Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Dark Matter
1x01
Episode 1
Diffusé le : 12/06/2015
Six personnes sortent de stase pour constater qu'ils sont sur un vaisseau dans l'espace, mais ils n'ont aucune idée de qui ils sont. Ils sont ensuite attaqués par un androïde et plus tard par un autre vaisseau. Après s'être échappés, ils arrivent à la destination prévue du vaisseau : une colonie sur une planète en attente d'une cargaison d'armes comme celle qu'ils portent, pour se défendre contre une menace qui approche. Ils apprennent ensuite à partir des dossiers décryptés du vaisseau que cinq d'entre eux sont des meurtriers et ils ne sont pas, comme ils l'avaient cru, là pour aider les personnes en question : ils sont là pour les tuer. (thetvdb.com)
: C'est pas ce que tu prévois de lancer ce week-end justement ?
C'est une base de donnée sur les films principalement basée sur themoviedb.org. Ça intègre la possibilité d'importer des listes IMDb mais ces listes sont juste des listes de films créées par des utilisateur et ne contenant qu'un minumum d'info.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 4089588, posté par Nao à 18:03 le 13/06/2015
Les persos sont vraiment trop clichés. J'ai déjà envie d'en étrangler la moitié. (Il est possible que je fasse une intolérance aux clichés de merde.)Et ça me parait un peu cheap.
Je vais en regarder au moins 2-3, mais j'ai peu d'espoir d'apprécier.
-- Damn it, woman! What was his motive? A locomotive.
Message n° 4089644, posté par NaNaeL à 22:59 le 13/06/2015
: C'est une base de donnée sur les films principalement basée sur themoviedb.org. Ça intègre la possibilité d'importer des listes IMDb mais ces listes sont juste des listes de films créées par des utilisateur et ne contenant qu'un minumum d'info.
C'est omdb ?
-- If a rhino was as big as a whale could it beat it?
Message n° 4089647, posté par Sixe à 23:09 le 13/06/2015
Je suis assez d'accord avec vous deux, du coup. C'est pas fou, mais pas raté non plus, et la fin de l'épisode est sympa/donne envie de voir la suite. (Et j'ai entraperçu David Hewlett vêtu d'un costume rose dans les archives, ça promet.)
J'ai lancé par loyauté envers les créateurs, parce que j'aime bien la chaîne, et surtout par nostalgie de Stargate Atlantis. Et franchement, on se serait cru de retour en 2005. Les décors, les costumes, les effets spéciaux, les combats... tout est ringard, tout fait toc.
Ça m'a un peu refroidie, mais bon, il n'y a aucun temps mort et l'exploration du vaisseau est sympa. Par contre ça risque de tourner rapido en rond s'ils restent sur le schéma de la perte de mémoire, je sais pas comment ils vont construire des personnages sur ça.
Message n° 4089700, posté par ricorod à 06:54 le 14/06/2015
: Bon, j'ai pas trop aimé les effets spéciaux, ni le look des décors et du vaisseau. Niveau cast, c'est presque que des têtes inconnues, et c'est pas plus mal.
J'ai trouvé au contraire que la moitié du cast était composé de têtes trop connues, du genre qu'on voit dans toutes les productions canadiennes fauchées de SF ou autres.
C'est infiniment kitch, limite misérable en termes de production value, les personnages sont des clichés ambulants (y'en a un qui a un beau cul, quand même... c'est déjà ça) et l'histoire est déjà vue.
Mais ça ne m'empêchera pas de regarder. Si je me fais violence pour aller jusqu'à la fin d'Olympus, je peux tout endurer de la part de l'émir du Qatar psychédélique infiltré dans la division "financement" de SyFy.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4089728, posté par Bbsiocnarf à 12:22 le 14/06/2015