Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Samäel
aka Piteur.
Avatar
RSS Samäel
0.5203

Blog vu 7465 fois
<< Retour à la liste.   Pages : 1  
+9.19
Publié par Samäel le 10/07/07 à 01:39   -   Categorie : Flood  -   Vu: 2251 fois
La TSR envisage de reprendre "Arrêt sur images"

 [x]


Le couperet est tombé le 18 juin dernier. La direction des programmes de France 5 annonçait que l’émission Arrêt sur images ne serait pas reconduite la saison prochaine. Ce programme de décryptage de la télévision existait depuis douze ans et se présentait comme une valeur sûre du paysage audiovisuel français.

Trop critique envers le pouvoir en place et certains confrères? Emission dépassée et n’intéressant plus les téléspectateurs? Toujours est-il que Daniel Schneidermann, présentateur et producteur de l’émission a été remercié en date du 30 juin pour «faute grave».

Une affaire à suivre

On lui reproche notamment d’avoir trop communiqué sur son «big bang blog» avant la décision définitive et surtout d’avoir donné son avis et ses sentiments sur la direction de la chaîne et sur ses choix. Les réactions ne se sont pas fait attendre et les 140’000 messages de soutien ont très vite envahi son blog et les boîtes aux lettres des patrons de France Télévisons. En vain…

Sous le coup de son licenciement et profitant d’une visite en Suisse pour une conférence devant le conseil des programmes des SRT (sociétés romandes des auditeurs et téléspectateurs), Daniel Schneidermann aurait demandé l’asile médiatique (sic) à la TSR. De son côté, le conseil de programmes aurait sollicité la présence d’une émission dans la veine d’Arrêt sur i mages dans la grille des programmes.

Selon Katia Staeli, la TSR «attend un projet d’émission à vocation francophone, peut-être avec le soutien de la RTBF ou de Radio Canada. Nous ne voulons en aucun cas d’un programme franco-français sur les ondes suisses». Une solution qui semble convenir à Daniel Schneidermann, lequel voit la solution internationale comme «un enrichissement» qui lui permettrait de se renouveler, ainsi qu’il l’a déclaré au quotidien La Liberté. Le projet en est à ses balbutiements. Affaire à suivre, donc. Quant à savoir si l’émission sera présentée par Schneidermann lui-même, rien n’est joué non plus.

Source : www.tdg.ch, Google News.

Cette emission m'ayant enormément interréssé, et vu la déception qu'a provoqué l'arret de celle-ci, j'ai pensé que cela pourraît réjouir beaucoup de monde.
  Pages : 1  
.