Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Watchmen
1x03
Elle a été tuée par un débris spatial
Diffusé le : 03/11/2019
Après une visite tardive du sénateur qui a rédigé la législation sur les policiers masqués dans l'Oklahoma, l'agent du FBI, Laurie Blake, se rend à Tulsa pour prendre en charge la récente enquête sur un meurtre. Le Seigneur du Manoir reçoit une lettre très dure et répond en conséquence. (thetvdb.com)
Je ne sais pas si c'est l'effet Jean Smart (toujours aussi sublime ), mais l'épisode est très vite passé. Regina King et son personnage ne tiennent pas la comparaison, cette dernière apparaît presque désagréable et antipathique.
Visiblement, l'exposition de l'histoire est terminée, c'est légèrement plus limpide dans les liens qui unissent la série à la BD Watchmen et j'en viendrais presque à attendre le prochain épisode avec impatience !
Message n° 4293974, posté par Baje à 03:39 le 05/11/2019
Magnifique scène dans le cimetière. Un modèle d'écriture !
On voit enfin les super héros revenir, avec de vraies motivations, Silk Spectre est badass et elle vise dans le mille ! Comment elle a niqué le super héros, le skill de ouf à son âge !
Comme annoncé sur ce forum, on a des explications ! Les flics se sont masqué, car un bandit ne retrouve un flic que si il est visage démasqué ! Avec le plan de génie du sénateur qui a monté sa carrière politique sur un foulard jaune, jamais un malfrat ne pistera un flic, ne soudoiera un salopard pour une adresse, oh non non non, car ils ont un foulard JAUNE. Du coup, les flics qui n'étaient plus que deux sont revenu par centaines. Et les suprémacistes n'iront jamais défoncer d'autres flics ailleurs en faisant pareil. Les vilains ! Devenir un sénateur célèbre, faut vraiment des idées de génie !
Que dire de la scène finale, on avait jamais vu Irons cabotinner comme ça, un plaisir.
J'aurais essayé, c'était tout pourri.
Je devrais démarrer moins de série, j'ai un mal fou à arrêter, même les trucs qui m'insupporte.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4293990, posté par Raska à 14:25 le 05/11/2019
: Magnifique scène dans le cimetière. Un modèle d'écriture !
C'est sûr que c'est pas la séquence la plus fine de l'épisode et qu'il était quasiment sûr qu'il se passerait quelque chose, mais il ne faut pas oublier qu'on reste dans une adaptation de comics (même si j'avoue n'avoir jamais lu Watchmen).
Message n° 4294095, posté par shibbyshibby à 18:26 le 08/11/2019
: Comme annoncé sur ce forum, on a des explications ! Les flics se sont masqué, car un bandit ne retrouve un flic que si il est visage démasqué ! Avec le plan de génie du sénateur qui a monté sa carrière politique sur un foulard jaune, jamais un malfrat ne pistera un flic, ne soudoiera un salopard pour une adresse, oh non non non, car ils ont un foulard JAUNE. Du coup, les flics qui n'étaient plus que deux sont revenu par centaines. Et les suprémacistes n'iront jamais défoncer d'autres flics ailleurs en faisant pareil. Les vilains ! Devenir un sénateur célèbre, faut vraiment des idées de génie !
On est à l'épisode 3, il y en a 9 au total, mais tu veux t'attends toujours à avoir toutes les explications à chaque nouvel épisode, c'est fort quand même.
Pour le coup des flics masqués c'est pas dur de comprendre qu'ils se sentent plus en sécurité comme ça, voilà tout. Ça rend effectivement la menace de la 7K moins présente en leur rendant la tâche plus compliquée. Le seul truc qui me fait un peu tiquer pour l'instant c'est le fait que la police accepte que des civils fassent le même travail qu'eux à leurs côtés en étant eux déguisés en justiciers. Et que le personnage de Laurie semble les accepter à Tulsa alors qu'elle les arrête ailleurs.
: Je devrais démarrer moins de série, j'ai un mal fou à arrêter, même les trucs qui m'insupporte.
Bah vu comme ça a l'air de t'énerver toutes les semaines, et comme tu es parti pour détester le reste quoi qu'il arrive, tu dois avoir un petit côté maso oui.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4298794, posté par klaxon à 10:40 le 17/03/2020
: Je n'ai jamais vu le film, jamais lu les comics, connais rien du tout de l'univers je suis complètement d'accord avec Batefer.
Euh stop toute de suite. La série n'a aucun sens si tu n'a pas lu le comics. (Ou à la limite regardé le film en ayant à l'esprit la différence sur la fin).
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4298835, posté par klaxon à 22:59 le 17/03/2020
: On ne parle pas de l'adaptation filmée d'un livre. On parle de la suite d'un livre. Tu commences pas Harry Potter au 5 ou Star Wars au 8, si ?
Harry Potter, je suppose que t'avais pas besoin d'avoir lu les bouquins pour ne pas passer à côté du premier film ?Là, c'est le cas d'après ce que je comprends. Donc oui, c'est stupide car des gens comme moi sont directement exclus. D'ailleurs, ils auraient pu me prévenir, je me serais pas infligé ça.
Message n° 4298872, posté par Pliskin à 16:45 le 18/03/2020
: Harry Potter, je suppose que t'avais pas besoin d'avoir lu les bouquins pour ne pas passer à côté du premier film ?Là, c'est le cas d'après ce que je comprends. Donc oui, c'est stupide car des gens comme moi sont directement exclus. D'ailleurs, ils auraient pu me prévenir, je me serais pas infligé ça.
Bah... ils ont prévenu...
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4298873, posté par klaxon à 16:46 le 18/03/2020
: Harry Potter, je suppose que t'avais pas besoin d'avoir lu les bouquins pour ne pas passer à côté du premier film ?Là, c'est le cas d'après ce que je comprends. Donc oui, c'est stupide car des gens comme moi sont directement exclus. D'ailleurs, ils auraient pu me prévenir, je me serais pas infligé ça.
Ben non, je suis (pour l'instant en tout cas) un contre-exemple.Je ne doute pas que connaître l'univers apporte un gros plus, mais (encore , pour l'instant) on peut apprécier et même aimer la série sans.
Message n° 4298874, posté par FP Unchained à 16:48 le 18/03/2020
: Harry Potter, je suppose que t'avais pas besoin d'avoir lu les bouquins pour ne pas passer à côté du premier film ?Là, c'est le cas d'après ce que je comprends. Donc oui, c'est stupide car des gens comme moi sont directement exclus. D'ailleurs, ils auraient pu me prévenir, je me serais pas infligé ça.
C'est pas ce que je dis. Je dis que tu ne commences pas une saga de films en sautant les premiers épisodes.
Là, on est prévenus depuis au moins 2 ans et de tonnes de clés dans le premier ep montrent qu'il y a un avant à cette série.
: Ben non, je suis (pour l'instant en tout cas) un contre-exemple.Je ne doute pas que connaître l'univers apporte un gros plus, mais (encore , pour l'instant) on peut apprécier et même aimer la série sans.
Oui, j'en doute pas non plus, mais vous passez à côté d'énormément de choses tant cette série est un festival aux clins d'oeil et références.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4298875, posté par shibbyshibby à 16:52 le 18/03/2020
C'est pas de la mauvaise foi. L'actualité des séries ne m'intéresse pas. Je regarde uniquement le synopsis et la chaine pour savoir si j'essaie ou pas.
Message n° 4298893, posté par liloboot à 20:51 le 18/03/2020
: Euh stop toute de suite. La série n'a aucun sens si tu n'a pas lu le comics. (Ou à la limite regardé le film en ayant à l'esprit la différence sur la fin).
Ah ouais ? C'est pas une blague, ça ? Bon, je raye, alors.