C'était nul la mort de Littlefinger putain. Pourquoi ils ont attendu toute la saison si Bran savait tout ?
Par ailleurs, je dis merde à tous ceux dans la fandom qui refusaient l'évidence même que Littlefinger a tenté d'assassiner Bran. "Je vous l'avais dit". Voilà, merde.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4248042, posté par TheVorlon à 10:25 le 28/08/2017
Une question : le roi de la nuit est-il aussi une "corneille à trois yeux" ? A-t-il planifié l'encerclement des 7 Mercenaires pour faire venir le dragon afin de pouvoir descendre le mur ?
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
1.00
Message n° 4248045, posté par FP Unchained à 11:57 le 28/08/2017
: Une question : le roi de la nuit est-il aussi une "corneille à trois yeux" ? A-t-il planifié l'encerclement des 7 Mercenaires pour faire venir le dragon afin de pouvoir descendre le mur ?
C'est une théorie. Mais pas que c'est "aussi", mais que "c'est". La théorie dit que c'est Bran...
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4248046, posté par koni à 12:04 le 28/08/2017
Au final, j'ai l'impression que cette saison a pas avancé tant que ça. On la disait très rapide, mais il n'y a pas eu tant de chamboulements que ça.
Et surtout : la série est allée exactement où on l'attendait. Aucune surprise.
J'ai bien aimé l'épisode, sinon, tout comme l'ensemble de la saison était vraiment divertissant. Mais l'écriture a tellement baissé :'(
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
0.23
Message n° 4248063, posté par Apocalypse25 à 12:37 le 28/08/2017
: Au final, j'ai l'impression que cette saison a pas avancé tant que ça. On la disait très rapide, mais il n'y a pas eu tant de chamboulements que ça.
Heu...
Jon et Dany font alliance dans tous les sens du terme.
Jaime quitte Cersei et va les rejoindre.
Le monde entier va être en guerre contre les zombies puis contre Cersei et ses mercenaires et ses putain d'éléphants (oh merde, imaginez des éléphants zombies. Oh my)
Y a un putain de dragon zombie (d'ailleurs, trop cute Nighty qui chevauche le dragon. Je l'imagine trop dire avec une petite voix toute aigüe "Dracarys hihihihihihi wouuuuuuuh ça bruuuuuuule Dracaryyyyys hihihihihi le feu il est bleuuuuu")
Tous les Stark sont réunis et on apprend que Jon est l'héritier légitime du trône.
Le plus gros gâchis de sperme de la série est mort.
Ca fait quand même pas mal pour 7 épisodes.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1.23
Message n° 4248069, posté par Batefer à 13:16 le 28/08/2017
Un dragon-zombie, il me semble que personne le voyait venir. Et que crache-t-il ? Du feu glacé évidemment. C'est assez trippant comme image quand même.
La mort de Littlefinger : je m'y attendais pas perso. Tellement content, et surtout de la façon dont la scène a été traitée. Je détestais tellement cet arc, et voir les deux soeurs aller au clash, ça me semblait vraiment stupide de leur part à toutes les deux. Alors oui, c'est une fin un peu rose bonbon, les gentils ont gagné, le méchant a perdu, mais pour ma part je préfère largement à l'alternative qui était que Sansa était définitivement trop conne pour ne pas voir les manigances de Baelish et Arya trop impétueuse pour ne pas se poser et réfléchir deux secondes à la situation. Evidemment c'est amené de manière assez grossière via la scène de tension entre les deux soeurs du dernier épisode où elles agissent toutes les deux de manière exagérément irrationnelle tout ça pour faire retomber la tension ici, mais je suis soulagé. J'ai poussé un petit cri de joie lorsque Sansa se tourne vers Littlefinger après l'énoncé des crimes supposément commis par Arya. Et de voir sa tête à lui... jouissif. Donc je suis tout de même satisfait de la scène et de la fin de cette partie, c'était par moments assez pénible mais le final rattrape tout.
Et puis enfin Bran est utile. "Il faut le dire à Jon" : ben oui, bêta. Tu m'étonnes que c'est de l'info un petit peu essentielle, comme toutes celles dont tu disposes.
Pour le reste, j'aime bien que l'épisode se pose après les nombreuses agitations des épisodes précédents. Quasiment la moitié de l'épisode (qui a la durée d'un petit film) est occupée par des dialogues, des tractations, et des discussions stratégiques. C'est aussi ça qu'on aime, surtout quand il s'agit de provoquer des rencontres ou des conflits inédits. Plus quelques retrouvailles bien sympathiques encore avec Tyrion, Podrick, Clegane, Brienne... Ça fait plaisir.
Six épisodes pour boucler tout ça. Ça va sûrement être des batailles à n'en plus finir, mais pouvait-il en être autrement ?
Quand Theon aura récupéré sa soeur, et que Jaime aura rejoint les troupes de Jon (c'est cool, ça), ça nous fera une jolie petite armée contre les morts, et quand ils auront (inévitablement) triomphé après s'être vaillamment battus (avec quelques pertes bien sûr, Jorah, Tormund, Dondarrion ?), il ne leur restera plus qu'à marcher vers Kings Landing pour en finir avec Cersei dans une bataille finale contre Euron et la Compagnie Dorée. Prévisible ? Certainement. Excitant ? Un peu, oui ! Perso je marche toujours à fond.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4248070, posté par FP Unchained à 13:26 le 28/08/2017
: Un dragon-zombie, il me semble que personne le voyait venir. Et que crache-t-il ? Du feu glacé évidemment. C'est assez trippant comme image quand même.
Ouais faudra m'expliquer comment du feu froid (wtf?) peut brûler de la glace.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4248071, posté par Batefer à 13:30 le 28/08/2017
: Ouais faudra m'expliquer comment du feu froid (wtf?) peut brûler de la glace.
Le Mur est un élément magique, c'est pour ça qu'il bloque l'armée des morts. Pour moi c'est juste magie contre magie. Sinon tu peux aussi te demander pourquoi le verredragon tue les zombies. Les dragons sont clairement une espèce particulière dans ce monde, avec des propriétés magiques allant au-delà de leur simple force.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4248072, posté par FP Unchained à 13:35 le 28/08/2017