Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Affair
2x01
Un monde en éclats
Diffusé le : 04/10/2015
Noah et Helen, engagés dans une procédure de divorce à l'amiable, se heurtent à des complications. Les anciens conjoints s'orientent vers une situation de conflit inévitable. Helen, après avoir été l'épouse trompée, redonne un élan à sa vie sentimentale... (thetvdb.com)
J'aime toujours autant, mais j'ai trouvé ça un poil lent.L'an dernier, ça ne me gênait pas trop, mais là, ça m'a pesé ; j'ai trouvé cette lenteur un poil artificielle, voire chichiteuse.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4117238, posté par Medieval à 16:05 le 08/10/2015
Comme toi, j'aime aussi toujours autant. Ce qui m'a dérangé, ce n'est pas le rythme, mais l'écart abyssal entre les deux versions de la rencontre chez l'avocat. Je ne parle pas de la position autour de la table ou des vêtements, mais de l'attitude de l'avocat, des deux époux et le fait que le mari blessé devienne un mec sûr de lui. C'est pas rien un nez en sang.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
*édité à 16:05 le 08/10/2015
Message n° 4117300, posté par Caféine à 19:06 le 08/10/2015
C'est marrant, ça ne m'a pas dérangée du tout, au contraire. Les divergences abyssales entre les souvenirs de deux personnes, c'est un grand classique. La subjectivité et la sélectivité de la mémoire, c'est un des propos de la série.
Dans la version de Noah, le souvenir de ce gnon est douloureux à plein de titres, donc il a le nez en sang.
Dans la version d'Helen, il renifle un peu de temps en temps, me semble-t-il, mais comme elle n'est pas au courant de l'incident avec leur fils, il n'y a pas de raison qu'elle y prête attention.Et nous, nous n'avons aucun moyen de savoir s'il saignait vraiment du nez…
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4117861, posté par Coquelîcot à 13:39 le 10/10/2015
J'ai beaucoup aimé aussi. Dans la veine de la saison 1. J'ai pas été gêné par la différence chez l'avocat, que je pas trouvé si abyssale que ça, en tout cas pas plus que certaines différences de la saison 1.
Je me suis posé la question pendant l'épisode : en saison 1, l'alternance était tjs Noah/Allison, ou ya eu des périodes Helen ? Il me semble pas... ça voudrait dire qu'on aura tjs du Noah/Helen ? Ça me décevrait un poil, ça voudrai dire qu'on verrait moins Ruth Wilson :/
Sinon j'ai mis un peu de temps à capter que l'amant d'Helen était leur pote qu'on voit dans la première saison.
Ah et très bonne surprise (pour moi au moins) de fin d'épisode avec Richard Schiff.
*édité à 23:30 le 20/10/2015
Message n° 4120594, posté par vt4 à 23:41 le 20/10/2015
: Je me suis posé la question pendant l'épisode : en saison 1, l'alternance était tjs Noah/Allison, ou ya eu des périodes Helen ? Il me semble pas... ça voudrait dire qu'on aura tjs du Noah/Helen ? Ça me décevrait un poil, ça voudrai dire qu'on verrait moins Ruth Wilson :/
C'était toujours Noah/Alison dans la saison 1.Là on a Noah/Helen, mais ça évolue par la suite, et tant mieux !