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Retour sur Terre
Diffusé le : 09/07/2014
Après avoir passé 13 mois dans l'espace en mission solo, l'astronaute Molly Woods tente de reprendre une vie normale auprès de son mari John, un brillant scientifique, et de leur fils Ethan, un petit garçon androïde. Suite à la découverte de la stérilité de Molly, John a créé ce prototype de robot humanisé et cherche maintenant à financer la suite de ses travaux. Alors que son amie et docteur Sam Barton lui fait passer une série de tests à son retour sur Terre, Molly découvre qu'elle est enceinte… (thetvdb.com)
: Pas déçu du voyage dans l'ensemble. Une série sf qui m'a l'air vraiment pas mal. Attendons de voir la suite. Je me dis que si Halle Berry a choisi ce projet c'est que ça peut présager que du bon. J'espère qu'elle ne s'est pas trompée.
+1
-- Lord Varys Sat
*édité à 14:57 le 11/07/2014
1.55
Message n° 3959383, posté par Pliskin à 15:30 le 11/07/2014
Je m'attendais à un truc chiant et laid vu les échos, mais ça s'est révélé beau et entraînant.
(Je l'avoue, ma seule et unique raison pour tester la série était la présence de Visnjik. Au-delà de ce point de détail, la série est clairement prometteuse, pour une série de network.Il se passe pas grand chose, mais les décors sont vraiment bien foutus, on est dans un futur proche, et à chaque instant des petits détails nous le rappellent.
Avec la réflexion sur les machines capables d'apprendre, et ce que c'est d'être un être humain (et la tirade pour remettre à sa place la scientifique croyante qui assène que sans âme, une machine ne vit pas, j'ai adoré), on était très loin du postulat de départ - à savoir une version genderbend de The Astronaut's Wife.
Ici c'est Halle Berry qui rencontre Dieu sait quoi dans l'espace, et revient enceinte. Toute la scène de la rencontre est ultra méga flippante, flippante à la Doctor Who. Le genre qui hérisse les poils et fait craindre le pire, tout en sachant que ça ne versera pas dans l'horreur de toute manière. Faire peur avec du commun, du banal. La simple absence de clignements d'yeux était terrifiante, en fait.
Message n° 3959752, posté par shibbyshibby à 03:33 le 12/07/2014
Çà peut être très bien SI on a la réponse à nos questions au fur et à mesure ...
Si c'est pour être dans le vide sans informations, ça va me saouler.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3960369, posté par labrin à 18:05 le 13/07/2014
: Si c'est pour être dans le vide sans informations, ça va me saouler.
Ben regarde pas alors, et puis éteins ta télé aussi, parce que c'est un peu le principe d'un feuilleton ce contre quoi tu pestes. Que ce soit un polar, un drama, une comédie romantique, et même un épisode de Walker Texas Rangers.
Ils auraient du nous dire dès le début si Tony Soprano allait être arrêter par le FBI, ou Walther White, ou Vic Mackey. Si Ross et Rachel finirait ensemble...
Si c'est vide, c'est pas un problème de réponses, c'est un problème de profondeur, ça veut dire que le mystère crée pour tendre l'attention de l'auditorium (souvent purement arbitraire et artificiel) ne sert pas un propos, un point de vue, une chose que l'auteur à envie de raconter sur le monde ou l'individu. C'est une vision anglo saxonne de l'écriture, mais une vision quand même.
Ce genre de "reflexion" démontre ta débilité crasse. Je t'imagine tel un babouin devant ton écran : "gné ! qui cé le tueur ! gné pourkoi il est vivant lui, on a dit qu'il était mort ! gné caca c'est long y a pas de pourquoi qui fait ça ! AHRgné ! Comprendre moi ou casser ! gné pas beau quand réponse pas simple et pas tout de suite ! Argné ! quand pas réponse moi tout casser !!!"
: Ils auraient du nous dire dès le début si Tony Soprano allait être arrêter par le FBI, ou Walther White, ou Vic Mackey. Si Ross et Rachel finirait ensemble...
: Si c'est vide, c'est pas un problème de réponses, c'est un problème de profondeur, ça veut dire que le mystère crée pour tendre l'attention de l'auditorium (souvent purement arbitraire et artificiel) ne sert pas un propos, un point de vue, une chose que l'auteur à envie de raconter sur le monde ou l'individu. C'est une vision anglo saxonne de l'écriture, mais une vision quand même.
: Ce genre de "reflexion" démontre ta débilité crasse. Je t'imagine tel un babouin devant ton écran : "gné ! qui cé le tueur ! gné pourkoi il est vivant lui, on a dit qu'il était mort ! gné caca c'est long y a pas de pourquoi qui fait ça ! AHRgné ! Comprendre moi ou casser ! gné pas beau quand réponse pas simple et pas tout de suite ! Argné ! quand pas réponse moi tout casser !!!"
Encore une fois, ça va ? Tu te sens bien ?
*édité à 18:08 le 13/07/2014
Message n° 3960375, posté par Finally à 18:09 le 13/07/2014
Déjà, en plus de ne pas être très crédible, je vois pas ce que ça vient faire dans l'histoire. On dirait que c'est un mélange entre deux trucs qui n'ont rien à voir (l'astronaute enceinte qui a des visions et son mari qui a construit un prototype révolutionnaire d'homme-machine), et j'espère vraiment qu'il y a une raison à ça, que les deux événements sont bien liés (via Yasumoto, j'imagine), parce que sinon c'est la coïncidence la plus improbable du monde.
Ce qui m'amène au deuxième point : les exécutifs de Yasumoto ont devant eux un robot humanoïde absolument convaincant, en tout point remarquable, qui peut visiblement passer pour humain auprès de tous ceux qui l'entourent (je suppose que les parents du petit qui se fait molester par lui ne sont pas au courant que c'est un mini-Terminator qui s'en prend à leur fils, par exemple), et ils ont l'air de s'en foutre complètement au point de refuser d'accorder des fonds à son créateur. Pour des raisons éthiques en plus, genre le truc très très crédible pour une multinationale manifestement pas à cheval sur le protocole (la séance "privée" de Molly qui est retransmise sur trouze mille écrans).
"Vous avez construit un objet totalement révolutionnaire qui va visiblement changer la vie de millions de personne et notre quotidien à tous en profondeur, et par la même nous faire gagner des trilliars de néo-dollars, mais on va plutôt breveter cette nouvelle machine à café qui n'accepte que des capsules carrées au lieu de rondes, merci, au suivant."
Y'a un truc qui m'échappe quoi.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 3960386, posté par labrin à 18:25 le 13/07/2014
: Ils auraient du nous dire dès le début si Tony Soprano allait être arrêter par le FBI, ou Walther White, ou Vic Mackey. Si Ross et Rachel finirait ensemble...
Par contre, quitte à faire chier, c'est borderline spoil, quand même. Vrai ou pas, j'en sais rien, je veux pas le savoir avant d'avoir terminer ces séries (enfin, celles que je regarde), mais le doute persiste, du coup.
Et je dois l'avoir dit autre part, mais je suis pas convaincu. J'attends le 2e mais je me suis fait chier bien comme il faut, devant ce pilote.
Message n° 3960407, posté par labrin à 18:57 le 13/07/2014
: Par contre, quitte à faire chier, c'est borderline spoil, quand même. Vrai ou pas, j'en sais rien, je veux pas le savoir avant d'avoir terminer ces séries (enfin, celles que je regarde), mais le doute persiste, du coup.
C'est le postulat de départ des intrigues... Si je dis : que les auteurs nous disent si John Snow va devenir roi des sept couronnes, c'est un spoil ?
: Ils auraient du nous dire dès le début si Tony Soprano allait être arrêter par le FBI, ou Walther White, ou Vic Mackey. Si Ross et Rachel finirait ensemble...
Hé oh, tout le monde n'est pas à la page. :(
Message n° 3960471, posté par Tybone à 20:56 le 13/07/2014