Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Game of Thrones
4x07
L'Oiseau moqueur
Diffusé le : 18/05/2014
Tyrion doit trouver un champion pour le représenter pour son procès par combat. Jon et ses hommes sont de retour à Castle Black pour découvrir que rien n’a changé. Arya et Sandor Clegane continuent leur voyage et rencontrent un homme blessé. Daenerys donne de nouveaux ordres à Daario. (thetvdb.com)
-- «Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Les rêves ne se brisent pas. — Que deviennent les rêves qui se brisent ? — Le terreau des rêves à venir.
1.33
Message n° 3917739, posté par Collioure à 11:50 le 19/05/2014
serait temps qu'elle se durcisse un peu. Niveau fille sans cervelle et qui n'apprend rien, elle se pose là, quand même, après tout ce qu'elle a vécu...
Message n° 3918233, posté par Baje à 22:31 le 19/05/2014
: Ils se sont plantés sur celle qui devait mourir en fin d'épisode !
Pour une fois, j'ai bien aimé Sansa, surtout la scène où elle construit le château de Winterfell en neige ! Les images de cette scène sont magnifiques en plus.
Message n° 3918291, posté par FP Unchained à 23:02 le 19/05/2014
FP, n'hésite pas à jouer au cluedo, tout est super prévisible. Tu vas déchirer. Par contre, il faut que ça soit avant l'épisode, après, ça marche moins.
: On dirait que tu tiens à ce que la série soit prévisible alors qu'elle est tout sauf ça.
Il y a peu de séries que je suis autant. Je trouve évidemment qu'elle est surestimée, mais non, je ne suis pas un maso qui regarde juste pour dire que c'est de la merde.
Je veux pas du tout qu'elle soit prévisible. Mais son schéma de faire mourir des persos principaux juste pour montrer qu'elle n'est pas prévisible, ça me plait pas beaucoup. Au bout d'un moment, ça en devient presque forcé, exagéré. Surtout quand je sais que les auteurs prennent à ce point leur pied à faire ça. Le scénariste du 402 a dit dans une ITV, et sa tête en disait long : "tout le monde s'attend à ce qu'on fasse mourir quelqu'un dans les derniers épisodes. C'est comme ça que ça se passait les 3 premières saisons. Les saisons allaient crescendo pour exploser d'un coup, et la tension montait d'épisode en épisode. Ici, on veut les prendre à contre-pied et faire une saison decrescendo en faisant mourir Joffrey dés l'épisode 2."
Ca, ça me plait pas.
Evidemment que la série n'est pas aussi prévisible que des tonnes d'autres oeuvres, mais il arrive que les épisodes soient en eux-mêmes prévisibles. Ou "logiques", si tu préfères.
Quand j'écris qu'il était attendu qu'Oberyn vienne devenir le champion, c'était logique dans le sens où il nous a soulés 3 épisodes à réclamer la tête de La Montagne. Et le fait qu'on sache au début de l'épisode que La Montagne était le champion pour que ce soit annoncé à la fin de l'épisode qu'Oberyn est le champion, ça m'a énervé, parce que c'est un faux suspens de 40 minutes pour quiconque est attentif.
Donc, je continue dans le fait que la série doit être logique et que chaque phrase y est importante, et Tywin ayant fait cette promesse à Oberyn, j'imagine qu'il peut se passer ça dans le prochain.
Si je crache de plus en plus, ce n'est pas parce que j'ai que ça à foutre, parce que j'ai envie d'aller à contre-courant, ou quoi. C'est juste que comme j'ai dit pour le 401, ça prend beaucoup, beaucoup trop son temps pour des choses que je trouve futiles. Je sais bien qu'elles ne le sont pas pour des tonnes de gens, mais c'est un format que je n'aime pas. C'est comme l'arc Daenerys qui m'énerve beaucoup dans le sens où elle avance absolument pas. Elle obtient une armée par saison pour marcher sur Port-Réal dans la saison 7 ou 8. Dans la saison 3, elle a cherché ses dragons pendant 15 épisodes. Là, elle gouverne sur Meeren alors qu'elle veut conquérir le trône.
Alors évidemment que j'extrapole, et j'exagère. Je dis pas hein. Mais c'est mon ressenti.
C'est aussi pour ça que quand j'ai fait un marathon des saisons 1 et 2, j'étais fan comme pas possible, alros que là, les 3 et 4 m'énervent. Et les réseaux sociaux rajoutent à mon énervement. Ce n'est pas une série faite pour être vue en 11 semaines, et ce n'est pas une série faite pour être vue en retard pour quiconque veut avoir une vie sociale, ou traîner sur les réseaux sociaux.
Quand je vois que n'importe où où je vais, j'entends parler de l'épisode de la semaine... Un jour, je faisais un remplacement dans un lieu où je travaille pas d'habitude, j'entendais parler de la mort de Joffrey. Heureusement que j'étais déjà au courant et que j'avais vu l'épisode la veille. En début d'aprem, aujourd'hui, alors que je passe un oral pour mon BTS, j'entends dans les couloirs des mecs parler de l'épisode d'hier...
Et évidemment, quand on fait des marathons, ce que je trouve futile l'est moins. La recherche des dragons par Daenerys aurait été moins énervante car au lieu d'attendre 1 semaine entre chaque épisode, je n'aurais pas du tout attendu.
Mais là, à regarder un épisode par semaine, je trouve ça frustrant et énervant, et c'est pour ça que j'ai poussé mon coup de gueule la semaine passée, parce que ce schéma télévisuel qui marche autant et sur lequel se reposent beaucoup trop de séries m'énerve beaucoup. Alors que je suis persuadé que la série gagnerait énormément à être condensée.
Je sais plus où je l'ai lu, mais je pense que vous serez tous d'accord : combien de dramas de plus de 5 saisons sont bien ?
Je divague un peu, hein. Mais je t'explique juste ce qui m'énerve dans cette série, vu que ce n'est absolument pas sa prévisibilité (ou non) que je regrette.
J'aime beaucoup cette série, surtout pour son interprétation. Y a pas beaucoup d'oeuvres qui m'ont mis dans des états de frustration et d'énervement comme cette série. On sait très bien que je m'emporte très très facilement et que j'écris beaucoup trop à chaud, mais c'est moi, je suis un sanguin, et un passionné
Mais chaque semaine, j'en ai de plus en plus marre, et encore plus que je ne puisse pas décrocher. En même temps, comment décrocher quand 3 à 4 fois par saison, on a droit à des épisodes comme le 402 ou le 406, où la tension est juste insoutenable ? Et puis, t'as dans chaque épisode des moments de grâce absolue (et je pèse vraiment mes mots). Par exemple, là, la scène entre Arya et Le Limier qui se recoud. Ou Sansa dans la neige. Ces scènes où tu ne parles plus et ne bouges plus tellement ce que tu vois est beau, même si ce n'est que l'espace de quelques secondes.
Voilà, si tu voulais tout savoir. Désolé pour le roman. J'ai très probablement oublié des tonnes de trucs et répété d'autres choses plusieurs fois, c'est peut-être même un peu trop décousu, c'est la fatigue.