Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Blog de Tyno
Avatar
RSS Tyno
1.0000

Blog vu 78644 fois
+13.39
Publié par Tyno le 03/08/09 à 02:25   -   Categorie : Présentations de séries  -   Vu: 2484 fois
 [x]

INFORMATIONS TECHNIQUES
Titre original : The Street
Pays d'origine : Angleterre
Diffuseur : BBC One
Genre : Drame
Nombre total d'épisodes : 18
Nombre de saisons : 3
Statut de la production : Terminée (pas de saison 4)
Durée moyenne d'un épisode : 1 heure

PRÉSENTATION
The Mail on Sunday décrit parfaitement cette série magistrale : "Elle explore la culpabilité, le deuil, la rédemption, la douleur, l'amour, et relève tout simplement du génie." The Street a un concept bien particulier : chaque épisode s'intéresse à un moment clef dans la vie de différentes personnes vivant dans la même rue, à Manchester. Ainsi, les épisodes sont indépendants même s'il existe des liens entre eux car les personnages réapparaissent parfois dans plusieurs et que les histoires sont linéaires et parfois entremêlées. Mais ce qui est surtout surprenant dans cette série, c'est que chaque épisode est un vrai film d'une heure en lui-même. Il faut noter que beaucoup d'histoires se rapportent au couple et à la vie de famille : on va de la tromperie amoureuse à la mort d'un enfant, ou de l'homosexualité d'un père à la faillite financière d'un autre.

AVIS
Je ne peux pas décemment trouver un seul défaut à cette série, qui offre une impressionnante dose d'émotions, si ce n'est peut-être que certains épisodes sont juste bons alors que d'autres sont tout simplement formidables, notamment le dernier épisode de la saison 2 qui est bouleversant - à voir absolument ! The Street s'intéresse à la vie et aux difficultés auxquelles on peut être confronté avec une palette d'histoires très complexes et très bien portées à l'écran par une réalisation léchée et des acteurs talentueux (et au physique très commun, ce qui est assez rare pour être salué).
La série est constituée de trois saisons de six épisodes chacune, diffusées de 2007 à 2009. En France, aucune chaîne n'a pour le moment acheté ce petit chef d'oeuvre. Vous aurez du mal à trouver la série par votre oncle américainanglais, mais The Street est disponible en DVD avec sous-titres anglais sur Amazon.co.uk pour une bouchée de pain. Si vous avez l'occasion, foncez et regardez ce petit bijou car, pour finir, et comme l'a écrit The Independent, "The Street vient rappeler à quel point la télévision peut être extraordinaire et parfois même un art."
.