Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Game of Thrones
5x06
Insoumis, invaincus, intacts
Diffusé le : 17/05/2015
Arya qui s'entraîne. Jorah et Tyrion rencontrent des trafiquants d'esclaves. Trystane et Myrcella préparent des manigances. Jaime et Bronn arrivent à destination. Enfin, les Aspics des Sables attaquent. (thetvdb.com)
Tout l'arc sur Dorne devient de plus en plus ridicule. Les gamines d'Oberyn, c'est à chaque fois un supplice dès qu'elles entrent en scène. Mais l'épisode est plutôt bon et la fin marche, bien entendu, très bien.
Message n° 4079726, posté par Baje à 15:52 le 18/05/2015
: C'est vrai qu'elles font un peu pitié les pépettes/guerrières...
Un peu, c'est bien beau (selon un article de je ne sais plus où) de s'être entrainées au maniement des armes des aspics, mais des cours de comédie ça aurait été un plus. Ce sont les premiers personnages que je trouve mal castés, mais vraiment mal, limite aussi la Sand, mais on la voyait dans 4 scènes la saison précédente du coup ça gênait moins.
Saison en dessous des précédentes pour ma part jusqu'ici, mais vraiment en dessous, je m'étais dit 4 épisodes puis ça va y aller mais non on est dans le mou, et non dans l'art délicat du lent d'avant... [...] et à part quelques bons moments (cependant aucune fulgurance) c'est trop léger. Reste 4 épisodes pour me faire mentir.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
0.71
Message n° 4079759, posté par Pliskin à 18:06 le 18/05/2015
: Un peu, c'est bien beau (selon un article de je ne sais plus où) de s'être entrainées au maniement des armes des aspics, mais des cours de comédie ça aurait été un plus. Ce sont les premiers personnages que je trouve mal castés, mais vraiment mal, limite aussi la Sand, mais on la voyait dans 4 scènes la saison précédente du coup ça gênait moins.
Ces personnages, leur mère en tête, n'ont suscité aucune sympathie depuis la seconde où ils sont entrés en scène.
C'est à se demander ce qu'Oberyn lui trouve et comment ses huit filles sont devenues aussi stupides alors qu'il était si intelligent.
D'ailleurs, je ne pense pas que leurs plans de vengeance lui auraient vraiment plu, il avait bon coeur et surtout était juste.
: Saison en dessous des précédentes pour ma part jusqu'ici, mais vraiment en dessous, je m'étais dit 4 épisodes puis ça va y aller mais non on est dans le mou, et non dans l'art délicat du lent d'avant... [...] et à part quelques bons moments (cependant aucune fulgurance) c'est trop léger. Reste 4 épisodes pour me faire mentir.
Yep, c'est pas top.
Par contre, oui, je trouve qu'il y a vraiment de bons moments avec Stannis et Jon, pour ma part et puis un peu Jaime et Broen (?).
Je trouve qu'ils se ressemblent un peu dans le sens où ce sont les seuls qui ont des principes et ne pètent pas des câbles à tour de bras comme des enfants gâtés.
Et puis ils parlent normalement et calmement la plupart du temps sans en faire des tonnes, c'est beaucoup plus intéressant.
Message n° 4079774, posté par Pliskin à 18:34 le 18/05/2015
: C'est à se demander ce qu'Oberyn lui trouve et comment ses huit filles sont devenues aussi stupides alors qu'il était si intelligent.
C'est ça le pire et le plus triste. C'est qu'ils arrivent à détruire complètement le très grand travail qu'ils avaient fait avec Oberyn, et l'héritage qu'a laissé Pedro Pascal.Ces Sand Snakes ridicules et cette Ellaria haineuse et détestable jettent de l'opprobre sur l'un des personnages les plus réussis de la série. Ou qui était l'un des plus réussis, parce que du coup il ne l'est plus. Ils l'ont gâché a posteriori.Bravo D&D.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4079847, posté par Batefer à 19:56 le 18/05/2015
Je pense que tout le monde peut comprendre et qu'il rage que Sansa se fasse violer en levrette, pour parler crûment.Ou alors, j'ai pas compris non plus.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4079855, posté par Batefer à 20:08 le 18/05/2015
: Tout, mais j'ai peur de demander parce que je veux pas savoir la suite de l'histoire.
J'en suis au même point que toi dans la série tu sais. Donc quand je dis "putain la fin", je dis pas autre chose. C'est d'ailleurs la réaction d'à peu près tous ceux qui ont vu l'épisode, lecteurs ou pas, donc je vois pas quoi te dire d'autre ni pourquoi tu flippes comme ça et que tu me tombes dessus sans raison.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 20:14 le 18/05/2015
Message n° 4079859, posté par Finally à 20:13 le 18/05/2015
Ah pardon, je pensais que tu faisais référence à une différence entre l'adaptation télévisuelle et la littérature, en objectant que l'adaptation avait pris des libertés avec la fin de cet épisode, que tu dénigrais ouvertement.
Message n° 4079863, posté par namster à 20:17 le 18/05/2015
: Mais après réflexion, je pense que tu l'as fait exprès, pour jouer avec nos sentiments paranoïaques. Bien joué.
Non, mais par contre c'est ballot qu'on sache qui est lecteur ou pas en effet. Ça peut fausser le jugement.
En tout cas, qu'on s'y attende ou pas ça retourne l'estomac une scène pareille, et c'est ça que je voulais dire. C'est un peu le choc là, et surtout de terminer là-dessus, à la fin d'un épisode plutôt relax.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4079870, posté par namster à 20:24 le 18/05/2015