Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
How to Get Away with Murder
(Murder)
1x01
Que le meilleur gagne
Diffusé le : 25/09/2014
Recrutés dans le cabinet de leur impitoyable professeur de droit pénal, cinq étudiants prometteurs finissent par payer le prix de leur ambition débordante. (thetvdb.com)
J'étais pas partie pour aimer du tout (je regarde peu de séries judiciaires, le jargon me saoule, et encore moins de séries centrées sur des étudiants, c'est généralement ultra caricatural), mais au final j'ai pas décroché du début à la fin, et je pense que si la suite maintient le même rythme et le même degré de suspense, ça peut faire un truc pas mal du tout.
Ce pilote, c'était une histoire de meurtre, liée à un autre meurtre plus ancien, entremêlée avec un procès pour un troisième meurtre. C'est tout aussi macabre et malsain que le laissait supposer la bande annonce. J'ai adoré l'aspect Cluedo, et tous les non-dits à dérouler ; chaque personnage est potentiellement suspect, c'est génial.
-0.20
Message n° 3991583, posté par shibbyshibby à 13:10 le 27/09/2014
: J'ai trouvé ça grand guignolesque. Une interprétation pas des plus convaincantes et une histoire digne d'une telenovela.
Grand guignolesque et cliché à fond, on est bien d'accord.Ils ont pas inventé l'eau chaude, mais la structure était bien rythmée, ça donne un poil envie de savoir la suite.
Après c'est ABC, j'espère qu'ils annuleront pas avant la fin comme ils aiment tant faire.
Message n° 3991601, posté par Toeman à 15:11 le 27/09/2014
: Grand guignolesque et cliché à fond, on est bien d'accord. Ils ont pas inventé l'eau chaude, mais la structure était bien rythmée, ça donne un poil envie de savoir la suite.
Entre ton premier message et celui-ci, j'ai l'impression de lire deux avis complètement différents.
J'ai beaucoup aimé, perso, bien plus que tous les autres pilotes jusqu'à maintenant. Ce qui n'était pas bien dur, certes. J'ai eu l'impression de voir l'enfant démoniaque qu'a eu Legally Blonde avec Damages. Tout à fait ma came. Vivement la suite.
-- Crime, sex and rock 'n' roll in Cabot Cove.
*édité à 15:13 le 27/09/2014
Message n° 3991606, posté par Nao à 15:26 le 27/09/2014
Personnellement, je n'ai pas décroché une seconde.Si cette série peut me captiver pendant 40 minutes chaque semaine, je n'en demande pas beaucoup plus.
Message n° 3991639, posté par mpm à 17:59 le 27/09/2014
: J'ai beaucoup aimé, perso, bien plus que tous les autres pilotes jusqu'à maintenant. Ce qui n'était pas bien dur, certes. J'ai eu l'impression de voir l'enfant démoniaque qu'a eu Legally Blonde avec Damages. Tout à fait ma came. Vivement la suite.
Tout pareil ! Pour le moment, c'est la seule série qui a titillé ma curiosité et dont j'ai hâte de voir la suite.
Je viens de réaliser que le personnage de Wes Gibbins est interprété par l'acteur jouant le rôle de Dean Thomas dans la saga Harry Potter. Son visage était familier, mais ça ne me revenait pas.
Message n° 3992160, posté par Bbsiocnarf à 08:40 le 29/09/2014
On sent la patte de Shonda dans le bouzin (mais pas au niveau romance, ce qui est pas plus mal). C'est vrai qu'on décroche une seconde. Ca peut être un divertissement plaisant.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
0.35
Message n° 3992166, posté par ricorod à 08:49 le 29/09/2014
J'ai beaucoup aimé aussi. Finir un épisode sans savoir qui a tué qui ni pourquoi et sans qu'on nous prenne par la main pour tout comprendre bien comme il faut à chaque minute, c'est un peu un exploit dans le paysage télé US actuel.
: Je viens de réaliser que le personnage de Wes Gibbins est interprété par l'acteur jouant le rôle de Dean Thomas dans la saga Harry Potter. Son visage était familier, mais ça ne me revenait pas.
Exact ! Je me demandais où je l'avais déjà vu. Il a une bonne tête, le petit.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3993955, posté par Reaper à 23:06 le 03/10/2014
: Je viens de réaliser que le personnage de Wes Gibbins est interprété par l'acteur jouant le rôle de Dean Thomas dans la saga Harry Potter. Son visage était familier, mais ça ne me revenait pas.
Ah bien vu !
Message n° 3993958, posté par Reaper à 23:09 le 03/10/2014
J'ai beaucoup aimé aussi. Finir un épisode sans savoir qui a tué qui ni pourquoi et sans qu'on nous prenne par la main pour tout comprendre bien comme il faut à chaque minute, c'est un peu un exploit dans le paysage télé US actuel.
Complètement. De plus je trouve que les personnages sont charismatiques, surtout la prof de droit pénal, elle semble avoir plusieurs facettes ! J'ai adoré la confrontation entre elle et le héros dans les toilettes, ce face à face est déstabilisant et jouissif.
*édité à 23:11 le 03/10/2014
Message n° 3993998, posté par Titiyet à 01:47 le 04/10/2014
: Complètement. De plus je trouve que les personnages sont charismatiques, surtout la prof de droit pénal, elle semble avoir plusieurs facettes ! J'ai adoré la confrontation entre elle et le héros dans les toilettes, ce face à face est déstabilisant et jouissif.
C'est bizarre mais c'est tout le contraire pour moi : j'ai trouvé que cette scène était fausse ( ou mal joué par la prof). Ça me semblait juste un petit trick scénaristique pour dire que la prof n'est pas un robot sans sentiment.
: J'ai beaucoup aimé aussi. Finir un épisode sans savoir qui a tué qui ni pourquoi et sans qu'on nous prenne par la main pour tout comprendre bien comme il faut à chaque minute, c'est un peu un exploit dans le paysage télé US actuel.
Il faut avouer que ça t'oblige a aller plus loin dans la saison
Message n° 3994029, posté par jumisao à 08:08 le 04/10/2014
: C'est bizarre mais c'est tout le contraire pour moi : j'ai trouvé que cette scène était fausse ( ou mal joué par la prof). Ça me semblait juste un petit trick scénaristique pour dire que la prof n'est pas un robot sans sentiment.
Je me suis dit par rapport à ça qu'elle lui inventait un truc pour qu' il la prenne en "pitié" et garde ce qu'il a vu pour lui.
Message n° 3995537, posté par mpm à 22:24 le 08/10/2014
: Je me suis dit par rapport à ça qu'elle lui inventait un truc pour qu' il la prenne en "pitié" et garde ce qu'il a vu pour lui.
Idem. Soit elle a mal joué/a été mal dirigée, soit la réal était ultra appuyée pour qu'on se dise "olala, elle raconte des conneries pour qu'il ait pitié.
Dans les deux cas, c'est le moment le plus bof de l'épisode.
: Je viens de réaliser que le personnage de Wes Gibbins est interprété par l'acteur jouant le rôle de Dean Thomas dans la saga Harry Potter. Son visage était familier, mais ça ne me revenait pas.