Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Walking Dead
6x04
Ici n'est pas ici
Diffusé le : 01/11/2015
Avant d'arriver à Alexandria, Morgan Jones errait dans les bois, tuant tous les zombies qu'il croisait, et parfois même des hommes. Sa rage et sa seule volonté de survie étaient ses seules compagnes. Sa rencontre avec un homme nommé Eastman va le changer. Eastman lui enseigne d'autres valeurs, le combat au bâton et certains principes de l'aïkido. (thetvdb.com)
Curieusement l'épisode passe plutôt bien malgré sa longue durée, et même si c'est plutôt décourageant a priori de se dire qu'on va se taper un épisode d'une heure.
Il était inévitable qu'Eastman meure à la fin donc aucune surprise là-dessus, en revanche que ce soit complètement de la faute de Morgan m'a un peu plus surpris. L'acteur qui joue Eastman est vraiment bien, un de ces seconds rôles très familier des séries dont on ignorera toujours le nom.
Je suis maintenant complètement paumé dans l'histoire de Morgan, et donc je ne me souviens plus du tout qui sont les deux types qu'il tue au début. C'est une scène qu'on avait déjà vue ? Ce ne sont pas des Wolves, si ? Il ne me semble pas avoir vu de W sur leur front.
Et donc, on ne sait toujours pas pourquoi Morgan et les W semblent se connaître ni à quelle occasion il les aurait précédemment rencontrés... ce qui devrait amener d'autres flashbacks consacrés au perso (youpi ?).
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4123571, posté par replicateur3 à 21:58 le 02/11/2015
: Je suis maintenant complètement paumé dans l'histoire de Morgan, et donc je ne me souviens plus du tout qui sont les deux types qu'il tue au début. C'est une scène qu'on avait déjà vue ? Ce ne sont pas des Wolves, si ? Il ne me semble pas avoir vu de W sur leur front.
Ce sont juste deux types lambdas qui voulaient s'en prendre à Morgan, on les a jamais vus avant.
: Et donc, on ne sait toujours pas pourquoi Morgan et les W semblent se connaître ni à quelle occasion il les aurait précédemment rencontrés... ce qui devrait amener d'autres flashbacks consacrés au perso (youpi ?).
Ils ne se connaissent pas d'avant. Enfin du moins, pas d'avant le final de la saison 5.
Message n° 4123587, posté par Batefer à 23:14 le 02/11/2015
: Ils ne se connaissent pas d'avant. Enfin du moins, pas d'avant le final de la saison 5.
Pourtant il les laisse bien partir d'Alexandria, et eux lui parlent comme si ils le connaissent...Il connaît juste celui qu'il a capturé, mais les autres je ne vois pas comment il les connaîtrait.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4123636, posté par replicateur3 à 09:06 le 03/11/2015
: Pourtant il les laisse bien partir d'Alexandria, et eux lui parlent comme si ils le connaissent... Il connaît juste celui qu'il a capturé, mais les autres je ne vois pas comment il les connaîtrait.
Faudrait que je revoie la scène, mais moi je l'avais compris qu'il les laissait partir pour qu'ils évitent de tuer encore ou de se faire tuer, en accord avec son credo que chaque vie est précieuse.
*édité à 09:07 le 03/11/2015
Message n° 4123658, posté par jumisao à 13:06 le 03/11/2015
Coup de coeur cet épisode ! Surement dans mon top 5 des épisodes de TWD et c'est grâce a ce genre d'épisode que je trouve ultra passionnant, que TWD propose de temps en temps que j'suis encore là, surtout que c'était pas vraiment attendu même si on sentait qu'ils allaient approfondir ce perso.
Message n° 4123724, posté par Pliskin à 19:54 le 03/11/2015
: Et donc, on ne sait toujours pas pourquoi Morgan et les W semblent se connaître ni à quelle occasion il les aurait précédemment rencontrés... ce qui devrait amener d'autres flashbacks consacrés au perso (youpi ?).
Morgan a eu affaire à eux pour la première fois durant la saison 5, juste avant qu'il retrouve Rick et cie.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4123725, posté par Medieval à 19:56 le 03/11/2015
: Pas besoin d'un dire plus pour ma part, je crois.
Bah, si, justement je me demandais si ce genre de sucrerie hors narration était présente dans le comics ou si c'était une pure invention des créateurs du show ?
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4123741, posté par Batefer à 21:01 le 03/11/2015
: Bah, si, justement je me demandais si ce genre de sucrerie hors narration était présente dans le comics ou si c'était une pure invention des créateurs du show ?
Je crois savoir que Morgan n'est vu qu'au début des comics et n'y réapparaît jamais ensuite.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4123749, posté par Sao à 22:50 le 03/11/2015
: Bah, si, justement je me demandais si ce genre de sucrerie hors narration était présente dans le comics ou si c'était une pure invention des créateurs du show ?
: Faudrait que je revoie la scène, mais moi je l'avais compris qu'il les laissait partir pour qu'ils évitent de tuer encore ou de se faire tuer, en accord avec son credo que chaque vie est précieuse.
Pareil. Je crois qu'ils les connaissaient pas. En tout cas pas ceux-là.
En revanche, je me souviens pas d'où vient le prisonnier de Morgan. On l'a vu l'attraper lors de l'attaque de la ville ??
Message n° 4125414, posté par Revoster à 05:27 le 11/11/2015