J'ai bingé toutes les saisons sur netflix jusque là, mais au vu du cliff de la fin de saison 5, j'ai pas pu m'empêcher de regarder cette saison finale en "direct".
Mais j'ai été débile. Je sais pas pourquoi, j'avais l'espoir que la série prenne une sorte de risque pour cette fin et qu'ils arrêtent leur suspens qui est souvent à la limite du racolage. La saison 5 se terminant alors que beaucoup d'intrigues n'étaient pas conclues, je pensais qu'on allait avoir une série "normale", pas des flashforward énervants, pas des sous-intrigues pour passer le (et gagner du) temps.
Au lieu de quoi on arrive très vite à tout ce qui a rebuté tant de gens : la putasserie des flashforwards, l'improbabilité des situations et scénarios, le côté parfois trop poussé de teen show.
C'a toujours été un plaisir coupable, mais j'ai l'impression que c'était 'regardable' parce que je bingais. Là, devoir attendre une semaine entre chaque révélation, des révélations toutes plus ridicules les unes que les autres, pour en arriver à cet épisode 9 et son cliff débile qu'on attend déjà depuis plusieurs saisons
spoiler
le retour de Wes
avant de faire une pause jusqu'en avril, c'est très énervant. On en est là, à l'épisode 9, et quasiment toute l'intrigue de la saison 5 n'a toujours pas avancé d'un iota, au contraire, on est partis dans 15 directions différentes, et on doit en plus attendre avril pour la suite.
C'est une série très inégale, il y a des saisons qui ont été très bof et d'autres qui étaient franchement bonnes, c'est dommage de terminer sur une si mauvaise note.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?