Publié par
KB le 29/07/10 à 02:38 - Categorie :
Séries - Vu: 3939 fois
Spoiler. Cliquez pour afficher le contenu du message.
Yo,
Un petit sujet pour vous faire découvrir The Sopranos Tour. Comme vous le devinez, il s'agit d'une visite de certains lieux de tournage des Soprano. Elle commence entre la 39e rue et la 7e avenue. Cela dure environ quatre heures. On visite plusieurs lieux en car, avec des descentes pour les trucs marquants.
- Le Bing a été loué 1000 $/8 h pour le pilote. À la fin, le proprio n'a pas voulu dire, mais 1 jour de location représentait plus de 2 semaines de biz.
- David Chase voulait utiliser dans un premier temps le nom de Tommy Soprano, en référence à Tom Powers, joué par James Cagney dans "L'Ennemi public" (1931), son film préféré, sur la pègre lors de la prohibition. C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit souvent Tony en train de regarder Cagney.
- Michael Imperioli (Christopher Moltisanti), en rejoignant l'équipe des Sop, ne savait pas conduire. Il a dû apprendre. La première fois qu'il conduit sous les caméras, il envoie une Lexus dans un arbre. On lui file alors une "petite" Mercos (probablement celle qu'on voit dans le pilote). Puis, saison après saison, il a droit à une plus grosse gova. Il termine tout de même avec un Hummer.
- David Chase appréciait depuis longtemps la musique de Steve Van Zandt (Silvio Dante) et a toujours voulu écrire un rôle pour lui. Il l'invite une première fois pour auditionner pour le rôle de Tony Soprano, mais Steven ne voulait pas piquer la place à un acteur ; Chase écrivit alors pour lui le rôle de Silvio Dante.
- David Chase voulait appeler la série "Family Guy", mais le nom avait déjà été déposé par la Fox.
- Lors de l'accident de voiture de Tony, avec son Escalade qui finit à la casse, Cadillac a exigé que sa marque soit protégée. Pour cette raison qu'on entend le "The Escalade probably saved our lives" ; zodes suivants : 4 Escalade blanches furent offertes à l'équipe de Sop.
- Dans le contrat de Gandolfini était spécifié qu'il ne serait jamais un mouchard.
Pour le fada des Soprano, cette visite, c'est jouissif (la première fois). Si vous êtes de passage à NYC, c'est à faire. Fuckin' A!