Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Sons of Anarchy
6x05
Le roi fou
Diffusé le : 08/10/2013
Alors que les Sons sont confinés au club, Jax organise une attaque contre les Irlandais, tout en gardant l'espoir de négocier un accord de paix. (thetvdb.com)
J'aime plus la tournure que ça prend, ils ont réussi à me surprendre.
Y a toujours des gros moments de n'importe quoi sortis de l'esprit pervers de Sutter, par contre. Les deux gardes qui se masturbent sur Clay et Gemma... Je comprends vraiment pas ce que ça peut apporter à la série.
*édité à 10:24 le 09/10/2013
Message n° 3770279, posté par Hope à 22:30 le 09/10/2013
Ça apporte que Nero en a marre de tremper dans les affaires des Sons, et ça va le faire péter un cable à un moment je pense.Est ce que c'est un coup de Clay ? (Genre il a payé les gardes pour ça.)
Chib commence a en avoir marre des décisions en cachette de Jax, mais quelles en seront les conséquences après l'explosion de leur QG ?
Très bon épisode encore une fois, c'est ma série du moment.
Message n° 3770383, posté par Nicoalz à 01:12 le 10/10/2013
: Ça apporte que Nero en a marre de tremper dans les affaires des Sons, et ça va le faire péter un cable à un moment je pense.Est ce que c'est un coup de Clay ? (Genre il a payé les gardes pour ça.)
Ce que j'adore c'est la crédulité de Jax avec les Rois. Non sans dec' le deuxième coup de téléphone c'est obvious qu'ils vont tenter de les tuer au club. Au début je pensais à un assaut avec les flics au milieu.
Pas très intelligent pour sur ce coup Chib et Jax.
Sinon bon épisode.
-- Looks like he's dead
Message n° 3771661, posté par Bunky Bunk à 21:19 le 11/10/2013
On nous parle jamais de ça dans la série, là on nous dit en début de zode "ah tiens y a plus de bière" et comme par hasard y a des gens qui arrivent livrer un fut de bière un peu plus tard (sauf que c'était une bombe).
Grosse coïncidence, on va dire, les irish sont bien tombés qu'il n'y avait plus de bière dans le QG. Et le raisonnement de Jax par rapport au crayon sur le comptoir, c'est fort de café aussi, quel instinct de s'arrêter pour se demander l'origine d'un crayon.
Mais à part ça, j'ai beaucoup aimé le zode.
J'ai pensé comme Hope, que Clay aurait pu payé les gardes pour forcer Gemma à coucher avec lui (qui ont accepté en échange de pouvoir mater), ce serait hyper salaud de sa part. Mais après coup, je pense quand même que ce serait trop vache, même pour Clay. Et on nous a rien dit par la suite, si Clay était derrière tout ça on aurait su dans ce 6.05, c'est pas le genre de détails qui va revenir dans la suite je pense.
Message n° 3771731, posté par Tahrga à 22:37 le 11/10/2013
: Grosse coïncidence, on va dire, les irish sont bien tombés qu'il n'y avait plus de bière dans le QG. Et le raisonnement de Jax par rapport au crayon sur le comptoir, c'est fort de café aussi, quel instinct de s'arrêter pour se demander l'origine d'un crayon.
Carrément c'est n'importe quoi mais bon c'était aussi n'importe quoi qu'il ait pas tilté dès le coup de téléphone en prenant en compte ce que lui avait dit Clay.
Message n° 3772834, posté par Finally à 15:06 le 13/10/2013
Oui, mais je crois que c'est un stylo d' "Irlandais", non ? C'est ça qui le fait tilter, je pense.
Ceci dit, malgré quelques défauts, qui sont de moins moins présents au fur et à me sure qu'on entre dans la saison, l'épisode avait plein de points forts.
Par contre, un truc que je ne saisis absolument pas depuis le début de la série, c'est l'aversion de l'IRA pour les renois.
Message n° 3772840, posté par Nicoalz à 15:11 le 13/10/2013
: J'ai pensé comme Hope, que Clay aurait pu payé les gardes pour forcer Gemma à coucher avec lui (qui ont accepté en échange de pouvoir mater), ce serait hyper salaud de sa part. Mais après coup, je pense quand même que ce serait trop vache, même pour Clay. Et on nous a rien dit par la suite, si Clay était derrière tout ça on aurait su dans ce 6.05, c'est pas le genre de détails qui va revenir dans la suite je pense.
: Perso je l'aurais eu avant la puce à l'oreille. Quand le mec de L'IRA veux que tous le monde vote à 8h pétante au Club House...
Oui, moi aussi, mais dans le feu de l'action et la pression, peut-être que Jax y a cru parce que ça l'arrangeait de le croire. Ce que je capte pas, c'est que Chibs lui aussi est aveugle.
Message n° 3772901, posté par Bunky Bunk à 16:44 le 13/10/2013
Ouais enfin fallait vraiment que les irlandais se baladent avec un stylo vert avec un trèfle (et l'oublient sur le comptoir)... c'est le genre de stylo que t'achète exprès, et je vois pas l'IRA être dans ce genre de petit délire.
Jamais j'aurais un stylo bleu/blanc/rouge avec un fromage dessus.
Mais c'est vrai que c'est tellement évident que le club va se faire attaquer quand il demande à Jax de réunir "tout le monde".
0.63
Message n° 3772906, posté par Finally à 16:49 le 13/10/2013
: Jamais j'aurais un stylo bleu/blanc/rouge avec un fromage dessus.
Ouais sauf que L'IRA est quand même un parti indépendantiste, et ils sont attachés à leurs symboles.
Les mecs de l'IRA n'ont pas nécessairement acheté le stylo exprès, mais peut-être qu'il y en a dans leurs pubs, ou dans leurs entreprises, pour faire couleur locale et qu'ils ont apporté au club et oublié un stylo que eux-mêmes ont trouvé.
Message n° 3772911, posté par brice à 16:56 le 13/10/2013
Admettons, et c'est juste un détail, mais quand même, l'accumulation de coincidences (livraison opportune de bière quand y en avait justement plus, crayon aux couleurs de l'IRA, crayon oublié sur le comptoir, Jax qui passe, le voit et déduit), ça m'a sorti de l'épisode et ça ne devrait pas arriver.
Devait bien y avoir un autre moyen que Jax s'en rende compte, qu'il tilte juste par rapport à son coup de fil douteux avec l'irish m'aurait suffi.
Puis quitte à exploser le club, j'aurais préféré que l'IRA attaque les Sons de front avec des mitraillettes et grenades, même si les autorités locales leur aurait collé au cul après, certes. Mais Gaelan se comporte comme un mec touché dans sa fierté par Jax, ça aurait bien été son genre d'attaquer eux-mêmes plutôt que de laisser une bombe faire le travail (ou pas).
*édité à 17:04 le 13/10/2013
Message n° 3772920, posté par Finally à 17:00 le 13/10/2013
Pour le stylo vous avez loupé un détail, quand Jax demande à l'irlandais au début de l'épisode d'écrire l'adresse de l'entrepot où est Connor (avec la blague sur la main gauche) c'est le même stylo vert à trèfle qui est utilisé. Donc ça explique mieux pourquoi Jax tilt. Après faut avouer que c'est pas évident de le remarquer même s'il y a un gros plan lors de cette scène exprès je pense. Moi je m'étais demandé pourquoi il lui demandait de l'écrire, ça me paraissait louche car d'habitude il demande l'adresse oralement et ça suffit. Maintenant je sais pourquoi.
Après sinon j'avais pas tilté sur le manque de bière même si on aurait pu deviner que c'était un dialogue rajouté vu la banalité et l'inutilité du truc.
Après je suis un peu dégouté que personne meure, le coup de tout le monde qui est sauvé à la dernirèe seconde, c'est pas l'habitude de Sutter. Un personnage qui se serait pris un débris de l'explosion en pleine poire pour cliffhanger aurait été un minimum.
: Pour le stylo vous avez loupé un détail, quand Jax demande à l'irlandais au début de l'épisode d'écrire l'adresse de l'entrepot où est Connor (avec la blague sur la main gauche) c'est le même stylo vert à trèfle qui est utilisé. Donc ça explique mieux pourquoi Jax tilt. Après faut avouer que c'est pas évident de le remarquer même s'il y a un gros plan lors de cette scène exprès je pense. Moi je m'étais demandé pourquoi il lui demandait de l'écrire, ça me paraissait louche car d'habitude il demande l'adresse oralement et ça suffit. Maintenant je sais pourquoi.
En effet ! Bien vu !
Une boîte pleine de bics et Jax en prend un pour le forcer à écrire l'adresse.
: Après je suis un peu dégouté que personne meure, le coup de tout le monde qui est sauvé à la dernirèe seconde, c'est pas l'habitude de Sutter. Un personnage qui se serait pris un débris de l'explosion en pleine poire pour cliffhanger aurait été un minimum.
J'avoue que si par exemple tout le monde était sorti, Jax se rend compte que son fils est toujours à l'intérieur et là BOUM ça aurait été énorme.
-- Capt. Andrew Haldane : "Here we go, boys!" The Pacific 1x05
*édité à 18:26 le 13/10/2013
1.00
Message n° 3775459, posté par Nicoalz à 21:40 le 16/10/2013