Publié par
KB le 29/07/10 à 02:39 - Categorie :
Séries - Vu: 4139 fois
Spoiler. Cliquez pour afficher le contenu du message.
Contrairement au Sopranos Tour, il n'y a pas de The Wire Tour (plus ou moins) officiel, la ville de Baltimore ne voulant pas encourager un tourisme de ghetto. J'ai donc opté pour le système D : j'ai loué une gova et j'ai suivi l'itinéraire Wikitravel dispo à cette adresse (d'ailleurs, un grand merci pour le taf effectué).
J'ai pas eu le temps de tout faire et de tout chercher (j'avais qu'une après-midi et je découvrais la ville). La plupart des tofs ont été prises depuis la caisse, car le temps pressait et car j'étais repéré immédiatement dans les quartiers un peu/beaucoup déserts où la population est très majoritairement noire ; non pas que j'avais peur (c'est pas mon genre, et je me suis jamais senti en danger), mais je trouvais un peu indécent de débarquer dans des quartiers pauvres avec ma gova qui tape, mon app scintillant et de prendre des tofs ouvertement. Je faisais donc ça discrètement.
Inutile de vous dire que ce fut le clou de mon voyage. Quand je parcourais les blocks, j'avais l'impression d'être dans la série. La réalité de The Wire n'en est que plus forte.