois dans de grands théâtres, ou/et dans de simples écoles sur un fond noir et avec juste le matériel de projection adapté.
Si un metteur en scène est intéressé...

Et ça pourrait être projeté de manière syncro dans plein d'endroits différents. Pour le buzz.
+9.13
Publié par Kaeleak le 10/12/08 à 02:59   -   Categorie : Littérature/BD/Arts  -   Vu: 1690 fois
Ce topic à moitié flood à moitié écriture propose à tous ceux qui passent ici d'écrire un conte de Noël. Une aventure unique qui se déroulera au gré de chacun, car toute personne qui le désirera pourra écrire son propre paragraphe et ajouter ainsi sa pierre à ce roman.

Règle du jeu:
- Chacun écrit un paragraphe contant la suite du paragraphe écrit par la personne précédente.
- Autant de lignes que vous voudrez (2-3 ou 50), mais un seul paragraphe.
- L'histoire dans ce paragraphe doit avoir un début, une fin et le lancement d'une nouvelle aventure.
- Attention pas de
"alors le père noel rencontre bogoss78 et bogoss78 lui fiche une torgnole et bogoss78 devient le père noël car c 1 go boss"
Les posts qui ne suivront pas ces rêgles seront effacés (merci les admins), le but N'EST PAS de produire un nouveau topic flood. Les commentaires c'est par là
Je compte sur vous pour savoir vous tenir. Merci d'avance!

Je commence, à vous la suite !

Une histoire de Noël
Tout à un commencement, tout à une fin. Mais tout le monde s'en fout, car ce qui compte, c'est ce qui se passe entre les deux... Notre histoire aurait bien pu se dérouler n'importe où dans le monde, dans n'importe quel foyer. La nuit était venue, les rues illuminées accueillaient les flocons de neige en silence. Une boutique décorée s'éteignait tandis que quelques passants soufflaient sur leurs doigts gelés en rentrant rapidement chez eux. Surement dans l'intention de prendre un bon grog au miel bien chaud! Du moins, c'était le souhait que cette jeune demoiselle qui fermait la boutique voulait voir s'accomplir au plus vite. Son empressement était tel qu'elle ne sentit ni n'entendit le porte-monnaie de l'échoppe tomber de sa poche dans la neige. Bientôt elle s'éloigna elle aussi sans soucis, le croyait-elle du moins. Puis la rue redevint calme... Et bien que rien ne semblait vouloir troubler la paix de ce lieu, une vive lueur jaune ensoleilla un instant le cul de sac de la rue St Embrouille, non loin du marché. Personne cependant ne l'avait remarquée, et ce malgré les grincements qui sortaient maintenant de ce lieu habituellement sans intérêt... Personne sauf peut-être cette ombre menaçante qui semblait s'affairer au loin. Ah non! Il s'agit de la jeune marchande, excusez-moi. Elle est revenue attirée par cet étrange grincement qui s'était répercuté dans les ruelles étroites. Mais celui ci a cessé, et cette femme, presque une enfant, s'en retrouvait désorientée. Son regard vagabonda quelques temps, avant de se fixer sur un point qui l'attirait. Elle s'approcha alors de la ruelle, la neige assourdissant encore les sons de ses pas déjà feutrés. L'air devenait oppressant, le frisson du doute s'emparait d'elle accompagné d'un courant d'air glacial qui s'engouffra dans ses vêtements. Elle s'arrêta. Se pencha, tendit la main vers la neige. NON !!! C'était le porte-monnaie ! Elle était venue le rechercher... Et elle reparti aussi vite, sans même un regard pour cette ruelle. Ni pour cette petite, toute petite ombre qui semblait l'observer...
  Pages : 1  
.