Deuxième épisode écrit par Jamie Mathieson après celui de la semaine dernière, et deuxième que j'aime vraiment beaucoup (avec Time Heist aussi, quand même). J'espère qu'il signera d'autres scénarios à l'avenir!
Intéressant de voir la situation s'inverser dans cet épisode avec Clara qui devient le Docteur et le Docteur qui devient sa conscience et celui qui sauve tout le monde à la fin. On avait rarement vu une compagne du Docteur se transformer négativement sous l'influence du Docteur et perdre de son humanité (ou alors c'était en filigrane, comme avec Rose et Martha). Cette fin de saison s'annonce pas fun pour Clara...
-- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
Message n° 3999674, posté par Finally à 13:29 le 19/10/2014
Non mais sinon, avouez que vous avez bien kiffé à la fin quand Twelve débarque avec le Tadis, fait un superbe discours et envoie une onde de choc ?
C'est marrant, ça m'a fait penser au retour de Tenth pour sauver la famille de Caecillius dans l'épisode Fire of Pompei, pas vous ?
Et puis le score était superbe. J'étais à fond dedans pendant tout l'épisode, c'était intense, c'était profond, c'était aussi intéressant.
J'ai eu un tout petit peur que ça tourne autour du Tardis lors de la première miniaturisation comment déjà cinq fois depuis Eleven mais ça a été super bien géré, et c'était drôle sans être comique.
: Intéressant de voir la situation s'inverser dans cet épisode avec Clara qui devient le Docteur et le Docteur qui devient sa conscience et celui qui sauve tout le monde à la fin. On avait rarement vu une compagne du Docteur se transformer négativement sous l'influence du Docteur et perdre de son humanité (ou alors c'était en filigrane, comme avec Rose et Martha). Cette fin de saison s'annonce pas fun pour Clara...
En fait, je me demande si c'est pas plus la nature même de Clara que l'influence du Docteur à proprement parler.
Et puis à plusieurs reprises, le docteur se transformait en mauvaise conscience quand il disait de virer le gamin et c'est Clara qui refusait et qui a "argumenté" pour le garder quand il a eu une bonne intuition.
*édité à 13:34 le 19/10/2014
Message n° 3999682, posté par Clarity à 13:44 le 19/10/2014
: Non mais sinon, avouez que vous avez bien kiffé à la fin quand Twelve débarque avec le Tadis, fait un superbe discours et envoie une onde de choc ?
Clairement, j'ai trouvé ça génial. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un discours du Docteur. Mais on sentait qu'il le faisait plus à contre coeur qu'autre chose, reflété par son dialogue à la fin avec Clara:- "Yeah, that's how you think, isn't it?"- "Largely so other people don't have to."
Il se rend compte de qui il est en voyant comment se transforme Clara, et ça semble lui faire un peu peur vu son regard à la fin. On revient à sa question au début de la saison: "Am I a good man?"
: En fait, je me demande si c'est pas plus la nature même de Clara que l'influence du Docteur à proprement parler.
La semaine dernière, Clara reprochait au Docteur de lui mentir, et là elle n'a aucun problème pour le faire. Et même si c'était assez marrant, sa façon de convaincre Rigsy de ne pas rester dans le train était un peu désinvolte (pour la Clara de d'habitude). Sans parler de comment elle se débarrasse de son Danny (qui sert définitivement pas à grand chose) et de ses mensonges (tout son discours au début comme quoi Danny n'aime pas qu'elle laisse ses affaires trainer dans le TARDIS parce qu'il est très possessif alors qu'il ne sait même pas qu'elle continue à voir le Docteur).
Je pense en effet que Clara avait ses caractéristiques en elle, mais que c'est seulement sous l'influence du Docteur qu'elles ressortent. Je me demande jusqu'où ils vont pousser ça. Hâte de voir.
-- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
0.21
Message n° 3999694, posté par Tybone à 14:04 le 19/10/2014
Je pense de plus en plus que c'est une histoire de famille. De là à être créée de toutes pièces... Genre tu penses que c'est elle qui a fait souffler la feuille ?
Message n° 3999725, posté par Tybone à 14:44 le 19/10/2014
: Je pense de plus en plus que c'est une histoire de famille. De là à être créée de toutes pièces... Genre tu penses que c'est elle qui a fait souffler la feuille ?
Ou un truc du genre. Mais clairement histoire de famille, oui.
Elle aurait pu créer (ou influer sur, etc) "The Impossible Girl", toutes les incarnations.
Pas pu m'empêcher d'y penser en voyant la fin.
Message n° 3999764, posté par NaNaeL à 17:39 le 19/10/2014
Je m'attendais trop à un truc avec le vieux du community service, quand même... il avait l'air un peu trop chelou, pis au final rien. Mais ça reste un super épisode.
Message n° 4001464, posté par Ju à 21:02 le 22/10/2014