Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Fiche série Chercher Recherche
Sons of Anarchy
Précédent  7x01 Suivant
Le veuf noir
Diffusé le : 09/09/2014
Dix jours après l'assassinat de sa femme Tara, Jax sort de prison, faute de preuves. Mais c'est un homme changé qui reprend les rênes de SAMCRO : venger la mort de Tara devient sa priorité et il en fait celle du club, l'engageant dans une voie résolument plus violente… Wendy, sortie de cure de désintoxication, compte bien renouer avec son fils et revient à Charming. Elle aide Gemma à s'occuper de ses petits-enfants et s'aperçoit qu'elle couvre Juice pour le préserver de la colère de Jax. En effet, Juice détient un secret qui pourrait se révéler fatal pour les Sons… ... (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussionSujet d'annonce d'épisode
Guest :
Réalisateur de série :
Scénariste de série :
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
7.6 / 10
(14 votes)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 12
Message n° 3985548, posté à 15:13 le 10/09/2014  
Note
Avatar
brice
La fin de cet épisode est magnifique... j'en reviens pas ! Le sang froid de Jax me glace le sang... Gemma toujours et encore une grosse pute !

--
Looks like he's dead
Message n° 3985549, posté à 15:15 le 10/09/2014  
+0.89
Note
Avatar
Medieval
J'ai aussi beaucoup aimé, mais justement je trouve la fin un peu gratos.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 3985551, posté à 15:18 le 10/09/2014  
Note
Avatar
brice
Medieval a dit
le 10/09/2014 à 15:15
:

J'ai aussi beaucoup aimé, mais justement je trouve la fin un peu gratos.
Bah il est persuadé que ce sont les chinois. Surtout vu l'embuscade que Jax à organiser avec les Irlandais. Ça se tiens... Gemma est peut être une belle gros connasse, elle est plutôt intelligente.
J'ai pas encore compris pourquoi Jax met en contact Lin et l'irlandais.

--
Looks like he's dead
Message n° 3985578, posté à 17:36 le 10/09/2014  
Note
Avatar
Medieval
brice a dit
le 10/09/2014 à 15:18
:

J'ai pas encore compris pourquoi Jax met en contact Lin et l'irlandais.
Pour permettre aux Chinois d'avoir accès aux armes des Irlandais sans passer par les Niners.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 3985588, posté à 18:03 le 10/09/2014  
Note
Avatar
namster
J'ai adoré le « I'm not a psychopath... » de Gemma.
Le fait est, que c'est tous des putain de psychopathes. Et du coup, cette obsession de rédemption qui suinte de partout dans le parcours de Jax, mais aussi chez certains autres membres du club, mêlés à toutes ces horreurs et cette violence, c'est purement et simplement une contradiction de gros débile.
Je crois que Sutter a quelques lacunes dans la psychiatrie, quand même.
Mais sinon, c'était sympa, hein. C'est cool, le sang.

Message n° 3985769, posté à 23:43 le 10/09/2014  
Note
Avatar
deploy52
Ok violence plus et plus...me manque l'esprit et la pétulance de la série ...le sang est pour l'instant trop déconnecté

--
Tri BiZH
Deploy
Message n° 3985802, posté à 00:58 le 11/09/2014  
Note
Avatar
brice
Medieval a dit
le 10/09/2014 à 17:36
:

Pour permettre aux Chinois d'avoir accès aux armes des Irlandais sans passer par les Niners.
Oui ça ok, mais quel intérêt pour Jax ? Vu qu'il va surement vouloir se venger sur Lin..

--
Looks like he's dead
Message n° 3985807, posté à 02:20 le 11/09/2014  
Note
Avatar
Nicoalz
Un bon épisode de reprise pour les Sons. Les différents enjeux entre les protagonistes sont remis en place.
C'est vrai que cette histoire de chinois qui aurait tué Tara inventée par Gemma est un peu grosse et c'est bizarre que Jax ne vérifie pas plus que ça.
Sinon, Jax devient vraiment dark.
J'ai aussi bien aimé les scènes entre Gemma et Juice. Je pense que ce dernier va y passer dans les prochains épisodes.
Quel plaisir en tout cas de retrouver SoA pour cette dernière saison smile

--
Capt. Andrew Haldane : "Here we go, boys!"
The Pacific 1x05
*édité à 02:21 le 11/09/2014
Message n° 3985813, posté à 04:02 le 11/09/2014  
Note
Avatar
Tahrga
brice a dit
le 11/09/2014 à 00:58
:

Oui ça ok, mais quel intérêt pour Jax ? Vu qu'il va surement vouloir se venger sur Lin..
Jax a dit à l'irish de demander au chinois à qui il va vendre les armes. L'irish note le nom des clients du chinois, Jax tue le chinois et revend la liste à Marks. Pas sûr que ce soit exactement ça, mais oui il va enfler le chinois et en tirer quelque chose au passage sinon ça sert à rien.
Fin bref, ça fait plaisir de les retrouver pour cette ultime saison.

Message n° 3985861, posté à 11:08 le 11/09/2014  
Note
Avatar
Hope
Quelle bitch cette Gemma !

Message n° 3985918, posté à 18:10 le 11/09/2014  
Note
Avatar
Finally
Nicoalz a dit
le 11/09/2014 à 02:20
:

C'est vrai que cette histoire de chinois qui aurait tué Tara inventée par Gemma est un peu grosse et c'est bizarre que Jax ne vérifie pas plus que ça.
Je suis effaré par le fait que saisons après saisons, Jax apprend que sa mère est en effet une psychopathe (C'est plus la "mama" sicilienne, là) sans que ça ne provoque aucun effet sur sa manière de réfléchir. Elle a sorti plus de mensonges et est à l'origine de plus saloperie que l'ensemble des personnages de la série, white supremacists compris. Comment peut-il encore lui faire confiance ?
Ce que je crains, c'est que Jax finisse par être tué par une des saloperies de Gemma (plus ou moins indirectement, mais pour son intérêt personnel à elle) comme son père et qu'il n'en prenne conscience qu'à la fin, qu'on ait une sorte de voix off de Jax pendant qu'il meurt. (En plus beau, parce que faut être honnête, la seule qualité ininterrompu de la série reste la direction artistique).
namster a dit
le 10/09/2014 à 18:03
:

Le fait est, que c'est tous des putain de psychopathes. Et du coup, cette obsession de rédemption qui suinte de partout dans le parcours de Jax, mais aussi chez certains autres membres du club, mêlés à toutes ces horreurs et cette violence, c'est purement et simplement une contradiction de gros débile.
On en a sûrement déjà parlé, mais je ne vois pas de contradiction. C'est surtout mal porté sur sept saisons, en fait. Je comprends un peu ce qu'essaie de nous dire Sutter, qu'on est dans un monde de sauvages, la différence c'est qu'eux ont apparemment à leur disposition un stock inépuisable d'armes et de cartes "sortie de prison".
Qu'il y a du bon en tous et qu'on essaie de le préserver du mieux qu'on peut, en se racontant des histoires, en rêvant, en permettant à quelqu'un de vivre de temps en temps dans leur cas, etc mais qu'on est rattrapé par la barbarie qu'exerce notre environnement.
Au final, Jax rêve de rédemption, mais c'est tout. Il fait quelques BA de temps à autres, se raconte qu'on va mourir ou tuer pour chaque membre de la famille, que tout ça, c'est de l'amour humain.
Là où ça fait défaut, c'est que Sutter nous a toujours présenté Jax comme le lettré de la bande, un grand penseur. C'est là où ça manque de cohérence si la folie, c'est répéter inlassablement les mêmes erreurs en espérant un résultat différent. Jax est clairement dingue. Il a perdu son père, son frère, Piney, Opie, Tara pour les plus marquants . A chaque fois causé non pas par les armes mais à cause des guerres d'ego, de luttes intestines.
Mais c'est clair que nam3 vous dira que j'ai l'esprit d'un gros débile (et il aura raison).
En fait, ça me fait penser à Harry Potter (sauf que c'est tous des Serpentards).

Message n° 3985919, posté à 18:11 le 11/09/2014  
Note
Avatar
Finally
Par contre c'est toujours super beau avec de super dialogues.

Message n° 3985923, posté à 18:32 le 11/09/2014  
Note
Avatar
namster
Finally a dit
le 11/09/2014 à 18:10
:

On en a sûrement déjà parlé, mais je ne vois pas de contradiction. C'est surtout mal porté sur sept saisons, en fait. Je comprends un peu ce qu'essaie de nous dire Sutter, qu'on est dans un monde de sauvages, la différence c'est qu'eux ont apparemment à leur disposition un stock inépuisable d'armes et de cartes "sortie de prison".
Qu'il y a du bon en tous et qu'on essaie de le préserver du mieux qu'on peut, en se racontant des histoires, en rêvant, en permettant à quelqu'un de vivre de temps en temps dans leur cas, etc mais qu'on est rattrapé par la barbarie qu'exerce notre environnement.
Au final, Jax rêve de rédemption, mais c'est tout. Il fait quelques BA de temps à autres, se raconte qu'on va mourir ou tuer pour chaque membre de la famille, que tout ça, c'est de l'amour humain.
Le monde de sauvage, je ne crois pas que c'est un argument. D'ailleurs, si tu regardes bien, toute la violence de Jax ou ses meurtres sont complètements gratuits dans cet épisode, ou alors sous ce prétexte de vengeance, un truc avec lequel on nous bassine depuis le premier épisode de la série, je pense.
En fait, ma remarque venait surtout du fait que je bosse avec beaucoup de psychopathes et de psychotiques en ce moment, alors j'ai fait un petit parallèle un peu idiot avec le monde réel, et Sons of Anarchy. J'aurais peut-être pas dû. Mais si tu le fais quand même sérieusement, tu peux uniquement arriver à la conclusion que la logique de Jax de vouloir chercher la légalité et la sainteté dans son mode de vie et celui de son club, allié à toute sa soif de sang, de violence, et de meurtres, n'a absolument aucun sens dans les traits de personnalité d'une personne psychopathe, ce qu'il est, ainsi que tous ces petits copains. C'est là où je disais que c'était débile, en fait.
Mais bon, je suis pas expert, et c'est qu'une série télé. Alors je ferais mieux de la fermer.

Message n° 3985926, posté à 18:39 le 11/09/2014  
Note
Avatar
Finally
namster a dit
le 11/09/2014 à 18:32
:

Le monde de sauvage, je ne crois pas que c'est un argument. D'ailleurs, si tu regardes bien, toute la violence de Jax ou ses meurtres sont complètements gratuits dans cet épisode, ou alors sous ce prétexte de vengeance, un truc avec lequel on nous bassine depuis le premier épisode de la série, je pense.
Si tu lis bien (ou plutôt, si tu le comprends comme moi), je suis d'accord avec toi. Je dis un monde de sauvages. Ce que Jax est, avec toute la soif de sang que tu décris. Mais pour moi, son envie de sainteté ou de légalité, c'est le peu d'instinct de bonté qui réside en lui. Après, je suis aussi d'accord avec toi sur cette histoire de vengeance, mais selon moi c'est qu'on est très mal guidés depuis le début par la façon dont ils dépeignent l'intelligence de Jax alors qu'il est complètement enfermé des rites primaires. C'est ça qui n'est pas cohérent, pas qu'il cherche la vengeance perpétuellement, je pense.
namster a dit
le 11/09/2014 à 18:32
:

Mais bon, je suis pas expert, et c'est qu'une série télé. Alors je ferais mieux de la fermer.
Attends, tu vas pas me la faire à moi, j'ai dit que j'étais un gros débile en premier.

Message n° 3985929, posté à 18:40 le 11/09/2014  
Note
Avatar
Finally
namster a dit
le 11/09/2014 à 18:32
:

En fait, ma remarque venait surtout du fait que je bosse avec beaucoup de psychopathes et de psychotiques en ce moment, alors j'ai fait un petit parallèle un peu idiot avec le monde réel, et Sons of Anarchy. J'aurais peut-être pas dû. Mais si tu le fais quand même sérieusement, tu peux uniquement arriver à la conclusion que la logique de Jax de vouloir chercher la légalité et la sainteté dans son mode de vie et celui de son club, allié à toute sa soif de sang, de violence, et de meurtres, n'a absolument aucun sens dans les traits de personnalité d'une personne psychopathe, ce qu'il est, ainsi que tous ces petits copains. C'est là où je disais que c'était débile, en fait.
Par contre je n'ai pas compris ça, surtout cette phrase "n'a absolument aucun sens dans les traits de personnalité d'une personne psychopathe".

Message n° 3985935, posté à 18:56 le 11/09/2014  
Note
Avatar
namster
Finally a dit
le 11/09/2014 à 18:40
:

Par contre je n'ai pas compris ça, surtout cette phrase "n'a absolument aucun sens dans les traits de personnalité d'une personne psychopathe".
Bé, là j'ai des psychiatres et une psychologue qui m'expliquaient que le propre d'un psychopathe, c'est justement de transgresser les limites à chaque fois, à travers des pulsions, et donc dans notre monde, le plus souvent c'est transgresser la loi et les interdits avec de la violence. Jax et les Sons s'inscrivent totalement là-dedans, non ? Donc un psychopathe ne peut pas avoir cette envie de vouloir « se ranger » comme un gentil garçon, quoi.

Message n° 3985936, posté à 18:57 le 11/09/2014  
Note
Avatar
namster
Mais ils me disent peut-être n'importe quoi, les gens là.

Message n° 3986074, posté à 10:00 le 12/09/2014  
Note
Avatar
lafeelicita
namster a dit
le 10/09/2014 à 18:03
:

J'ai adoré le « I'm not a psychopath... » de Gemma.
Clairement, ma réplique préférée de l'épisode. J'ai gloussé.
Je crois que ce qui a été le plus compliqué pour moi, dans cet épisode, c'est la façon dont "les affaires reprennent", comme si de rien n'était. J'imaginais qu'au moins pour Jax, la mort de Tara viendrait marquer quelque chose d'un changement radical, même s'il lui aurait été difficile de le tenir sur la longueur. Ça fait un peu : "Bon alors, on en était où ? Les Chinois avec les Mexicains..." Alors oui, il rumine sa vengeance contre les Chinois, accusés par la machiavélique Gemma, mais le reste, c'est comme avant.
Voyons comment ça va évoluer sur la saison.

Message n° 3986075, posté à 10:07 le 12/09/2014  
Note
Avatar
Hope
Effectivement, lorsqu'il était à la table et qu'il faisait un beau discours sur le MC et le reste, j'ai vraiment cru qu'il allait être un peu radical et peut-être abandonner son poste de président, voire de renoncer au club. Mais en fait non.

Message n° 3986181, posté à 20:14 le 12/09/2014  
Note
Avatar
homereb
Finally a dit
le 11/09/2014 à 18:10
:

Ce que je crains, c'est que Jax finisse par être tué par une des saloperies de Gemma (plus ou moins indirectement, mais pour son intérêt personnel à elle) comme son père et qu'il n'en prenne conscience qu'à la fin, qu'on ait une sorte de voix off de Jax pendant qu'il meurt. (En plus beau, parce que faut être honnête, la seule qualité ininterrompu de la série reste la direction artistique).
Bien vu.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Pages : 12
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 2806 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 15/11/2022 à 00:21
.